Visiter éze, un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes

Bien que son appellation soit atypique, Eze est considérée comme le plus beau village des Alpes-Maritimes et de la Côte d’Azur, un petit paradis méditerrannéen. C’est ici que le blogueur voyageur Monsieur Jetlag s’arrête le temps d’un article. La ville est réputée pour son esthétisme, ses nombreux jardins exotiques ainsi que sa situation géographique avantageuse. Si vous envisagez de visiter Eze, alors vous découvrez avec le blog voyage Monsieur Jetlag pourquoi cette ville est incontournable dans la région ! N’oubliez pas que vous pouvez cliquer sur chaque photo d’Eze pour les agrandir.

visiter eze

Eze, plus beau village des Alpes-Maritimes

La ville d’Eze a la particularité d’être située au sommet d’un piton rocheux, à 400 mètres de hauteur et dominant la Méditerranée. En plus d’offrir un panorama exceptionnel, Eze compte de nombreuses rues et ruelles à visiter.

Par ailleurs, le climat est généralement doux, surtout durant le printemps. Nous vous recommandons de visiter le village d’Eze durant cette saison ; la période estivale est très vite peuplée par les touristes et les places de parking deviennent rares.

visiter eze

Pour accéder à la ville, il est conseillé de vous y rendre en voiture. Pour visiter le centre du village d’Eze, empruntez la Moyenne Corniche. Si vous voulez profiter du bord de mer, passez par la Basse Corniche et pour accéder au Col d’Eze, empruntez la Grande Corniche. Lors de votre visite de Nice ou city trip à Monaco, il est indispensable pour vous de faire une halte ici.

Visiter Eze la ville historique

Comme beaucoup de villes françaises, Eze est un coin de paradis qui possède une histoire et de nombreux vestiges. C’est un village médiéval abritant encore quelques fortifications bien que les remparts aient été détruits sous le règne de Louis XIV.

Durant votre visite d’Eze, vous pourrez flâner et déambuler dans les ruelles étroites, tout en admirant l’architecture d’antan. Si cela vous tente, faites appel à un guide qui se fera un plaisir de partager l’histoire du village depuis sa création. Mais ce n’est pas tout, au sommet de la colline se trouve Notre-Dame de l’Assomption d’Eze, une église datant du 18ème siècle !

Par contre ne manquez pas la chapelle Sainte-Croix ainsi que la place du Planet. Une fontaine italienne datant des années 30 vous y attend… Ce qui en fait l’un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes.

La découverte du jardin exotique

Le jardin exotique est un lieu incontournable à voir lorsque l’on visite Eze et les Alpes-Maritimes ! C’est la petite perle du village avec une vue imprenable sur la Méditerranée et le bord de mer.

Vous y retrouverez diverses beautés comme des sculptures, de la végétation, des arbres exotiques ainsi que plusieurs espèces de cactus. Ce genre de visite est très agréable lorsque le climat est doux, il faut avouer que la température peut rapidement grimper. Toutefois, le jardin exotique offre des coins à l’abri du soleil pour vous protéger, ainsi qu’un point d’eau pour vous hydrater.

Il y a encore beaucoup de choses à visiter à Eze, comme la parfumerie Fragonard datant de 1926 et ses nombreux secrets de fabrication. Sur place, il est possible de voir l’usine ainsi que le laboratoire de cosmétiques.

Si vous aimez les produits artisanaux, l’usine Galinard, spécialisée dans la savonnerie, est ouverte au grand public. En plus de profiter d’une visite instructive et intéressante, elle est gratuite ! Vous pourrez même acheter des savons artisanaux au prix d’usine, alors profitez-en ! Vous l’avez compris, c’est l’endroit incontournable à visiter, et l’un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes. Ici vous serez enchanté, entre le climat, la vue, les ruelles et la douceur de vivre.

Si vous avez d’autres conseils concernant Eze, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Et pour d’autres idées de destinations en France, rendez-vous dans notre rubrique dédiée !

visiter eze

Texte et photos : Monsieur Jetlag

2 commentaires sur « Visiter éze, un des plus beaux villages des Alpes-Maritimes »

  1. Ça faisait presque 15 ans je n’ai pas visité Eze: c’était une visite avec celle de Nice et bien que j’aie habité en France pendant quatre ans après, je n’ai pas eu d’occasion d’y revenir. C’est un joli village, c’est clair, et j’aimerais y revenir en région PACA un jour!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s