Temple d'edfou
Non classé

Temple d’Edfou : une visite hors du temps

En vacances en Egypte ? Le temple d’Edfou est certainement l’un des monuments que vous ne devez pas négliger. En effet, ce dernier saura parfaitement vous convaincre. Vous pourrez facilement en apprendre plus sur l’Egypte ancienne ! Le blogueur voyageur Monsieur Jetlag vous ouvre les portes de ce fabuleux temple.

Temple d'edfou

Ce que vous devez savoir sur le temple d’Edfou

Le temps d’Edfou en Egypte est connu surtout pour avoir été le temps d’Horus. Ce dernier a tout simplement été construit sur un ancien temple. Bien évidemment, le premier temple était également dédié à Horus. Il faut savoir que ce dieu était tout simplement le protecteur des pharaons. Ainsi, Horus était un choix particulièrement populaire pour les dédicaces du temple.

Par ailleurs, il faut noter que le temps d’Edfou en Egypte était le plus grand temple dédié à Horus. Mais grâce à sa taille, nous pouvons parfaitement comprendre la prospérité qui régnait au temps ptolémaïque. Notons également que les inscriptions sur ce dernier ont grandement aidé les historiens à en apprendre plus sur l’Egypte, comme étant un état hellénistique. Il faut noter que ce temple est resté un lieu de culte jusqu’en 391 lorsque l’empereur Théodose 1er a publié un édit interdisant le paganisme dans tout l’Empire roman. Les chrétiens convertis ont tout de même essayé de détruire de nombreux reliefs du temple. Leurs efforts n’ont, bien évidemment, pas abouti puisque vous pouvez parfaitement visiter le temps d’Edfou, à l’heure actuelle.

Les points d’intérêt à ne pas manquer

Le temple d’Edfou en Egypte est moins grand que le temple de Karnak. Néanmoins, il permet tout de même d’en apprendre plus sur la civilisation et la façon dont la religion a pris une place importante auprès des populations. Il y a de nombreuses choses à voir et à découvrir au sein du temple d’Edfou :

  • Vous allez tout simplement entrer par l’imposante porte monumentale. Cette dernière ne mesure pas moins de 35 mètres de haut. Vous pourrez, par ailleurs, observer des reliefs représentant Ptolémée.
  • Il faudra traverser le pylône et entrer dans la grande cours. Vous pourrez y observer 32 colonnes. Dans ce hall, il y a différentes protes qui vous mèneront à différents endroits de ce temple.
  • Vous pourrez également vous diriger vers le sanctuaire. C’est le lieu le plus saint qui existe, à l’heure actuelle. Notons également qu’il y a des antichambres.

Bien évidemment, vous pouvez réaliser la visite dans le sens que vous désirez. Pour plus d’infos, le Guide du Routard spécial Egypte est une bonne lecture d’inspiration.

Comment visiter le temple d’Edfou en Egypte ?

Vous avez envie de visiter le temple d’Edfou, mais vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Pas de panique, voici quelques conseils que nous pouvons vous donner :

  • Si vous optez pour une croisière sur le Nil, vous allez certainement passer au temple d’Edfou.
  • Notons également que vous avez la possibilité de louer une voiture ou d’y aller directement en train.

L’entrée au temple d’Edfou est à 5€. N’oubliez de prendre une bouteille d’eau puisqu’il s’agit d’un lieu au climat désertique.

En conclusion, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur pour visiter le temple d’Edfou. En effet, ce dernier saura certainement vous ravir, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il ne vous reste plus qu’à le prévoir dans l’une de vos nombreuses visites. Si vous êtes déjà venu ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de page.

Temple d'edfou

Texte et photos : Monsieur Jetlag. Voyage réalisé sur invitation.

Remerciements : Les voyages de Pharaon, Mohamed Salem, Pascal Falcon, Sheriff, toute l’équipe du Dahabiya Rois sur le Nil, Le Guide du Routard, HolaFly

Laisser un commentaire