voyage

Vivez de merveilleuses expériences en Albanie

L’Albanie est encore un endroit méconnu et un secret bien gardé en Europe, situé loin des routes touristiques traditionnelles. Pourtant, ce pays est un véritable joyau caché au cœur des Balkans. L’Albanie abrite des paysages incroyables. C’est l’endroit idéal pour ceux qui aiment la nature, car la majeure partie de son territoire est constituée de montagnes et de forêts. Ils comptent de nombreuses belles plages aux allures méditerranéennes. Cette nation a de quoi séduire tout voyageur grâce à son héritage culturel et historique extrêmement riche. Et tout cela, sans tenir compte de l’hospitalité et de l’accueil des Albanais.

Visiter Gijirokäster

La ville de Gijirokäster, située dans une région montagneuse, fait partie des sites que vous devez absolument voir durant votre voyage en Albanie avec une agence locale. Elle présente de nombreuses similitudes avec Berat et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’ambiance de cette ville dynamique, sa forteresse et ses rues pavées ajoutent à son charme. Le deuxième plus grand château des Balkans, Gijirokäster, recèle un musée avec un large éventail de collections. Le bazar situé au centre de la vieille ville est le meilleur endroit pour découvrir l’ambiance locale et la culture albanaise. Le design particulier de la ville lui a valu le surnom de « ville de pierre », qui fait référence aux pierres plates qui recouvrent les toits des habitations. Gijirokäster est toujours réputée pour être une ville ottomane bien préservée. La maison Zakate avec sa célèbre tour qui a une vue imprenable sur la vallée du Drin et les toits de la vieille ville est également un incontournable. Les amateurs d’histoire apprécieront de visiter la maison d’enfance de l’ancien dictateur Enver Hoxha, qui est aujourd’hui un musée ethnographique.

Admirer Blue Eye

Vous trouverez une véritable merveille naturelle près de la localité de Muzin, sur la route entre Saranda et Gijirokäster. Il s’agit d’une source d’eau pure de 45 mètres de profondeur dont les eaux bleu vert irisées ressemblent à la forme d’une iris. Il y a un petit barrage deux kilomètres avant la source, et vous devrez peut-être payer pour y entrer. Même si la visite est brève, le charme opère tout de suite, car le paysage est spectaculaire et se déroule dans un environnement tranquille. Des panneaux d’avertissement indiquent que la baignade est prohibée. Il est conseillé de respecter l’interdiction et de profiter simplement de l’endroit pour contribuer à sa préservation.

Essayer la cuisine albanaise

La cuisine albanaise est une fusion de saveurs orientales et occidentales, avec des influences de la cuisine turque et italienne. Les bureks, baklavas et autres plats en sauce servis avec des légumes sont particulièrement populaires. Les plats habituels sont souvent accompagnés de poissons, provenant généralement des nombreuses rivières, lacs et océans du pays. L’un des poissons à déguster absolument est le coran, une espèce endémique que l’on ne trouve que dans le lac d’Orhid. Le pain, le fromage, la viande grillée et les légumes cuits dans l’huile d’olive constituent la majorité des recettes traditionnelles. Une délicieuse combinaison de goûts à savourer sans retenue.

Texte : Julien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s