Les Hôtels insolites à Paris pour un weekend sympa

Célèbre pour son architecture emblématique, son ambiance romantique et des siècles de réalisations artistiques, Paris est la ville touristique par excellence. La capitale française offre toujours tout ce qu’un visiteur attend d’elle. Au milieu de l’agitation de la vie urbaine moderne, les touristes pouvent toujours apercevoir les stéréotypes parisiens typiques dans la rue. Mais Paris est aussi à la pointe de nombreux mouvements artistiques et de design, ce qui se reflète dans sa collection de très beaux hôtels de charme et de design. Pour sortir des sentiers battus, le blog voyage Monsieur Jetlag vous propose sa sélection d’hôtels insolites, pour que votre venue soit pimentée !

Off Paris seine

Off Paris Seine – Le premier bateau hôtel moderne flottant de Paris

Quoi de plus original qu’un hôtel qui flotte, mais au coeur d’une métropole ? Ce bateau-hôtel 4 étoiles très chic fait actuellement des vagues à Paris. Il est amarré sur la Seine, côté rive gauche et fait parler de lui. Il est situé à seulement 4 minutes à pied de la station de métro / RER Austerlitz, et proche de la BNF. Les quais alentours sont remplis de bars à la mode. Ce dernier établissement design de la ville est le premier hôtel flottant de la capitale française.

En fait, le bateau ressemble plus à un catamaran. Le très renomé Off Paris Seine dispose de deux salles de repas, d’un espace commun avec une petite piscine, un bar et une terrasse ornée par des chaises longues. La décoration des chambres est tout aussi raffinée avec un design minimaliste moderne, une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision à écran plat. Si vous optez pour une suite, attendez-vous à des baignoires originales ou à des lits à baldaquin. La moitié des chambres de cet hôtel parisien très cool offrent ainsi une vue magnifique sur la Seine ou sur les quais pour l’autre partie! Prêts pour l’insolite ?

One by the Five – un boutique hôtel romantique

Si vous cherchez à impressionner sérieusement votre bien-aimé(e) pour une nuit, cet hôtel parisien exceptionnel et branché a été spécialement conçu pour offrir un week-end romantique. En fait, il y a en fait deux hôtels en un : vous pouvez opter pour une chambre dans le très chic hôtel Cinq où vous trouverez des chambres à des prix raisonnables. Ou alors choisir l’option haut de gamme avec One by the Five Suite (qui fait partie du même établissement). Ces suites vous offrent quelque chose de vraiment spécial, bien que pour un prix plus élevé bien sûr. Offrant une expérience d’hébergement de rêve et de romance, il fusionne intelligemment le confort d’un hôtel de charme, technologie de pointe et un design créatif élégant pour créer un séjour parisien vraiment unique. L’hôtel attire les critiques élogieuses de nombreux clients satisfaits.

La suite offre un lit orné d’une literie en satin, d’un éclairage d’ambiance ludique et d’une musique composée exclusivement pour votre chambre, ce qui complète votre package de magnifique refuge romantique pour une nuit. L’emplacement est fabuleux, entouré de bars et de restaurants. L’hôtel est basé dans le 5ème arrondissement à 8 minutes à pied des stations de métro Les Gobelins et Censier – Daubenton qui vous permettront d’explorer facilement le reste de la capitale française.

Mama Shelter – un des hôtels insolites les plus modernes et amusants

Certainement plus cool qu’un hébergement moyen de gamme, le Mama Shelter (très bien noté également) est en train de devenir rapidement l’un des hôtels insolites les plus populaires de Paris. Destiné à un public branché et fêtard, cet hôtel plaira à tous ceux qui apprécient le côté plus original de la vie. Situé à proximité de salles de spectacles et de la station de métro Alexandre Dumas (qui permet un accès facile au magnifique quartier de Montmartre et aussi au reste de Paris). Nous avons également adoré la boutique de cadeaux, la pizzeria et le fabuleux bar à cocktails ! Un des hôtels insolites de Paris les plus en vogue.

Best of des autres hôtels insolites de la capitale

Pour vous donner d’autres idées, voici cinq autres hôtels insolites à Paris pour amusez votre nuit dans la capitale :

Le Splendor : Place à la magie et au spectacle avec des chambres ressemblant à une scène de théâtre.

Le Vice Versa : Ici, le diable qui sommeille en vous se fera plaisir avec des chambres dédiées aux 7 pêchés capitaux.

Hôtel du triangle d’or : Pour tous les fans de musique, les chambres ont été décorées par des artistes.

Maison Souquet : Cette ancienne maison close réhabilitée en hôtel vous fera passer une nuit torride dans ses feutrines de velour. Classe et élégance à la française dans ce lieu incroyable.

9Hotel : Situé rue Losserand à proximité de Montparnasse, c’est la campagne à Paris qui vous sera proposée. Escapade champêtre garantie dans la chambre Cabane !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour rendre votre visite dans la capitale totalement originale avec cette sélection d’hôtels insolites à Paris. Et si vous aimez les beaux établissements, rendez-vous dans notre section dédiées aux hôtels du monde pour d’autres conseils voyage. Bonne nuit à Paris à tous !

Texte : Monsieur Jetlag

Photos : Monsieur Jetlag ou hôtels spécifiés

2 commentaires sur « Les Hôtels insolites à Paris pour un weekend sympa »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s