voyage

Ne ratez pas les îles Gili lors de votre voyage en Indonésie

Les Gilis sont déjà largement populaires. Ces atolls coralliens au large de Lombok sont depuis longtemps une excursion populaire pour les touristes qui se rendent à Bali. En réalité, toutes sortes de voyageurs ont été attirés par ces petites îles. L’île la plus grande et la plus fréquentée est Gili Trawangan. Mais lorsque vous visitez l’Indonésie, quelle île Gili choisir ? Cet article examine les trois îles qui composent les îles Gili, à savoir Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air

Gili Trawangan

Vous vous êtes surement demandé : quelle île Gili choisir lors de son voyage en Indonésie ? Gili Trawangan est la plus grande, la plus développée et la plus peuplée des trois îles. La majorité des guesthouses de l’île proposent la location des bungalows inspirés de l’habitat traditionnel et employant des matériaux indigènes. Cependant, il existe également plusieurs hôtels proposant des villas haut de gamme d’inspiration plus moderne. La majorité de ces hôtels proposent un restaurant et une piscine sur place. En outre, depuis 2005, plusieurs compagnies de bateaux rapides de Bali opèrent entre Bali et les îles Gili, ce qui a accéléré la croissance du tourisme dans la région. Contrairement à l’ancien trajet en ferry qui durait cinq heures, le trajet en bateau de Sanur ou de Padangbai aux îles Gili prend désormais moins de deux heures. Auparavant, il était nécessaire de partir avec un portefeuille rempli de roupies pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Actuellement, les distributeurs automatiques de billets ont commencé à faire leur apparition dans un certain nombre d’endroits. Plus besoin de craindre de manquer d’argent.

Gili Meno

L’île ne fait que 2 km de long et 1 km de large. Il faut à peine une heure pour faire le circuit. De plus, il n’y a pas de relief sur l’île. La meilleure façon de voir la région et de profiter des superbes plages de sable blanc qui entourent l’île est de se déplacer à pied. La location de vélos est une option, bien qu’elle ne soit pas vraiment conseillée, car le sable rend la progression fastidieuse. Les côtes sud et ouest de l’île sont restées sauvages et largement non développées.

Il y a quelques hôtels, mais surtout des maisons d’habitation et même une mosquée, à l’intérieur de l’île. Certaines structures semblent abandonnées, ou pourraient avoir été affectées par un tremblement de terre ou un tsunami antérieur. En outre, l’île de Meno est unique, car elle possède un minuscule lac salé entouré d’une végétation. L’endroit n’est pas spectaculaire, mais invite les visiteurs à se promener et à admirer la flore et la faune.

Gili Air

Les îles idylliques de Trawangan, Air et Meno sont facilement accessibles depuis Bali en Indonésie. C’est au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok que se trouve cet archipel. Il est communément admis que Gili Trawangan est l’île des fêtards, tandis que Gili Meno est l’île des amoureux. Gili Air est un excellent compromis, car elle offre à la fois des endroits isolés et des coins de sable calme où vous pourrez vous amuser. Il est donc conseillé de faire une halte à Gili Air, la plus orientale des trois îles. Les véhicules motorisés ne sont pas autorisés, le déplacement se fait donc à pied, en vélo ou en cidomo.

Texte : Julien

Laisser un commentaire