Visiter Vancouver seul : les 5 meilleures choses à voir

Vous aimeriez vous évader tout seul entre l’océan et la montagne ? Que vous soyez dans cette ville pour le travail ou les loisirs, laissez-vous surprendre par la nature, préparez-vous, grâce à cet article, pour visiter seul Vancouver, l’une des meilleures villes au monde. Laissez-vous guider et parcourez avec nous les 5 merveilles qu’abrite la 3ème plus grande ville du Canada. Le blog voyage solo Monsieur Jetlag vous emmène donc à l’extrême ouest de ce pays.

vancouver skyview

1-   Le Capilano Bridge

Long de 137 m et suspendu à 70 m, le pont suspendu Capilano est une merveille qui surplombe le Canyon. C’est sans doute, l’un des lieux les plus visités de Vancouver. Vous serez tout simplement époustouflé par sa structure en bois et son immense instabilité.

Préparez-vous, car vous pourrez avoir des vertiges ! Plus il y a du monde sur le pont, plus il balance. Rassurez-vous, il y a toujours du monde ! Mais n’hésitez pas, lancez-vous ! Le paysage que vous découvrirez est tout simplement déconcertant.

Vous pourrez également vous balader entre les arbres historiques du « Treetop adventure » et visiter des endroits somptueux. 

2-   Stanley Park, VANCOUVER

Classé 16ème meilleur parc au monde, le Stanley Park c’est environ 400 hectares de paysages hyper attractifs. Impossible de visiter Vancouver sans chercher à y entrer. Vous-vous y promènerez tranquillement, à pied ou en calèche. Vous découvrirez inéluctablement la « Girl in a wetsuit » en vous promenant sur le « sea walk », le long de l’eau. Là-bas, vous aurez une vue parfaite sur la partie Nord de Vancouver et apprécierez tout son charme.

Vous ne manquerez pas de tomber sur deux attractions qui vous laisseront sans voix, il s’agit de :

  • Les Totems : ce sont de magnifiques totems colorés, immobilisés dans le Parc. Il s’agit d’une représentation des divinités dans la culture d’une tribut d’Amérindiens, ayant vécu à l’emplacement du parc.
  • L’Aquarium : c’est le plus grand réservoir de plantes et de faunes aquatiques du Canada. Vous y rencontrerez la presque totalité de ce que regorge la côte Ouest et l’Océan Pacifique, en termes de faune. 

3-   Canada Place, VANCOUVER

Visiter Vancouver, c’est d’abord se pavaner tout le long du Canada Trail. Il s’agit d’un monument national. Il présente une architecture unique, grâce au cinq voiles blanches qui lui donnent l’allure d’un voilier. Il est situé au cœur du centre-ville.

Explorez toutes les provinces et les territoires du Canada, représentés par les sections du Canada Place. Vous aurez une vue spectaculaire sur le parc Stanley, les montagnes North Shore et Coal Harbour.

Canada Place

4-   Fly Over Canada

Vous ne partiriez pas du Canada Place, sauf si vous aviez visité le Fly Over Canada. C’est une attraction déconcertante qui vous permet, en seulement 8 minutes, d’observer panoramiquement l’étendu et la beauté des villes et des paysages canadiens.

 Le confort auquel vous aurez droit et la qualité de la projection de l’écran géant, vous donneront l’impression de survoler réellement l’ensemble du territoire canadien en avion. Il serait alors inadmissible de visiter Vancouver sans vivre cette expérience unique !

Et si vous préférez moins de sensations fortes, alors rendez-vous dans la tour lookout, qui vous offre un panorama entier sur la ville. Le meilleur point quand on voyage seul à Vancouver !

5-   Les plages de Vancouver

Vous aimez la détente comme nous ? Rassurez-vous, rien de mieux qu’un après-midi de délassement et de baignade au bord de la mer. Découvrez plein de jeux éclatant sur le sable fin des plages de Vancouver.

Laissez-vous surprendre par la diversité et l’ambiance qu’offre la panoplie des plages ensoleillées de Vancouver.

Voici un aperçu de ce qui vous attend à Vancouver en termes de plage :

  • Wreack beach ;
  • Spanisk Banks beach ;
  • Kistilano beach ;
  • Jericho beach ;
  • Ambleside beach ;
  • Sunset beach ;
  • Third beach ;
  • English bay beach ;
  • Second beach.

Votre séjour seul à Vancouver sera ainsi une réussite et vous garderez un excellent souvenir de cette ville. Un conseil : prvilégiez une visite en été pour avoir moins de pluie. Si Vancouver est la ville la moins froide du Canada, elle est cependant très humide !

Vous avez aimé Vancouver ? Alors passez la frontière et descendez sur la côté Ouest pour faire les 10 meilleures choses à San Francisco grâce à Monsieur Jetlag.

horloge vancouver

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s