Visiter Rambouillet : Que faire, que voir ?

Proche de la capitale et située au cœur des Yvelines, Rambouillet est une ville qui attire de nombreuses personnes chaque année. C’est le lieu idéal pour échapper à la vie parisienne le temps d’un week-end proche de la nature. Entre sa forêt et ses bâtisses impressionnantes, visiter Rambouillet c’est voir de nombreuses choses ! C’est ici que le blog voyage Monsieur Jetlag pose ses valises dans cet article et vous propose que faire à Rambouillet. Vous pouvez cliquer sur chaque photo pour la voir en grand.

La Bergerie Nationale

Si vous aimez la vie à la ferme, alors rendez-vous à la Bergerie Nationale. Idéal pour les sorties en famille, la Bergerie Nationale est un lieu de découverte au plus proche des animaux. Celle-ci a été créée sous le règne de Louis XVI et elle a connu près de deux siècles d’histoires. Sur place, vous pouvez prendre part à des animations, des activités et profiter de beaux moments de partage. Un incontournable pou visiter Rambouillet en Famille.

bergerie nationale

L’Espace Rambouillet

Considéré comme un endroit incontournable à visiter à Rambouillet, l’Espace Rambouillet est un parc animalier érigé au cœur de la forêt. C’est un lieu pour le moins discret abritant de nombreuses espèces animales comme des cerfs, des sangliers, des chevreuils et bien d’autres…

Mais ce n’est pas tout, vous y croiserez également des rapaces ! L’Espace Rambouillet est un site sensationnel où vous pourrez passer une journée riche en aventure.

Que faire à Rambouillet : visiter Les étangs de Hollande

Pour les amateurs d’activités nautiques, les étangs de Hollande seront votre QG. Inutile de vous rendre en bord de mer pour profiter des plaisirs de l’eau, allez à Rambouillet ! Cet espace surprenant est propice aux activités telles que le pédalo et le canoë. Il y a aussi des jeux de plages et un large panel d’animations pour enfants et les plus grands.

vallée chevreuse

Visiter La forêt de Rambouillet

Visiter la forêt de Rambouillet c’est certainement visiter LE lieu incontournable de la région. Rambouillet est connu pour ses espaces naturels et sa verdure. La forêt s’étend sur près de 14 000 hectares, de quoi se perdre et profiter d’un bon bol d’air frais ! Pour se dégourdir les jambes, faire de la course à pied ou se balader en famille, de nombreux chemins et sentiers sont disponibles et prêts à être parcourus. Si vous êtes dans le coin, passez aussi un moment à visiter la Vallée de Chevreuse pour profiter d’activités extérieures incroyables. Et le voyage en Montgolfière est magique !

vallée chevreuse

Une visite du Château de Rambouillet

Rambouillet est une ville chargée d’histoires puisqu’elle a accueilli de nombreux rois de France et ministres de notre pays. Le château de Rambouillet était un véritable havre de paix pour les princes et les souverains, sans oublier la Laiterie de la Reine. Découvrez un endroit calme et paisible pour se ressourcer.

Elle est également témoin de nombreux événements culturels organisés par la ville. De plus, vous n’échapperez pas aux jardins somptueux et aux allées fleuries qui changeront votre vision de la vie en banlieue parisienne.

Désormais devenu une résidence présidentielle, le château de Rambouillet est un lieu ouvert au grand public qui mérite d’être visité au moins une fois ! N’oubliez pas de visiter le parc en gyropode pour plus de fun !

Le Palais du roi de Rome pour visiter Rambouillet

Comment partir à Rambouillet sans agrémenter votre séjour d’un peu d’Histoire ? Pour enrichir vos connaissances et attiser votre curiosité, visitez le Palais du roi de Rome. Ancien palais du fils de Napoléon, la bâtisse offre une architecture exceptionnelle et de toute beauté.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour visiter Rambouillet. Pour les habitants d’Ile-deFrance, c’est vraiment une super destination week-end, proche et accessible. Vous ne vous demanderez plus que visiter à Rambouillet ! Si vous souhaitez trouver d’autres idées week-end, rendez-vous dans notre rubriques pour voyager en France.

visite rambouillet

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Remerciements : l’Espace Rambouiller, Mademoiselle Audrey, le château de Rambouillet.

2 commentaires sur « Visiter Rambouillet : Que faire, que voir ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s