voyage

Faites un tour au plus grand désert de sel au monde

La destination touristique la plus visitée de Bolivie est le salar d’Uyuni. De nombreux touristes choisissent de faire un circuit de 2 à 4 jours spécialement conçu afin de découvrir le plus grand désert de sel de la planète. Si vous aimez la photographie et les activités de plein air, n’oubliez pas d’inclure cette région particulière dans votre programme. L’immensité et la diversité de cet environnement extraordinaire vont vous attirer. Voici un aperçu de ce que vous pouvez vous attendre à voir lors de votre visite du plus grand désert de sel du monde et des conseils pour choisir le meilleur moment.

Quels sont les incontournables au Salar ?

Lorsqu’il s’agit d’un voyage au Salar d’Uyuni, il est souvent question du Lipez Sud, de la réserve Eduardo Avaroa et du désert de sel. Cette région regorge de merveilles et offre des paysages à couper le souffle. De plus, elle est facilement accessible en quelques jours. C’est un incontournable de l’Altiplano chilien et bolivien.

Le Salar d’Uyuni est un site naturel remarquable, sans équivalent dans le monde. Ici, le contraste entre le bleu du ciel et le blanc du sel crée un décor à la limite du fantastique. Découvrez le Salar d’Uyuni et le désert de Lipez à plus de 5 000 mètres d’altitude. Vous pouvez d’abord commencer par faire des excursions et passer des nuits dans le désert d’Atacama pour vous donner le temps de voir le Salar d’Uyuni. Il vous sera plus facile de vous adapter peu à peu à l’altitude.

Entre décembre et avril, lorsqu’il pleut beaucoup, le salar s’agrandit pour atteindre la taille du plus grand miroir de la planète. Le salar reçoit de la pluie, ce qui fait que les montagnes et le ciel environnants se reflètent sur sa surface. Une illusion d’optique fantastique est créée par le miroir, ce qui enthousiasme les visiteurs du monde entier. Chaque moment de la journée est magnifique, mais l’aube et le coucher du soleil sont particulièrement fascinants en raison des couleurs orange et noires qui se reflètent sur la mer.

Quand partir au Salar de Uyuni ?

À la différence d’autres destinations touristiques d’Amérique du Sud, aucun moment n’est optimal ou défavorable pour visiter le Salar de Uyuni. Peu importe la saison, le plus grand désert de sel du monde vous surprendra.

Comme mentionné dans la première partie, la pluie transforme le salar entre décembre et mars en un miroir massif. Cela produit le plus grand miroir naturel du monde, ce qui naturellement attire beaucoup de touristes. L’environnement est magnifique pendant ces mois, mais il est très fréquenté, et les journées sont habituellement pluvieuses, alors préparez-vous. La fin du mois de mars est la période où les prix sont le moins élevés. Les quantités de pluie sont considérablement plus faibles, les températures sont encore douces et il y a moins de touristes. Il commence à faire froid en juin et reste ainsi au moins jusqu’en août. Le Salar de Uyuni apparaît plus comme un désert que comme un grand miroir. Bien qu’il pleuve rarement pendant ces mois, le temps frais incite à se couvrir.

Texte : Julien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s