Blog, voyage

8 destinations où partir en avril

Avril est le mois idéal pour s’offrir des vacances ou un voyage. La plupart des villes européennes sont alors baignées de soleil et les températures proposent un climat mensuel agréable. Les prix sont souvent bas, surtout hors vacances scolaires, car les saisons touristiques ne commencent pas encore à cette période. De nombreux sites offrent alors une escapade inoubliable à travers diverses cultures et paysages différents. Les destinations européennes sont à privilégier en cette période.

Si vous recherchez un lieu où partir en avril avec le meilleur rapport qualité-prix, le blog voyage Monsieur Jetlag vous a préparé une liste des 8 meilleures destinations à visiter :

Madrid en Espagne à découvrir au Printemps

La capitale espagnole est la destination parfaite pour ceux qui souhaitent explorer la culture méditerranéenne sans trop se ruiner. Grâce au climat doux et aux longues journées ensoleillées, Madrid est l’endroit idéal pour profiter du plein air tout en visitant ses attractions historiques et culturelles. Visiter Madrid c’est une destination de choix où partir en Avril. On vous en parle davantage dans nos différents articles dédiés à cette ville.

Points forts : Musée du Prado, Plaza Mayor, Retiro Park

Athènes en Grèce où partir en avril

Depuis l’antiquité grecque jusqu’à nos jours, Athènes a toujours eu beaucoup à offrir aux visiteurs. Vous trouverez ici une abondance de sites archéologiques intacts, dont le Parthénos et l’Acropole, qui font d’Athènes l’une des villes historiques les plus célèbres au monde. Le mois d’avril est parfait, puisqu’il y fait beau mais pas encore trop chaud.

Points forts : Acropole d’Athène, Temple D’Apollon à Sounion, Musée archéologique

Barcelone en Espagne

Barcelone est une autre ville méditerranéenne qui offre un excellent rapport qualité-prix pour les vacances au mois d’avril. Si vous recherchez une destination culturelle et urbaine, c’est le lieu idéal à visiter en avril. La ville possède une atmosphère unique avec ses attractions artistiques et sa riche architecture, ce qui en fait l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Europe. S’il fait assez beau vous pourrez même vous rendre à la plage en avril. Vous pourrez aussi profiter du Parc à thème Port Aventura à proximité. Où vous offrir du calme dans la campagne Barcelonaise en vous rendant dans des lieux comme l’Ecoresort Mas Salagros dont on vous parle dans l’article dédié.

Points forts : Architecture gothique de Gaudi, Parc Guell, Plage de Barcelone, la Sagrada Familia

Lisbonne face à l’océan

La capitale portugaise offre aux visiteurs un mélange unique d’histoire et de modernité. Vous trouverez ici des musées intéressants comme le musée Calouste Gulbenkian et la cathédrale São Vicente de Fora. Ne manquez pas non plus les charmantes collines Alfama et Graça qui surplombent la ville avec leur splendide architecture traditionnelle. Le climat océanique est parfait en cette saison, ce qui en fait une destination parfaite où partir en avril.

Points forts : Place du commerce; Belvédère de Santa Luzia; Monastère des Hiéronymites; Tour de Belem.

Rome, la Dolce Vita au mois d’avril

Rome est l’une des villes historiques les plus romantiques au monde. Cette ancienne cité éternelle regorge de sites incontournables tels que le Colisée, le Vatican ou encore la Fontaine di Trevi. De plus, vous profiterez d’un temps clair et agréable pour flâner dans ses petites rues animés.

Points forts : Coliseum; Pantheon; Fontain du Trevi

Paris, l’incontournable

Paris est très certainement l’une des villes européennes les plus visitée par jour. Vous y découvrirez son incomparable architecture haussmanienne, ses innombrables monuments historiques ainsi que ses cafés typiquement français . De jour comme de nuit , Paris reste inoubliable pour ceux qui souhaitent profiter pleinement de l’atmosphère magique qu’offre sa capitale en avril. Le climat n’est peut-être pas encore le meilleur, car le pluie peut être présente, mais c’est en cette période que le printemps arrive, et que les fleurs envahissent la ville. Une des meilleres destinations où partir en avril. Découvrez Paris dans plusieurs de nos articles dédiés. Si vous cherchez un hôtel insolite à Paris, vous allez apprécier nos conseils.

Points forts : Tour Eiffel ; Arc De Triomphe ; Notre Dame De Paris ; Montmartre ; Champs Elysée .                                

Venise en Italie

Venise est idéael pour ceux qui recherchent une destination unique, romantique et dépaysante . Ses canaux serpentants offrent des moments de détente inoubliables tandis que ses monuments historiques et sa riche culture font de Venise l’une des villes les plus appréciées par les touristes en avril. 

Points forts : Place Saint Marc ; Piazza San Marco ; Rialto Bridge ; Santa Maria Della Salute Church ; Grand Canal .      

Dubrovnik en Croatie

Cette ville médiévale perchée sur les falaises de la côte Adriatique est un incontournable de la région. La Vieille Ville fortifiée est classée au Patrimoine mondiale et abrite le célèbre mur d ‘enceinte qui se reflète dans l ‘Adriatique. En vous promenant à travers ses ruelles étroites, vous pourrez admirer son architecture unique ainsi que ses nombreux musées et expositions. Si vous y voyagez en avril, vous éviterez la foule de l’été, notamment les touristes Allemands, et pourrez profiter au mieux de ce pays.

Points forts : Mur d’enceinte; Plage Banje; Parc forestier Srđ.

Vous avez maintenant 8 idées de destinations où partir en avril, alors rendez-vous sur des sites de comparateurs de vols pour réserver vos billets ! Si vous avez d’autres recommandations, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de cet article pour les futurs lecteurs. On vous souhaite de bonnes vacances au mois d’avril !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s