Visiter Bourg Saint Maurice : que faire, que voir ?

Bourg Saint Maurice est une petite commune de France située dans la vallée Tarentaise au cœur de la Savoie. C’est un village à taille humaine où il fait bon vivre, avec un climat particulièrement agréable et sain. Si vous aimez vous évader en pleine nature et à haute altitude, alors vous devriez visiter les lieux, même le temps d’un week-end ! De plus les trains Ouigo relient cette ville à plusieurs autres. Pratique et économique. C’est idéal pour passer un bon moment en hiver, mais la station propose aussi beaucoup d’activités en été.

Maintenant, cap sur toutes les choses à voir et faire pour visiter Bourg St Maurice au mieux. Le blogueur voyageur Monsieur Jetlag vous parle de belles activités qui vous attendent sur place.

Une randonnée en pleine nature

Les alentours de Bourg Saint Maurice sont propices aux randonnées. Si vous cherchez une activité à faire, alors vous serez probablement tenté par une balade. La région offre de beaux contrastes entre les espaces verts naturels et les reliefs montagneux. Ainsi, vous découvrirez la vie de la faune et de la flore, tout en profitant d’une expédition vers l’inconnu !

En résumé, vous pouvez vous offrir un véritable bol d’air frais pour visiter Bourg St Maurice. De plus, n’hésitez pas à faire appel à une agence. Les accompagnateurs et guides sauront vous dévoiler quelques secrets bien gardés…

Skier et se divertir au domaine des Arcs

Pour les amateurs d’adrénaline, il est possible d’aller skier et dévaler les pistes ! Bourg Saint Maurice possède un domaine skiable ouvert toute l’année. Depuis le village, vous pouvez accéder aux différentes stations via un funiculaire. De plus, il est possible de prendre part à de nombreuses autres activités comme une randonnée sur la neige. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également réserver une belle balade à traîneau !

Pour ceux qui veulent se rendre à Bourg Saint Maurice en été, sachez que le domaine est également disponible pour vous accueillir. Côté activités vous aurez le choix : cyclisme, canyoning, alpinisme et randonnées en tout genre.

Visiter les commerces de Bourg Saint Maurice

Bien qu’il y ait de nombreuses choses à faire, pensez à visiter le village ! Bourg Saint Maurice abrite de nombreux petits commerces locaux intéressants.

Entre les boutiques artisanales, les spécialités locales et les bijoux faits-main, vous aurez le choix. Si vous êtes gourmand, pensez à vous rendre dans l’un des nombreux restaurants. Généralement, les plats sont préparés à partir de produits frais et locaux, de quoi gâter vos papilles. Pour cela, rendez-vous chez Le Montagnole ou au restaurant du Chalet.

De plus, les habitants de Bourg St Maurice sont très accueillants et chaleureux. N’hésitez pas à les aborder pour en savoir plus sur l’histoire du village et les éventuelles légendes urbaines !

Se rendre au Parc National de la Vanoise

Pour visiter Bourg Saint Maurice, ne manquez pas le Parc National de la Vanoise, un endroit magique. Le parc national de la Vanoise fait partie des plus grands lieux protégés en Europe, il mérite vraiment le détour.

Le lieu est célèbre pour abriter de nombreuses richesses naturelles, faune et flore confondues. De plus, ce sont 500 kilomètres d’itinéraires balisés que vous pourrez parcourir le temps d’une randonnée pédestre intense ou une simple balade de quelques heures.

Vous avez maintenant toutes les clés en main sur que voir et que faire pour visiter Bourg St Maurice en Savoie. Le charme de la montagne, l’accessibilité, et les activités sur place en font une sympathique destination familiale, entre amis ou même seul. Si vous aimez le calme et la verdure, vous pouvez aussi visiter la Corrèze et pour toutes les destinations françaises, rendez-vous dans notre Rubrique visiter la France.

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s