Le salon Maison et Objet de Paris

Un salon qui propose les dernière tendance en terme de décoration

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore, le Salon Maison & Objet c’est le rendez-vous incontournable des professionnels du design et de la maison depuis 1995. Il s’impose ainsi en véritable catalyseur pour le développement et la croissance des marques présentes en proposant des rencontres et des révélations de talents.

Ce sont donc les plus belles références du monde entier, comme leurs challengers, qui sont présents depuis aujourd’hui jusqu’au 23 janvier 2018 au Parc des expositions de Paris-Villepinte dans un espace immense de plus de 246.000 m2 de halles dédiées. 85.000 visiteurs sont attendus dont 50% de personnes étrangères.

Rendez-vous des nouvelles tendances en termes de décoration d’intérieur, cette année est marquée par une forte présence d’un retour à la nature, et d’un enrichissement des traditions notamment dans l’utilisation de la matière du bois et du cuivre.

Chaque édition a sa thématique d’inspiration. Pour la session de janvier 2018, le salon et ses trois bureaux de style réfléchissent autour de la thématique du « Show-room ». L’idée à retenir ? Nous serions tous les scénographes de nos intérieurs et les réseaux sociaux nous poussent à mettre en scène aussi bien la decoration que notre style de vie. Une thématique très actuelle qui est illustrée dans l’Espace d’Inspirations.

Des invités d’honeur

A l’honneur cette année : Cécile Manz. D’aussi loin que Cecilie Manz se souvienne, elle s’est toujours échappée dans le studio de ses parents céramistes pour y plonger les mains dans la terre glaise… Après son diplôme à l’Académie Royale Danoise des Beaux-Arts, section design, objets et mobilier en 1997, cette élégante quadragénaire complète sa formation en s’exilant à l’université des arts et du design d’Helsinki et fonde l’année suivante son studio au centre de Copenhague. Si l’énergie de la ville est indispensable pour nourrir sa créativité, elle rejoint chaque soir sa maison en proche banlieue et son jardin arboré qui maintient son lien avec les éléments.
Comme chez beaucoup de designers danois, cet équilibre entre civilisation et nature est vital dans son processus créatif. De même, son mode de vie et ses rapports avec sa famille nourrissent son inspiration. Cette Danoise l’avoue sans détour, l’obtention du prix « Crown Prince Couples Cultural » qu’elle a reçu en 2014 des mains du prince et de la princesse du Danemark est l’un des plus beaux moments d’une carrière qui l’a vue en vingt ans prendre à pas feutrés une place de choix sur l’échiquier du design scandinave.

Le blog Voyages et Hôtels était donc présent, au fil de l’exposition, et vous propose un panel de photos de ses coups de coeur et des tendances à suivre cette année, que vous retrouverez très bientôt dans les plus beaux hôtels de ce monde et dans les intérieurs de chez vos amis. Inspirez-vous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Article et photos par Shinyracks

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s