Hôtel du monde : Cornell Hôtel de France, San francisco

Plongez dans l’histoire au coeur de San Francisco avec le Cornell Hotel de France

Imaginez être aux Etats-Unis et vous retrouver dans une ambiance château-fort du moyen-âge ! C’est ce que propose le Cornell Hôtel de France.

Cornell hotel de France San Francisco

Quand on se demande où dormir seul à San Francisco, c’est l’endroit idéal ! Le blog voyage solo monsieur jetlag vous emmène dans ce lieu unique au monde.

San Francisco est l’une des villes les plus plébiscitées des touristes aux Etats-Unis. Remplie de monuments historiques, de musées et de lieux de promenade, elle attire chaque année plus de 26 millions de visiteurs. Son charme en fait une destination incontournable du pays. Le centre ville a beaucoup d’atouts tout comme les fameuses rues en pentes et les maisons victoriennes si typiques de la ville.

Idéalement situé proche du district financier, Nob Hill et Union Square ce boutique hôtel 3 étoiles ravira plusieurs types de clientèles : les américains qui adorent l’histoire de l’Europe, tout comme les asiatiques, et les Français désireux de retrouver un bout de leur pays de l’autre côté du monde. De plus vous serez proche du quartier des théâtres et du quartier Chinois. Les transports en commun sont à quelques mètres avec les fameux cable-cars, et un parking situé en face vous permettra de vous garer à un tarif préférentiel.

Le bâtiment date de l’époque victorienne, il a été construit en 1910. Il est typique des édifices que l’on aime retrouver dans la ville de San Francisco et lui donne cet aspect que l’on apprécie particulièrement.

IMG_0493

Ici pas de barrière de langue, un accueil francophone pourra vous être reservé si vous en faites la demande. Il faut dire que l’hôtel a été fondé par la famille Lambert il y a plus de 50 ans et a conservé cet aspect décontracté et proche de la clientèle.

Au-delà des chambres, le Cornell hôtel de France propose également un salon, une salle de café et surtout un restaurant Français réputé.

Cornell Hotel de France : des chambres au style Français chic et traditionnel

Le Cornell hôtel de France propose plus de 50 chambres décorées dans un style européen. Elles sont toutes différentes avec une décoration individuelle.

Cinq tailles de pièce sont proposés : La Cozy queen, Deluxe Quenne, Premier Queen, Premier Triple et Junior Suite.

À chaque étage, les clients peuvent admirer de superbes reproductions d’artistes célèbres : Modigliani, Matisse, Chagall, Gauguin, Toulouse-Lautrec, etc.

IMG_0518-01

Les chambres sont de dimensions généreuses avec de belles hauteurs sous plafonds, elles sont extrêmement confortables. Elles marient très bien le style traditionnel des immeubles Victoriens, avec la modernité et l’élègance à la française.  Les lits, de grande taille, disposent d’une literie confortable et de draps agréables. De jolis cadres de peintures Francaises hornent les chambres, accompagnés de dessins originaux peints à même les murs par un artiste local. Le must sont celles qui proposent des bow windows, très agréables pour flaner un peu et admirer la rue. De nombreux rangements sont disponibles ce qui est plutôt pratique pour y poser ses valises quelques jours. Les salles de bain, rénovées sont spacieuses, certaines disposant d’une baignoire et d’autres d’une douche. Les produits de la marque L’Occitane, sont très agréables. Certaines salles de bains proposent des peignoirs très confortables. Toutes les chambres sont équipées d’au moins un téléviseur et d’un téléphone à messagerie vocale privée. Certaines chambres familiales disposent de lits pour les enfants.

La Suite Junior est bien sûr la meilleure pour y séjourner de par sa taille. Vous disposerez d’un petit salon qui fera office de bureau pour tous les voyageurs d’affaires. Les salles de bains y sont plus spacieuses.

Les autres chambres sont tout aussi confortables, seule la taille change.

1582553434080_IMG_0516-01

Le Restaurant Jeanne d’Arc

L’un des autres attraits de cet établissement est son restaurant totalement atypique.

Dans un style élégant et romantique, Le Jeanne D’arc Restaurant, San Francisco est incontournable si vous séjournez au Cornell Hotel de France et une curiosité si vous souhaitez juste régaler vos papilles. Il est d’ailleurs très plébiscité par les habitants du quartier. Ouvert du mardi au dimanche de 17h30 à 21h30, n’hésitez pas à réserver car il peut vite afficher complet surtout les fins de semaine.

Egalement, un petit déjeuner Français est servi tous les matins sous forme de buffet pour les clients ayant réservé cette option.

Le décor, enrichi de vitraux et d’objets d’arts historiques, vous fait pénétrer immédiatement dans un château fort, célébrant ainsi la figure qui porte son nom, emblème de l’histoire de France.

Le Restaurant Jeanne d’Arc sert naturellement de la cuisine française authentique pour laquelle il offre un menu à prix fixe (quatre plats) et une sélection de vins français et californiens parfaitement choisis à un prix raisonnable. Tous les plats sont très bien préparés et raviront les amoureux de la vraie cuisine de nos régions.

Pour le dessert, je vous recommande la spécialité : le Soufflé au Grand Marnier.

Avis sur le Cornell hôtel de France à San Francisco

Au rez-de-chaussée et au sous-sol, l’univers de Jeanne d’Arc est aussi envoûtant que surprenant. Il pourrait paraître dérangeant pour des touristes Français urbains ou ceux attachés à l’histoire n’appréciant pas les reproductions. Pour les autres, ce mélange d’histoire, d’art, d’Etats-unis et de France les ravira. L’immeuble de style victorien est un attrait certain. L’hôtel est tout aussi bien recommandé pour les touristes que pour les hommes d’affaires de passage dans la ville, ou même aux couples qui veulent découvrir une nouvelle ambiance. Le restaurant est un atout supplémentaire pour retrouver de la bonne cuisine.

IMG_0560-01

EVALUATION:

Catégorie d’hôtel : ***

Chambre : ****

Localisation : ****

Décoration : ****

Calme : ****

Service: ****

Spa: Aucun

Vue : **

Luxe: ***

IMG_0599

Prix – Entre 100 et 300 € la nuit

Réservez votre chambre – https://www.cornellhotel.com

Lieu – 715 Bush Street, 94108 San Francisco, Etats-unis.

Contact – +1 (415) 4213154

Les Points Positifs

▬ Le Restaurant Jeanne d’Arc est l’un des meilleurs de la ville, surtout si l’on rafole de cuisine française.

▬ Un décor digne d’un château-fort, qui prend son inspiration au travers de l’histoire de France. Des chambres proposant une inspiration européenne.

▬ L’édifice Victorien nous donne cette touche unique que l’on ne retrouve qu’à San Francisco

Les Points Négatifs

▬ Pas de Spa pour se détendre

▬ Ceux qui aiment l’histoire uniquement pour ses bâtiments originaux n’aimeront pas ces décors reconstitués qui pourtant en font son attraction.

Et si vous passez en Californie, une autre destination incontournable est Palm Springs en plein coeur du désert !

83882281_212649743112372_8475059554160214016_n

Remerciement : M. Legrand, M. Lambert

Crédit photos et article : Monsieur Jetlag

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 commentaires sur « Hôtel du monde : Cornell Hôtel de France, San francisco »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s