coucher de soleil en asie thailande
Blog, voyage

Les meilleures destinations où partir en mai

Le mois de mai c’est le meilleur moment pour découvrir et explorer les différentes villes et régions du monde entier. De nombreux pays proposent des tarifs avantageux, que ce soit les avions ou les hôtels, ce qui est très intéressant pour les voyageurs.

C’est également une période où le climat est doux. Pratique pour bouger et marcher toute la journée en profitant du beau temps. Le blog voyage Monsieur Jetlag vous propose donc sa sélection des meilleures destinations où partir en mai.

La Turquie pour partir en mai

La Turquie est l’une des destinations les plus populaires en Europe et elle offre à ses visiteurs un climat chaud et agréable durant le mois de mai. C’est une destination idéale pour les vacances, ou un grand weekend car elle propose une grande variété d’activités : visiter les sites archéologiques antiques, profiter de la mer turquoise ou encore faire du shopping dans les bazars locaux. Ne manquez pas la possibilité de goûter aux spécialités culinaires locales et à ses plats authentiques !

L’Italie, un beau temps en mai

L’Italie a tout ce qu’il faut pour contenter tous types de voyageurs : des paysages somptueux, une architecture époustouflante, des plages paradisiaques ainsi que des villes romantiques. Le mois de mai est idéal pour visiter cette région magnifique ; il y fait doux sans être trop chaud et il est possible d’y trouver de bonnes affaires grâce aux prix intéressants qu’offrent certaines locations touristiques durant cette période. Vous pouvez également vous rendre au Festival International du Film à Venise, qui se tient traditionnellement au mois de mai depuis 1932 !

Le Costa Rica et sa jungle

Le Costa Rica est un petit pays situé en Amérique Centrale qui regorge d’activités pour profiter de la nature et de la faune. On peut y pratiquer des activités sportives telles que le kayak ou admirer les magnifiques volcans du pays. Les plages paradisiaques, avec ses eaux turquoise, offrent une vue incroyable sur l’océan Pacifique. C’est l’endroit idéal pour se détendre et apprécier des vacances inoubliables au mois de mai. N’oubliez pas non plus de prendre le temps pour explorer les nombreux parcs nationaux qui abritent une grande variété d’espèces animales unique au monde! Il faut cependant y rester au moins 10 jours pour profiter pleinement du lieu. Une destination parfaite où partir en mai !

La Croatie où partir en mai

La Croatie est un pays méditerrannéen situé au centre de l’Europe et qui attire chaque année des millions de visiteurs. Son climat doux en mai est parfait pour explorer sa merveilleuse côte ensoleillée et ses îles incroyables ! Vous pouvez également déguster sa gastronomie variée et découvrir son riche patrimoine historique, culturel et artistique. Que ce soit pour faire du shopping ou encore des excursions en bateau, la Croatie est une destination très agréable à visiter au mois de mai !

Le Portugal et son climat doux

Le Portugal est un autre pays qui offre une expérience unique aux touristes durant le mois de mai. Ce pays propose plusieurs villes fascinantes, comme Lisbonne, Faro ou Porto qui sont réputées pour leur architecture colorée et leur atmosphère chaleureuse. Vous pouvez également profiter d’un climat très agréable sur les plages magnifiques du sud du Portugal ou goûter aux spécialités culinaires locales typiques de la région. Un pays d’Europe incontournable où partir en mai !

    Les Canaries, idéales en mai

    Les Îles Canaries sont un archipel espagnol situé dans l’Atlantique Nord-Ouest africain ; elles comptent 7 principales îles dont Tenerife, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura possèdent toutes un climat subtropical très agréable durant le mois de mai ; cette période est donc idéale pour passer quelques jours ici ! Chaque île comprend des attractions touristiques différentes : sites arqueologiques spectaculaires, plages paradisiaques ainsi que night life animée… Peut-être aurez-vous la chance d’observer quelques baleines si vous partez en croisière sur les eaux cristallines des Canaries !

    La Thaïlande

    La Thaïlande est un pays d’Asie du Sud-Est qui offre une grande variété de sites et de paysages magnifiques à découvrir. Au mois de mai le climat est très agréable et il n’y a pas trop de touristes, ce qui en fait une destination parfaite pour profiter tranquillement des plages paradisiaques et explorer la culture thaïlandaise. Vous pouvez également vous rendre sur des îles comme Phuket ou Koh Samui où vous pourrez goûter aux plats locaux, observer des animaux exotiques ou encore faire du snorkeling dans les récifs coralliens.

    où partir en novembre

    La Grèce où partir en mai

    La Grèce est un autre pays européen très populaire au mois de mai ; on peut y trouver un climat doux et ensoleillé sans la foule habituelle des touristes durant l’été. Le patrimoine historique remarquable, les somptueuses plages turquoise, les montagnes escarpées ainsi que sa gastronomie délicieuse contribuent à en faire une destination unique ! Que ce soit pour visiter ses villages traditionnels typiques ou pour se baigner dans l’une des plus belles criques grecques, la Grèce vous promet des vacances inoubliables !

    Vous avez maintenant plusieurs idées de destinations où partir en mai. A vous de choisir selon votre budget ou le nombre de jours de vacances que vous aurez. Ce qui est pratique pour les Français, c’est qu’il y a beaucoup de jours fériés sur le mois de mai. Alors profitez-en pour explorer le monde. Si vous préfèrez partir en vacances un peu avant, alors rendez-vous sur notre article où partir en avril pour trouver d’autres idées voyages. Et si vous avez des recommandations, n’hésitez pas à les rajouter en commentaire sur cette page. Bon voyage !

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s