La Grange de la Guesle : une maison d’hôtes de charme dans la vallée de Chevreuse

Visitez la vallée de Chevreuse en solo

Localisée à seulement trente minutes de train depuis Paris, dans les Yvelines, la vallée de Chevreuse allie le calme de la campagne et les opportunités d’activités de plein air. C’est idéal pour partir un weekend solo et voyager seul. Les Parisiens pourront trouver le calme de la campagne à proximité de chez eux.

Quoi de mieux quand on est à la campagne que de loger dans un maison d’hôtes de charme ? Le blog voyage solo Monsieur Jetlag  vous propose aujourd’hui une visite de la maison d’hôte La Grange de la Guesle qui vous laissera un souvenir inoubliable lors de votre visite dans les environs d’Hermeray.

La Grange de la Guesle : présentation

La Grange de la Guesle se trouve au cœur du parc de la vallée de Chevreuse à proximité de la forêt de Rambouillet. Elle tirerait son nom de la rivière qui coule en contrebas de la propriété et à la grange de caractère qui date de 1890. Cet emplacement géographique est l’un des points les plus attrayants de cette maison d’hôte. En effet, sa proximité avec la forêt de Rambouillet ainsi que les villes à caractère culturelle (comme les « villes royales » : Rambouillet, Maintenon, Versailles et Saint-Germain-en-Laye) en fait le lieu d’escale idéal et le point de départ pour de nombreuses promenades ou sorties touristiques que l’on peut faire tout seul. Rien de mieux pour se ressourcer seul dans la nature, et ce sans même trop s’éloigner de la ville de Paris pour ceux qui y résident. La verdure y est omniprésente et vous y sentirez l’air frais de la nature, loin de celui pollué des villes métropolitaines auquel la plupart d’entre vous sont habitués. L’endroit est facilement accessible depuis les gares de Rambouillet, de Gazeran ou d’Epernon. De plus, si vous en faites la demande, votre transport peut être assuré par la maison d’hôte.

Vous l’aurez compris, La Grange de la Guesle a un emplacement des plus attrayants de la région de Rambouillet. Ce n’est pas seulement la localisation de cette maison d’hôte qui est séduisant, mais ses services et son cadre très agréable. Vous ne serez pas déçus.

Services proposés

Grange de la guesle

La qualité d’une maison d’hôte se retrouve avant tout dans les services qu’elle offre. Et la Grange de la Guesle ne déroge pas à cette règle avec ses services conviviaux. Vous serez accueillis par un charmant couple qui vit ici ! L’avantage c’est que la partie chambres d’hôtes est totalement indépendante puisque, comme son nom l’indique, c’est une grange qui a entièrement été rénovée en 4 chambres sur deux niveaux, avec une partie centrale conviviale servant de salle de repos et de restauration, ainsi qu’une terrasse et d’un très grand jardin à l’anglaise.

Les chambres d’hôte

La Grange de la Guesle dispose de quatre chambres d’hôte toutes labellisées Gites de France. Pour information, il s’agit d’un label qui certifie de la qualité et du confort du logement à l’aide de normes de confort précises, validées régulièrement par un classement et le respect d’une charte nationale.

Chacune des chambres d’hôte de la Grange de la Guesle possède une décoration originale, avec un style qui lui est propre (graphique, champêtre, baroque et nature). Les chambres sont toutes équipées d’un linge de lit des plus élégants en satin de coton et de fabrication française. Rien de mieux pour des nuits confortables.

Les tables d’hôtes

IMG_4647Elles sont servies dans dans la « Cour Parisienne ». Il s’agit de la pièce centrale qui sert d’espace de vie commune. Des petits déjeuners gourmets et gourmands y sont servis et vous vous régalerez. De plus, tous les repas servis sont issus de la production locale environnante, et offrent une alimentation saine. Ils sont également adaptables en fonction de vos allergies et de vos préférences.

D’excellents services détente

Une maison d’hôte c’est avant tout pour se détendre. À cet effet, la Grange de la Guesle vous permet de profiter des nombreux services détente.

Outre le sauna japonais (qui avec sa luminothérape et sa musique relaxante est idéal), la Grange de la Guesle vous permet d’effectuer des balades des plus atypiques à vélo, à cheval, en canoë, ou même en montgolfière. Pour couronner le tout, la maison dispose de séances de massage et de réflexologie plantaire. Le blog voyage solo monsieur Jetlag vous recommande vivement les séances de massage après un sauna bien relaxant.

Notez que le sauna, ainsi que les séances de massage et de réflexologie plantaires sont soumis à une réservation avant de pouvoir en profiter.

Avis et évalution de la Grange de la Guesle

La Grange de la Guesle est idéale pour un weekend solo à la campagne, proche de Paris. Le lieux a été améagé avec goût et les hôtes sont charmants. Ceux qui souhaitent une certaines indépendance seront comblés car les chambres ne sont pas directement dans la maison, mais bien dans la grange (d’où le nom). Le jardin à l’anglaise est très reposant et au fond vous y trouverez même une rivière et le début de la forêt de Rambouillet. Le lieu dispose de bien d’autres surprises aussi attrayantes les unes que les autres. N’hésitez donc pas à y faire un tour pour un weekend détente ou nature.

IMG_4639

Equivalence d’hôtel : ***

Chambre : ***

Localisation : ***

Décoration : ****

Calme : *****

Service : ****

Spa : **

Vue : ***

Luxe : ***

Plus d’informations :

33 bis rue de la forêt – Guiperreux –
78 125 Hermeray
tel : +33 (0)1.75.25.34.48 // +33 (0)6.15.02.83.21
reservation@lagrangedelaguesle.fr

lagrangedelaguesle.fr

Et si vous souhaitez visiter Paris de façon insolite, on vous dit tout aussi !

IMG_5076

Remerciements : La Grange de la Guesle, Office de tourisme de Rambouillet, Atout France, Talent Web Academy (groupe Webedia), Mademoiselle Audrey

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s