voyage

Visiter le temple de pavillon d’or : une idée de chose à faire absolument à Kyoto

Kyoto, autrefois capitale du Japon est une ville riche en histoire et en patrimoines. C’est le berceau des traditions japonaises qui permet à ses visiteurs de faire un excellent séjour en profitant de ses sanctuaires, ses temples, ses monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, etc. Cette ville ne manque pas de raisons de séduire les voyageurs. Mais si vous n’avez que peu de temps pour jouir de tout ce qu’elle offre, ne ratez surtout pas la visite du temple de pavillon d’or.

Le temple de Kinkaku-ji ou Rokuon-ji

Si vous êtes convaincu de partir à  Kyoto, ne ratez surtout pas l’occasion de visiter les temples de cette ville. Celle-ci dispose de plus de 1600 temples, alors vous aurez certainement du mal à tous les visité. Les plus privilégiés sont par exemple le temple de Nanzen-ji, Daitoku-ji, Honen-in ou encore Kinkaku-ji. Ici nous allons parler de ce dernier. Si vous n’arrivez pas à choisir quel temple visiter pour un petit séjour à Kyoto, penser à visiter le temple de Kinkaku-ji dont l’aspect est célèbre mondialement.

Ce temple de Kinkaku-ji ou Pavillon d’or, dénommé officiellement Rokuon-ji, est un incontournable lors d’un voyage au Japon et plus précisément dans la ville de Kyoto. Il doit son nom grâce aux feuilles d’or qui recouvre ses deux étages. Il dispose de trois étages, mais c’est seulement les deux étages qui sont dorées. Ce temple est mis en place au beau milieu d’un étang appelé kyoko-chi. Il est intéressant de visiter ce temple qui possède et protège des reliques du Bouddha au troisième étage.

Kinkaku-ji est un temple qui abrite une réserve de reliques et d’autres monuments sacrés. Ce temple impressionne par sa construction et son style d’architecture différent selon les étages. Par exemple, le premier étage du temple dégage le style d’habitat de samouraïs. L’étage supérieur dégage le style zen. En ce qui concerne le rez-de-chaussée, il est fait de bois sombre.  Il impressionne également par sa couleur et son jardin de pierres. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, vous devez vous attendre à ce que le temple soit visité par beaucoup de monde. Quoi qu’il en soit, cet endroit mérite que l’on s’y attarde. N’hésitez pas à sortir votre appareil pour capturer les paysages qui s’offrent à vous et si au cours de votre exploration du lieu, vous tombez sur des statues bouddhistes, lancer quelques pièces aux pieds de ces statues. Ce serait peut-être favorable pour votre bonne fortune.

Par quel moyen se rendre dans ce temple ?

Si vous craignez de manquer de possibilité pour vous rendre au temple de Ryoan-ji, vous vous trompez, car plusieurs moyens existent. Vous avez le choix d’opter pour le train ou bien le taxi. Le bus aussi vous permette d’aller à Ryoan-ji. Par ailleurs, si vous adorez faire la marche, vous pouvez aller au temple à pied, mais cela prendra un peu plus de temps. Tout dépendra de ce qui sera pratique pour vous.

Texte et photos : Laurent Den

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s