Visiter Ibiza
Luxe, voyage

Visiter Ibiza : 6 idées d’activités à faire !

Visiter Ibiza c’est vivre une expèrience hors du temps. Surtout réputée pour son atmosphère caliente et farniente, Ibiza fait partie des plus belles îles espagnoles à visiter ! Celle-ci est située dans l’archipel des Baléares, une destination de vacances populaire pour les vacanciers en quête de soleil et de dépaysement à proximité !
Si vous comptez passer quelques jours de vacances à Ibiza, alors ne passez pas à côté de ses activités incontournables. Même si l’île, et notamment le sud, est réputée pour ses folles soirées et sa frénésie nocturne, elle reste néanmoins appréciées pour ses sites historiques et ses plages de rêve !

Visiter la ville d’Ibiza

La ville d’Ibiza, également connue sous le nom d’Eivissa, est un endroit charmant à visiter. Premièrement vous pouvez vous promener dans les rues étroites de la vieille ville, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y trouverez une variété de boutiques, de restaurants, de galeries d’art et de sites historiques à explorer. Pour visiter Ibiza c’est un arrêt indispensable. On vous détaille tout ça.

Les trésors cachés de Dalt Vila

Notre premier conseil pour quiconque visite Ibiza est d’explorer Dalt Vila, la vieille ville. Une forteresse datant du temps des Romains la couronne. En effet se promener dans ses ruelles pavées est un voyage dans le temps. En plus on y découvre des cathédrales, des musées et des vues imprenables sur la ville et le bleu azur de la Méditerranée. Sous le soleil éclatant, l’atmosphère y est absolument envoûtante.

Une pause culturelle au Musée d’Art contemporain

Puis après vous être imprégné de l’histoire de Dalt Vila, faites un détour par le Musée d’Art Contemporain d’Ibiza. Situé également au cœur de la vieille ville, ce musée rassemble des œuvres d’artistes locaux ainsi que d’autres provenant de toute l’Espagne. Effectivement un éventail de styles et de périodes sont représentés et donnent un aperçu de la scène artistique dynamique de l’île.

Visiter Ibiza et sa Marina

Ensuite en descendant vers le port, vous tomberez sur le quartier de la Marina. Ce lieu chic et branché est connu pour ses boutiques de créateurs, ses restaurants de fruits de mer et ses bars tendance. C’est là où se retrouvent les amateurs de bon goût pour une promenade relaxante en fin d’après-midi. Le contraste entre les yachts de luxe et l’architecture pittoresque d’Ibiza crée un spectacle captivant.

Faire la fête

Ibiza est célèbre pour ses fêtes, et il est impossible de parler de cette île sans mentionner ses célèbres clubs et soirées. En effet vous pouvez vous rendre dans certains des clubs les plus emblématiques tels que Pacha, Amnesia ou Ushuaïa. D’ailleurs n’oubliez pas de consulter les programmes et les événements prévus avant votre départ pour vous assurer de ne pas manquer les meilleures soirées. Car certaines sont pleines plusieurs semaines en avance.

Visiter Sant Antoni de Portmany

Sant Antoni de Portmany est une autre ville touristique située sur la côte ouest d’Ibiza. Elle est connue pour ses magnifiques plages, son célèbre coucher de soleil et sa promenade animée. Vous pouvez également y trouver de nombreux bars et restaurants où vous pourrez déguster de délicieuses tapas et des cocktails en profitant de la vue sur la mer. Un arrêt sympathique pour visiter Ibiza. Cliquez sur le lien pour découvrir cette destination. On vous en parle dans l’article dédié.

Visiter Ibiza et ses marchés hippies

Ibiza a une longue histoire hippie et abrite encore plusieurs marchés inspirés de cette culture. Ainsi le marché de Las Dalias et le marché de Punta Arabí sont deux des plus populaires sur l’île. En effet vous y trouverez des bijoux artisanaux, des vêtements, des produits locaux et bien d’autres objets intéressants. Les marchés sont également un excellent endroit pour écouter de la musique en direct et passer un bon moment en famille ou entre amis.

Goûter aux spécialités culinaires

Les spécialités culinaires d’Ibiza sont un mélange de saveurs méditerranéennes et de traditions locales. Donc ne partez pas sans avoir goûté à des plats typiques tels que la “bullit de peix” (poisson bouilli), la “sobrasada” (saucisson épicé) ou les “flaons” (pâtisserie sucrée). Vous pouvez également découvrir la gastronomie locale où vous pourrez déguster des plats préparés à base d’ingrédients locaux et biologiques.

Aller à la plage pour visiter Ibiza et le repos

Bien sûr, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens se rendent à Ibiza est de profiter de ses belles plages. L’île en compte plus de 50, dont certaines sont très populaires et animées, tandis que d’autres sont plus calmes et isolées. Selon vos préférences, vous pouvez choisir de vous rendre à Playa d’en Bossa, Cala Conta, Cala d’Hort ou encore à Cala Benirrás, une plage célèbre pour ses couchers de soleil spectaculaires et ses tambours hippies.

Où se situe Ibiza ?

Située en Espagne, Ibiza fait partie de l’archipel des îles Baléares en mer Méditerranée. Pour se rendre à Ibiza, plusieurs options s’offrent à vous. Premièrement l’une des façons les plus courantes est de prendre l’avion. L’aéroport d’Ibiza accueille de nombreux vols directs et correspondances depuis diverses villes d’Europe (Paris, Madrid, Barcelone …) et du monde. Les compagnies aériennes proposent souvent des vols à destination d’Ibiza durant la haute saison (de mai à octobre). Avec des fréquences plus réduites durant la basse saison.

Ensuite une autre option pour rejoindre Ibiza est de prendre le ferry. Les liaisons maritimes sont assurées depuis les autres îles de l’archipel des Baléares. Telles que Majorque et Minorque, ainsi que depuis la ville de Barcelone, Denia et Valence sur la côte est de l’Espagne. Les traversées en ferry permettent aux voyageurs de profiter d’une expérience agréable et reposante tout en profitant des vues imprenables sur la mer Méditerranée. Les services de ferry varient en durée et en fréquence selon la saison et la compagnie choisie.

Où dormir sur l’île d’Ibiza?

La quiétude du Nord

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent éviter la cohue et se ressourcer en toute tranquillité, le nord de l’île est fait pour vous. Santa Eulària des Riu ou même plus au nord, à Portinatx, vous trouverez des hébergements paisibles avec des vues à couper le souffle. C’est le spot parfait pour des réveils en douceur au son des vagues et des soirées à contempler les étoiles. Un conseil : louez un scooter pour explorer les environs à votre rythme.

Les charmes de l’Ouest pour visiter Ibiza

L’ouest d’Ibiza est idéal si vous êtes à la recherche de magnifiques couchers de soleil et de plages à la mode. Sant Antoni de Portmany est la destination pour ceux qui aiment socialiser et se joindre à l’atmosphère internationale. Les hébergements abondent, des hostels conviviaux aux hôtels de luxe avec vue sur la Méditerranée. Après une journée de bronzette, rien de mieux qu’une petite marche le long du Sunset Strip.

Les recoins tranquilles du Sud

Direction le sud pour une ambiance plus décontractée et branchée. Les villes de Playa d’en Bossa et Sant Josep sont parfaites pour allier détente et sorties nocturnes. Avec une offre d’hôtels branchés et de clubs célèbres à proximité. Si vous recherchez un équilibre entre méditation le matin et fête le soir, c’est le compromis idéal.

Le luxe à l’Est

Pour finir, si vous voulez vous faire plaisir avec un séjour luxueux, rendez-vous à l’est. À Santa Eularia des Riu, les établissements haut de gamme offrent des services et des installations incomparables : cours de yoga face à la mer, piscines à débordement, et spas où se délasser. C’est ici que vous trouverez votre petit coin de paradis pour vous évader du quotidien.

Pour trouver l’hôtel qui correspondra plus à vos attentes à Ibiza, rendez-vous sur ce lien. Vous vivrez une expérience hors-normes sur cette magnifique île aux multiples visages.

Conclusion

En conclusion, Ibiza est une destination incroyable qui offre une multitude d’activités et de sites à découvrir. Que vous soyez à la recherche de fêtes, de détente sur la plage, de culture ou de gastronomie, cette île méditerranéenne a quelque chose à offrir à tout le monde. N’oubliez pas de consulter d’autres idées de voyages insolites sur notre blog pour inspirer votre prochaine aventure.

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Laisser un commentaire