Lecture jeunesse pour voyager : Sam et Lisa autour du monde

Un roman jeunesse écrit par Monsieur Jetlag, alias Joseph de Servière

Je suis Monsieur Jetlag et j’ai un secret. Comme vous le savez, voyager c’est ma passion. Et ma deuxième passion c’est l’écriture, puisque je tiens ce blog voyage.

Ce pourquoi j’ai écrit un roman jeunesse pour allier mes deux passions : l’écriture et les voyages. Ainsi, au travers de ce premier ouvrage, je permets aux enfants de voyager grâce aux aventures d’un duo incongru : un hippopotame et un chien.

J’ai toujours adoré m’adresser aux enfants. Car c’est un public pur, mais aussi exigeant. Avec ce public on peut emmener l’imaginaire plus loin, créer des histoires plus sincères mais aussi transmettre de bonnes valeurs pour qu’ils puissent grandir en les appliquant et en transformant le monde dans le bon sens.

Sam et Lisa est donc un mélange de ma vie, de mon imaginaire, de mes valeurs, avec ce que je pense qui plaît aux enfants lecteurs d’aujourd’hui.

Vous prenez une pointe de Tintin, des cités d’or, Bibifoc, Bernard et Bianca, et la cabane magique, et vous obtenez l’univers de Sam et Lisa autour du monde.

Ainsi, sous mon pseudonyme d’écrivain Joseph de Servière, j’invite les petits (et les plus grands), à voyager, apprivoiser notre planète et la respecter.

sam et lisa

Sam et Lisa autour du monde mission 1 : Rencontre dans la Savane

L’histoire s’articule autour de deux protagonistes principaux : Sam, un jeune chien aventurier. Il aime enquêter. Et Lisa, une jeune fille hippopotame girly et casse-cou. Ils forment le duo des SOS Animaux. Avec le téléporteur du professeur Vladiminus, un savant fou créateur d’objets loufoques, qui est l’oncle de Sam, les deux jeunes aventuriers viennent à la rescousse des animaux en danger sur la planète.

Dans cette première histoire, Sam découvre la nouvelle invention de son oncle. Il s’agit du téléporteur. Une incroyable machine qui peut téléporter n’importe qui, n’importe où sur la planète. Mais comme toutes les inventions du professeur Vladiminus ne sont pas fiables, Sam se retrouve bloqué dans la savane Africaine ! Que faire pour revenir chez lui ? Et surtout comment faire face à des méchants braconniers en chasse d’animaux rares ? C’est là qu’il fait la rencontre de Lisa. Arriveront-ils à se sortir des griffes des braconniers ? Et surtout, Sam arrivera-t-il à revenir chez lui ?

couverture sam et lisa

Le bonus de Sam et Lisa

Au-delà d’un roman jeunesse divertissant, Sam et Lisa autour du monde se veut ludique et éducatif. A la fin, vous pouvez retrouver le Bonus de Sam et Lisa, qui reprendra les étapes clés du roman, et expliquera aux enfants les enjeux de protection de la planète. En plus du côté écolo et citoyen, des explications seront apportées sur la géographie, la faune, la flore et les langages rencontrés dans chacune des aventures de Sam et Lisa.

Car si ce premier tome marche, c’est une collection entière qui suivra. Deux autres tomes sont en cours d’écriture par moi-même, Joseph de Servière (ou monsieur Jetlag pour les intimes).

sam et lisa

Dessins de Sam et Lisa par Baxter

Tous les dessins du roman ont été assurés par un dessinateur déjà expérimenté : Baxter. Au-delà de travailler pour des clients, Baxter a déjà publier ses propres ouvrages, et voue une passion pour les crocodiles.

Il a su donner un style graphique, d’inspiration BD, unique pour les personnages de l’histoire. Un style qui plaira aux jeunes lecteurs.

croquis sam et lisa

A qui s’adresse Sam et Lisa ?

Sam est Lisa est un roman jeunesse qui s’adresse prioritairement aux lecteurs de 7 à 10 ans. 7 ans, parce qu’il faut déjà savoir lire correctement, et 10 ans parce qu’au-delà on aime lire des histoires plus complexes et longues. Mais vous pourrez embarquer pour des aventures autour du monde à tout âge !

Le livre compte 72 pages en noir et blanc, de format poche (14×21.5).

Où acheter le roman jeunesse Sam et Lisa autour du monde ?

Pour l’instant le livre n’est pas distribué dans les librairies, mais vous pourrez le recevoir en l’achetant sur certains sites marchands ou directement par Paypal. Tous les sites distribuant Sam et Lisa sont disponibles sur ce lien. Afin de soutenir Joseph de Servière et Baxter, n’hésitez pas à partager cette page Web et à offrir ce roman à tous les enfants autour de vous !

Sam et Lisa autour du monde, mission 1 : rencontre dans la savane est donc le roman jeunesse pour voyager idéal ! Les enfants découvriront le monde, la planète, tout en suivant de savoureuses aventures !

Bonne lecture !

Texte : Monsieur Jetlag

Dessins : Baxter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s