Où partir en vacances cet été ?

Si vous ne savez toujours pas où partir en vacances cet été, le blog voyage Monsieur Jetlag vous propose une sélection de destinations idéales. Que vous partiez seul, en famille ou entre amis, il y a des destinations auxquelles on ne pense pas toujours. Néanmois, les mois de juillet et août sont toujours les mois d’influence, peu importe où dans le monde. Nous vous recommandons, si possible, de partir fin juin ou début septembre pour profiter au mieux.

Sans ordre particulier, consultez nos choix pour savoir où partir cet été un peu partout autour du monde. Attention, cette séléction ne prend pas en compte les mesures sanitaires d’entrée et de sortie de chaque territoire. Renseignez-vous bien sur les conditions de départ et d’arrivée, ainsi que sur vos lieux d’escales.

La grande barrière de corail

En tant que l’une des sept merveilles naturelles du monde, la Grande Barrière de Corail occupe une place sur la liste de tous les voyageurs. Longeant la côte est du Queensland, en Australie, la Grande Barrière de Corail s’étend du cap York au nord jusqu’à Bundaberg au sud – plus de 1 800 milles. Avec environ 2900 récifs coralliens, 600 îles et plus de 1500 espèces de poissons, le récif laisse ses 2 millions de visiteurs annuels enchantés.

Mais avant de plonger, il est important de se repérer. La partie nord du récif va de la péninsule du cap York à Cairns, une base populaire pour de nombreux visiteurs du récif. Cairns offre non seulement l’accès au récif le plus proche du continent, mais elle possède également quelques attractions qui lui sont propres, telles que le Kuranda Scenic Railway et les jardins botaniques de Cairns. A noter que les français peuvent bénéficier d’avantages à voir le monde sous-marin sur une autre île du Pacifique et partir pour visiter la Nouvelle-Calédonie.

San Diego en Californie

Un temps constamment ensoleillé et des kilomètres de côtes magnifiques attirent les amateurs de soleil et de beau temps à San Diego tout au long de l’année : cela et la cuisine mexicaine alléchante, la vie nocturne animée et l’un des zoos les mieux du pays. Et puis il y a les plages. Ce qui en fait une bonne destination où partir en vacances cet été : Retraite à Mission Beach pour attraper une vague, à La Jolla pour profiter du soleil et à Coronado pour une promenade en bord de mer. Lorsque vous êtes prêt à abandonner vos tongs et vos shorts de surf pour une tenue plus formelle, vous trouverez des poches de vie nocturne animée partout, en particulier près du quartier historique de Gaslamp.

La Nouvelle-Écosse au Canada où partir cet été

À partir de juin, de nouveaux vols directs rendent la province maritime canadienne de la Nouvelle-Écosse plus accessible que jamais. D’ailleurs souvent on ne sait pas quand partir au Canada.

La Nouvelle-Écosse est souvent négligée au contraire des provinces populaires de la Colombie-Britannique et du Québec, mais ses charmes tranquilles valent la peine d’être explorés. L’île du Cap-Breton est un peu difficile à atteindre, mais c’est ici que vous trouverez des sentiers de randonnée pour les initiés, une route panoramique sans trafic et une vraie culture celtique.

Le Halifax Jazz Festival, qui se tient dans la capitale de la province, est considéré comme le plus grand festival de musique de la Nouvelle-Écosse et se déroule du 9 au 14 juillet sur le front de mer. A noter qu’il existe certaines villages francophones sur l’île.

Polynésie française

En ce qui concerne la météo, Tahiti peut ne pas sembler un choix évident pour les voyages d’été, mais comme elle est située dans l’hémisphère sud, l’hiver signifie des températures confortables d’environ 26 degrés et moins d’humidité. C’est idéal où partir cet été.

Il y a aussi plus en Polynésie française que les îles populaires de Tahiti et Bora Bora (cette dernière est connue pour ses bungalows sur pilotis de rêve).

Parmi les 118 îles, il y en a comme Rangiroa, qui sont un paradis pour les plongeurs. Les plongeurs en apnée qui viennent pour son célèbre Blue Lagoon, sa ferme perlière et le seul vignoble de corail au monde.

Ensuite, il y a Taha’a, un paradis parfumé à la vanille souvent négligé pour Bora Bora. Moorea est une autre île voisine qui offre de tout, des restaurants branchés aux boutiques, en se sentant dépaysé.

De plus, de nombreuses îles ont des maisons d’hôtes locales et des cafés décontractés, ce qui contribue à réduire les coûts de votre voyage.

Rome

Rome, la ville aux sept collines, a connu un début mythique. Romulus et Remus – frères jumeaux qui ont été nourris par une louve et engendrés par un dieu de la guerre – auraient fondé la ville éternelle. Et bien que les historiens soient un peu sceptiques quant à cette entrée épique dans le monde, la plupart des voyageurs sont absolument certains qu’il y a quelque chose de magique à Rome. Qu’il s’agisse du mystère de la Cité du Vatican voisine ou des fantômes du  Colisée, d’un café l’après-midi sur la  Piazza Navona  ou d’une assiette de pâtes empilée dans une trattoria, Roma est sûre d’enchanter. Et la chaleur de l’été rend cette ville encore plus agréable.

Voici donc une sélection de destinations où partir en vacances cet été. Alors on vous laisse rêver et n’oubliez pas de suivre nos conseils voyage pour que toutes vos vacances soient organisées au mieux !

Texte : Monsieur Jetlag

Photos : Pexels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s