Suivre un vol en direct : les astuces pour traquer un avion

Nous connaissons tous des situations où nous souhaitons avoir des informations pour suivre un vol en direct : le souci de nos proches, la curiosité, ou la préparation d’un futur voyage. Aujourd’hui le blog voyage Monsieur Jetlag vous donne ses conseils voyage pour connaître le suivi d’un vol en temps réel et surveiller l’état d’un avion depuis un ordinateur ou un smartphone gratuitement. Toujours utile !

Pourquoi suivre un vol en direct ?

Les vols aériens ne sont pas forcément intéressants en eux-mêmes, mais quand une famille ou un proche voyage par avion, cela a une signification différente. Les téléphones portables ne peuvent pas être utilisés à bord de l’avion et les passagers ne peuvent pas entrer en contact avec leurs amis (ou difficilement). Par conséquent, vous pouvez utiliser une application pour suivre un vol d’avion en direct, voir l’itinéraire de vol et quand l’avion a atterri.

Si vous devez récupérer un passager à l’aéroport cela peut être aussi très utile. Supposons qu’un événement imprévu se produise ou que votre compagnie aérienne soit en retard pour un vol. Vous pouvez entrer le numéro de vol qui vous intéresse sur un site de suivi d’un vol en temps réel et vous pourrez vérifier si l’avion a des retards. Grâce au fait que l’application ou le site de suivi des vols puisse être gratuit, toute personne disposant d’une connexion internet peut y accéder et suivre les avions.

Si vous avez déjà vu des avions survoler votre maison ou votre tête, c’est aujourd’hui l’occasion d’en savoir plus et de savoir où ils se rendent !

Suivi d’un avion en temps réel, comment est-ce possible ?

Le suivi des vols en direct est accessible à tout le monde. Est-ce que vous le saviez ?

Il faut savoir que tous les avions sont livrés avec un gyroscope et une boîte noire. Il existe de nombreux capteurs, émetteurs, capteurs et récepteurs à bord. Ces dispositifs sont installés pour rendre les vols aussi sûrs que possible et l’émetteur ADS-B permet le suivi des vols. De tels capteurs sont installés dans tous les appreils civils. Ils envoient des messages qui peuvent être reçus par n’importe qui. Facile pour suivre un vol en direct !

Comment suivre un vol d’avion en fonction du numéro de vol ?

Vous l’avez compris, voir les vols en ligne est donc très pratique car vous ne pourrez pas vous déplacer de chez vous juste pour savoir de quel aéroport l’avion a décollé, où il atterrit, à quelle vitesse et à quelle altitude il vole. Il existe de nombreux sites dont voici ceux qui nous vous recommandons.

FlightAware : notre site préféré. Il est simple d’utilisation et les informations sont précises et claires. Il en existe même une application très pratique pour suivre un vol en direct avec la carte des vols.

Radarbox24 : Ici vous retrouverez toutes les informations détaillées sur un avion, comme l’altitude, le type d’avion ou la vitesse.

Flightradar24 : Ce site est aussi extrêmement populaire et reprend toutes les infos nécessaires sur les vols d’avions dans le monde et propose des options payantes.

Google Earth : On peut aussi suivre un vol d’avion en direct avec google earth la célèbre fonctionnalité de Google si vous installez l’extension KML.

A noter aussi que de nombreuses compagnies aériennes proposent ce service pour le suivi d’un vol en temps réel par rapport à leurs appareils en vol. Si vous connaissez la compagnie, vous pouvez aussi utiliser cette option. De plus certains sites proposent aussi de garder en mémoire vos précédents voyages avec une rubrique montre-moi mes vols précédents. Et si vous avez une enceinte connectée et le numéro du vol, prononcez : « suivre un vol d’avion en direct avec Google earth » pour avoir toutes les infos ! Pratique !

Avec ces astuces, vous pourrez soit vous rassurer, suivre le vol d’un proche, ou tout simplement rêver ! Et pour préparer votre voyage, nous vous conseillons le planificateur de voyage gratuit tripkygo on vous en parle dans cet article !

Bon voyage à tous !

Article : Monsieur Jetlag

4 commentaires sur « Suivre un vol en direct : les astuces pour traquer un avion »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s