De bonnes astuces pour voyager à un coût réduit en Malaisie

Partir à la découverte du territoire malais avec un budget modéré

Entre de verdoyantes plaines, d’époustouflantes plages et de riches sites naturels, la Malaisie ne peut que donner envie d’y voyager. Si l’on a un budget quelque peu serré, on peut tout à fait apprécier toutes les merveilles embellissant ses terres. Si vous en doutez, suivez donc de près nos bons et astucieux conseils.

visiter kuala lumpur en malaisie

Choisir le bon moment pour s’envoler vers cette belle destination de vacances

Même avec un budget conséquent, qui d’entre nous ne souhaiterait pas faire quelques
économies sur sa viréeen Malaisie ? Les sommes épargnées peuvent nous servir à découvrir plus de sites lors de cette escapade, par exemple. Certaines astuces peuvent nous faire profiter d’un circuit de rêve abordable. Ainsi, si vous souhaitez dépenser moins sur votre virée, partez en basse saison. À cette période, les coûts des billets d’avion connaissent une légère baisse. Notons que le prix d’un vol pour la Malaisie depuis Paris est assez cher. Chose tout à fait normale, puisqu’il faut plus de 12 h de vol pour parvenir au pays.

En basse saison, le tarif des billets descend parfois de 50 % chez bien de compagnies aériennes. Pour une virée à moindres frais, on vous conseille de partir au mois de mai. À ce moment de l’année, les sièges sont proposés à moitié prix.

acier architecture asie batiments

Faire toutes ses réservations à l’avance pour obtenir des remises

Réserver à l’avance est aussi un bon moyen pour voyager moins cher. Il s’agit certainement de la manière la plus infaillible pour réduire ses dépenses de voyage en malaisie à part. Que ça soit du billet d’avion ou de l’hébergement, ce conseil est à suivre. Si possible, faites la réservation de votre vol un semestre à l’avance. En ce faisant, vous aurez l’opportunité de profiter des remises proposées par les compagnies aériennes reliant Paris et Kuala Lumpur.

Aussi, évitez de faire votre réservation en week-end. Partez plutôt en pleine semaine. Côté hébergement, vous n’êtes pas obligés de dépenser une somme monstre pour pouvoir bénéficier d’un certain confort. En Malaisie, l’auberge de jeunesse a de plus en plus la cote auprès des voyageurs. Sachez que cette solution de séjour est l’un des plus économiques pour se loger. Nombre de ces structures ont l’avantage d’être bien équipées : WIFI, chambres propres, salles communes…

Visiter un maximum de sites gratuits lors de ce voyage

Pour apprécier le meilleur de la Malaisie, vous n’avez pas toujours besoin de vider votre
porte-monnaie. Sachez que certains sites du pays sont non payants. Quel que soit le quartier visité, Kuala Lumpur, par exemple, reste un véritable enchantement pour les yeux.

Totalement gratuit, déambuler dans ses rues vous permettra de découvrir une longue liste de belles bâtisses. N’oublions pas non plus ses marchés où vous aurez le plaisir de découvrir tout un tas de produits artisanaux lors de ce voyage exceptionnel en Malaisie. Vous pouvez aussi parfaire votre échappée en visitant les sublimes plages de cette contrée. Entre baignade et détente, vous ne pourrez que bien vous amuser, et ce, sans avoir à laisser tout votre argent. Pour vos petites fringales lors de vos sorties, préférez les petits restaurants. Ils proposent souvent des tarifs raisonnables pour un service impeccable.

ville paysage maisons horizon

Texte et photos : Anna Martinez

Un commentaire sur « De bonnes astuces pour voyager à un coût réduit en Malaisie »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s