voyage

Explorer le temple Ta prohm pour pimenter son voyage au Cambodge

Le Cambodge, a-t-il déjà figuré en haut de la liste des destinations idéales pour vos prochaines vacances ? Si ce n’est pas encore fait, vous devriez tenter l’aventure. Ce pays du sud-est vous prépare de magnifiques temples millénaires, de paysages à couper le souffle, une cuisine raffinée et des activités qui pourraient bien pimenter votre voyage dans ce pays comme l’exploration du temple Ta prohm.

Visiter le temple Ta prohm

Un voyage au Cambodge sans visiter au moins un des temples du pays serait impossible. Ces temples font partie des choses à absolument voir, notamment les temples d’Angkor. En effet, Angkor est un site archéologique constitué de temples au nombre de 200. Si vous souhaitez vous plonger dans une histoire mouvementée et intéressante et découvrir par exemple l’architecture khmère, il est conseillé de visiter ses temples, notamment celui considéré comme le plus magique. C’est le temple Ta prohm.

Le film Tomb Raider, l’avez-vous déjà vu ? Si c’est le cas, sachez que le temple Ta Prohm figure dans ce film assez célèbre. Vous serez subjugué rien qu’en le voyant sur votre écran alors imaginé le voir en vrai ! Ta prohm est un site de découverte et d’aventure qui fait rêver les aventuriers.  La visite de ce lieu peut rendre votre voyage spécial, car vous allez découvrir un temple très esthétique. Ce temple a été créé dans les années 1186 environ. C’est fait en l’honneur de la mère du roi Jayavarman VII. C’est l’un des temples khmers très anciens et il figure sur la liste du patrimoine mondial en 1992.

Dans ce lieu, vous aurez l’impression d’être les explorateurs qui ont découvert ces vestiges pour la première fois. On y trouve des aménagements hydrauliques et des ruines. Vous aurez même l’impression d’être l’actrice Lara Croft en parcourant le lieu si paisible et envahi par la jungle. Ce temple a la particularité d’être maintenu dans les mêmes conditions depuis sa découverte. Vous verrez des racines d’arbres (les fromagers) enlaçant la pierre. En haut du temple se trouvent les arbres géants ayant pris racine. C’est spectaculaire. De plus, vous aurez l’occasion de grimper à travers les structures de pierre délabrées. Ce temple ainsi que tout son environnement sauront vous impressionner, alors ne manquer pas sa visite pour rendre votre voyage au Cambodge plus intéressant.

Aller au temple Ta prohm : comment s’y prendre ?

Si la visite du temple Ta prohm, une des richesses du Cambodge vous tente, il faudrait savoir comment s’y rendre. Sachez que le temple Ta Prohm est l’un des temples d’Angkor à Siem Reap. Donc il va falloir se rendre à Angkor, mais cela se fera en partant à Phnom Pehn, la capitale. C’est après que vous allez rejoindre Siem Reap. Pour ce faire, il suffit de prendre le bus reliant ces deux villes. Prévoyez donc un peu d’argent pour le déplacement. Cela vous coutera aux alentours de 1USD par 25 kilomètres. Une fois arrivé à Siem Reap, il ne reste plus qu’à se diriger vers Angkor. Une location de voiture fera l’affaire.

Texte et photos : Laurent Den

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s