Comment faire sa valise : 6 conseils utiles

Les conseils pour ranger sa valise

Lors d’un précédent article, le blog voyage Monsieur Jetlag vous a conseillé pour choisir sa valise. Le départ en vacances approchant, il est temps maintenant de faire ses bagages.

Avant chaque départ il est indispensable de :

  • Regarder les prévisions météo
  • Vérifier où se situe son logement
  • Calculer le nombre de jours sur place
  • Etudier le planning des activités

faire sa valise monsieur jetlagLa bonne Taille de Valise

Maintenant que vous avez acheté votre valise, il vous faut la ranger de la meilleure façon possible.

Faire une liste pour sa valise

C’est souvent la manière la plus simple pour penser à tout. Quinze jours avant votre départ vous notez sur un papier tout ce dont vous aurez besoin. Au fil des jours de nouvelles idées vous viendront en tête pour la compléter et être sûr de ne rien oublier dans votre bagage.

Préparer à l’avance son bagage

Quelques jours avant votre départ, il est temps de mettre ce qui est inscrit sur votre liste dans votre valise. Cela vous permettra de vérifier que vous possédez bien tout. Et s’il vous manque quelque chose que vous avez perdu, vous aurez le temps d’aller l’acheter avant de partir en vacances.

Maximiser la place dans ses bagages

Réduire l’espace dans sa valise

Enfin de réduire l’espace, il existe plusieurs façons de ranger ses vêtements dans sa valise. Par exemple la méthode japonaise Konmari. Ou encore la méthode du rouleau. Vous pouvez aussi acheter une poche sous vide. Il est important de compartimenter par type de vêtement. Pensez aussi à placer sur le dessus les objets dont vous aurez besoin les premiers jours, et de mettre ceux dont vous aurez l’utilité en fin de séjour au fond de la valise.

Garder de la place dans sa valise

C’est le conseil indispensable mais dont beaucoup en oublie la pratique ! Car qui dit vacances, dit souvenirs. Pensez donc à laisser l’espace (et le poids) suffisant dans vos bagages en fonction de vos habitudes de shopping !

valise vacances femme chambre a coucher

Les conseils pour mieux voyager

Garder ses affaires accessibles dans un sac de voyage

C’est le dernier conseil du blog voyage Monsieur Jetlag. Il est surtout valable pour les voyages en avion mais peut s’appliquer aussi pour le train. On n’y pense jamais assez. Munissez-vous toujours, dans la mesure du possible, d’un bagage à main dans lequel vous mettrez ces deux éléments :

La trousse de toilette

On n’y pense pas souvent, mais on peut toujours avoir besoin du minimum (brosse à dent, parfum, savon, crème …) pour faire face à un imprévu. Gardez donc toujours une petite trousse de toilette avec vous. Cela sera utile pour des vols longs courriers mais aussi en cas de problème (perte ou vol du bagage principal …). Vous aurez tout à portée de main

Les vêtements de rechange

Imaginez que votre voisin de place soit malade et se mette à vomir. Ou qu’une secousse renverse votre Coca sur votre pantalon …

Ayez toujours sous la main un pantalon, un t-shirt et des sous-vêtements de rechange !

vacances bleu ete femmes

Bilan des conseils pour faire sa valise

Nous espérons qu’avec ces conseils vous serez prêts pour vos prochaines vacances et que désormais vous serez l’as pour faire sa valise !

Et si vous ne savez pas quoi mettre dedans, le blog voyage Monsieur Jetlag vous propose des conseils mode, et toujours des nouveaux produits testés sur Instagram.

Bonnes vacances à tous !

IMG_4366

3 commentaires sur « Comment faire sa valise : 6 conseils utiles »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s