Comment planifier ses vacances : découvrez Tripkygo, le planificateur de voyage gratuit

Comment organiser ses voyages ?

Il est souvent compliqué de bien organiser un voyage : où dormir, quel itinaire prendre, quelles activités à ne pas louper etc … ? Le vieux cahier rempli de brouillons, c’est fini !

Pour ne pas se tromper, il existe sur Internet de nombreux planificateurs, avec différentes options et à différents prix. Le blog voyage solo Monsieur Jetlag a trouvé un tout nouveau planificateur de voyage gratuit, simple d’utilisation et efficace pour ses voyages seuls, en famille ou entre amis.

Un planificateur de voyages différent

Ce planificateur de voyage est très simple, rapide et visuel en permettant de balayer les journées en un clin d’œil que ce soit sur ordinateur, tablette ou smartphone. Ce sont ces points qui le rendent différent des planificateurs d’itinéraires déjà existants.

Il est entièrement gratuit et est à destination des particuliers mais aussi des travel planners (organisateurs de voyages).

L’idée est de permettre aux personnes qui organisent eux-mêmes leurs vacances ou aux travel planners de pouvoir facilement planifier tous les détails d’un voyage dans un outil. Toutes les informations du voyage sont ensuite consultables par les voyageurs durant leur séjour sur tout type d’appareils connectés à internet.

Les principales fonctionnalités de tripkygo

Tripkygo vous offre donc plusieurs possibilités de façon simple, un vrai organisateur de voyages en ligne.

La création d’itinéraire :  vous définissez le ou les pays visité(s) (ou la ville si vous séjournerez au même endroit durant tout le séjour), la date de départ, la date de retour et enfin le nombre de voyageurs. Votre itinéraire est automatiquement généré sous forme de colonnes, chaque colonne représentant un jour. Pour chaque journée, vous pouvez mentionner les sites à visiter, les activités à faire, les trajets à effectuer et les hébergements ainsi que leurs coûts.

Le calcul du budget : au fur et à mesure que vous complétez l’itinéraire de vos vacances, le budget est automatiquement calculé afin de vous permettre de suivre en temps réel où vous en êtes. Il est consultable en cliquant sur le bouton budget.

L’affichage des étapes sur une carte : en cliquant sur le bouton carte vous pouvez visualiser votre itinéraire. Les lieux renseignés dans le planificateur sont automatiquement ajoutés à la carte.

Le stockage des confirmations de réservations : pour chaque activité, trajet ou hébergement vous avez la possibilité de stocker une confirmation de réservation que vous auriez reçu par mail par exemple. Elles seront ainsi toutes centralisées sur Tripkygo et vous n’aurez pas besoin de les chercher.

Le partage d’itinéraire avec ses proches ou ses clients : si vous voyagez accompagnés ou si vous êtes travel planner, vous avez la possibilité de partager vos voyages afin que les participants au voyage puissent également avoir accès en consultation à tous les détails de l’itinéraire.

Le gain en visibilité : les créateurs d’itinéraires qui rendent un voyage public obtiennent de la visibilité puisque leur site internet ou leurs comptes de réseaux sociaux sont accessibles aux visiteurs de Tripkygo depuis la page d’accueil.

C’est un bon moyen pour les travel planners de se faire connaître en montrant un exemple de leur travail ou de gagner des lecteurs pour les blogueurs voyage.

L’aide pour la création d’itinéraire : vous pouvez vous inspirer des voyages publics des autres utilisateurs pour créer votre propre itinéraire. Vous pouvez même copier un voyage en quelques clics pour ensuite l’adapter à vos envies.

DEMONSTRATION DU PLANIFICATEUR DE VOYAGE TRIPKYGO

Le mieux est sans doute de vous proposer une démonstration du planificateur, pour cela vous pouvez consulter cette vidéo :

A VOUS D’ESSAYER TRIPKYGO

Le planificateur de voyages Tripkygo a tout pour vous séduire et vous aidera à organiser plus facilement vos prochains séjours, road-trips ou tours du monde. C’est également un outil en ligne gratuit pour les travel planners.

Il a été créé par Etienne, un trentenaire informaticien vivant à Paris. Passionné par les voyages, il a eu la chance de pouvoir se rendre dans plus de 25 pays sur 4 continents. Autant dire qu’il connait bien les problèmatiques d’organisation de voyages.

Lassé d’utiliser des tableurs peu pratiques pour organiser ses voyages et non entièrement satisfait par les planificateurs existants, l’idée de créer un planificateur de voyages lui a trotté dans la tête depuis longtemps.

C’est grâce au confinement de début 2020 qu’il a pu concrétiser ce projet en développant le site internet Tripkygo durant ses longs week-ends et soirées confinés.

Vous pouvez le retrouver sur Instagram avec mon compte personnel Etienne Voyage ou directement avec le compte de Tripkygo pour être tenu au courant de l’actualité de son site.

Et si vous avez besoin d’idées pour vos prochaines vacances en Californie pour utiliser ce planificateur, Monsieur Jetlag vous invite à visiter San Francisco seul.

Article rédigé par Etienne Voyage.

2 commentaires sur « Comment planifier ses vacances : découvrez Tripkygo, le planificateur de voyage gratuit »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s