Hôtel du monde : Casa Simeon en Albay aux Philippines

Découvrez le pays du Volcan Mayon

casa simeon monsieur jetlagOù dormir aux Philippines ?

Voyager aux Philippines

Quand on prévoit un voyage aux Philippines, le plus dur est de choisir quelles îles visiter. Il y en a des milliers, toutes aussi incroyables les unes que les autres. On se pose aussi la question : Où dormir aux Philippines ? Quels sont les meilleurs hôtels des Philippines ? Le blog voyage Monsieur Jetlag vous conseille donc sur cette destination.

Hôtels à Manille

Car le pays regorge d’hôtels en tous genres : des dortoirs boui-boui aux grand hôtels de luxe comme à Manille.

Les meilleurs hôtels des Philippines

Sachez aussi que selon la saison et la destination, les hôtels sont pris d’assaut, le pays connaissant une très forte croissance du tourisme et ne bénéficiant pas assez d’infrastructures. Réservez donc impérativement avant d’être sur place.

Visiter la région de l’Albay aux Philippines

L’île de Luzon

Un des hauts lieux du tourisme est la région d’Albay sur l’île de Luzon qui est la plus grande du pays. A une grosse heure d’avion de Manille, avec Philippine Airlines, Cebu Pacific, ou Cebgo, vous aurez la chance d’admirer le plus gros volcan de l’île, encore en activité.

Voir le volcan Manyon

Le volcan Mayon est une attraction à lui tout seul. De plus, dans la région, de nombreuses activités en rapport avec la nature vous attendront. Et si vous êtes chanceux, vous verrez la pointe du volcan dégagée des nuages, ce qui vous portera chance.

Casa Simeon, un hôtel original au cœur des Philippines

Un hôtel merveilleux à Legazpi

IMG_4159Si vous recherchez un hôtel incroyable et unique, alors vous êtes à la bonne adresse. Ce bâtiment de style colonial bâti en 1920 n’a pas changé depuis. Son intérieur en bois est d’une splendeur sans nom et l’atmosphère du lieu unique. C’est comme se replonger 100 ans en arrière pour se retrouver dans la peau d’un explorateur du monde.

Située dans la ville de Bacacay à 20 kilomètres de Legazpi, la plus grande ville de la région, la Casa Simeon est idéalement placée pour admirer le volcan Mayon. Même si, soyons honnête, l’établissement est loin de tout, car le village de Bacacay n’est pas un lieu touristique. Mais la Casa Simeon est tellement exceptionnelle, qu’elle en vaut le déplacement. Il ne faut pas oublier que pendant la guerre avec la Japon, les vieux bâtiments du pays ont été détruits en masse. Alors retrouver un lieu si ancien dans la région est un trésor.

Les Chambres de la Casa Simeon à Albay

IMG_3910Les chambres sont complétement propres et rénovées. Le sol et les meubles en bois les rendent extrêmement charmantes. Tout est très bien entretenu et le confort minimal est là. Le ton zen permet de se sentir au calme loin du tumulte de la ville, et de se connecter aux énergies du volcan Mayon. Néanmoins, vous êtes ici à la campagne et les animaux tels que les coqs, chats et chiens font partie de l’environnement sonore.

L’établissement propose deux types de chambres : La Delux Twin de 25m2 avec deux lits doubles et la De Lux Queen avec un lit Queen size, et de taille similaire. Vous retrouverez un mobilier et une décoration sobre mais suffisants. De même pour la salle de bain.

Retrouvez plus de photos de la Casa Simeon ici.

Les parties communes de la Casa Simeon

IMG_3940C’est résolument le point fort de cet établissement. Au-delà de l’architecture de type colonial, qui reste exceptionnelle, on se retrouve plongé dans un autre temps dès l’entrée. Le Hall d’accueil est splendide et le clou du spectacle réside dans la bibliothèque.

IMG_3927

Pour ceux qui souhaitent se restaurer sur place, le restaurant Cucina Beatrice est ouvert de 11h00 à 21h00 et propose un menu traditionnel. Si vous ne résidez pas à l’hôtel, vous pourrez venir y manger en réservant à l’avance, et c’est résolument un conseil que je vous donne. A noter qu’un buffet petit-déjeuner est servi tous les matins aux clients.

Pour les clients, Casa Simeon réservera à votre demande les activités touristiques de vos journées via son partenaire Donsol Eco Tour, qui propose des prestations de qualité.

Avis et évaluation sur la Casa Simeon

IMG_4149S’il ne s’agit pas d’un hôtel de luxe, l’endroit est un luxe à part entière, un lieu hors du temps. La Casa Simeon nous propulse au début du vingtième siècle, avec son style colonial, et dégage une atmosphère tellement unique que l’on n’y resterait rien que pour ce retour dans le passé. Les chambres en bois sont incroyables, très bien entretenues. Les parties communes aussi. La salle de lecture est un délice et le restaurant une curiosité à part entière. Le service est en adéquation avec ce que le pays offre : une vraie attention envers la clientèle. Le seul point noir du lieu reste son emplacement. Même s’il n’est pas insurmontable de s’y rendre, il faudra prendre le taxi pour se déplacer vers n’importe quelle activité ou à Legazpi la ville principale. A Bocacay il n’y a pas grand-chose à faire, à part visiter l’Eglise. C’est la vie de village. Seul le marché, tellement typique et situé en face de la Casa Simeon, est une curiosité à voir. Et c’est un avantage d’être en immersion au milieu de cette population si accueillante. Un bijou.

Catégorie d’hôtel : ***

Chambre : ***

Localisation : *

Décoration : *****

Calme : ****

Service: ****

Spa: Aucun

Vue : *

Luxe: ***

Pour plus d’information et pour réserver votre venue à la Casa Simeon, rendez-vous sur leur site officiel.

IMG_3918

Crédits photo et article : Monsieur Jetlag

Remerciements : Jessica Noelle Wong

3 commentaires sur « Hôtel du monde : Casa Simeon en Albay aux Philippines »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s