Hôtel de luxe : Pestana Berlin Tiergarten

UN WEEKEND SOLO A BERLINIMG_3024.JPG

Avec un patrimoine historique riche et un mode de vie cosmopolite et ouvert Berlin est résolument une capitale Européenne à visiter et c’est là que le blog voyager solo Monsieur Jetlag vous propose de passer un weekend seul à Berlin.

Cette ville allemande date du 13ème siècle et garde de nombreuses traces de son histoire. Le Mémorial de l’Holocauste et les pans restants du mur de Berlin, sur lesquels des graffitis ont été peints, témoignent de son passé tumultueux. Divisé en deux pendant la guerre froide, le pays a adopté la porte de Brandebourg du XVIIIe siècle comme symbole de sa réunification. La ville est aussi réputée pour sa scène artistique et ses monuments modernes, comme la Philharmonie de Berlin, un bâtiment doré construit en 1963 dont le toit présente une forme géométrique particulière.

Avec de grandes avenues, de nombreux parcs et espaces verts, la ville culturelle et festive est le lieu idéal pour passer un grand weekend seul dans cette capitale européenne.

HÔTEL 4 ETOILES PESTANA BERLIN TIERGARTEN

IMG_3196Et pour séjourner, quoi de mieux qu’un hôtel de luxe 4 étoiles aux couleurs de la ville ? On se demande souvent : où dormir seul à Berlin ?

Le Pestana Berlin Tiergarten est un hôtel moderne, sophistiqué et unique au cœur de la ville. De plus, vous y retrouverez toutes les qualités de cette chaîne d’hôtels Portuguaise. L’avantage c’est que chacun des hôtels Pestana propose une décoration unique. Ici, place à l’univers aquatique et au repos.

Il faut dire que le spa est particulièrement attractif avec sa piscine intérieure, son sauna et son hammam ainsi qu’un espace fitness.

IMG_3239Cet hôtel citadin est situé dans la zone centrale et silencieuse près de Tiergaten, dans le Berlin Central Park et à seulement 10 minutes à pied du zoo de Berlin, des grands magasins KaDeWe et du shopping boulevard Ku´Damm, également connu sous le nom de City-West. Pour les hommes d’affaires, vous apprécierez sa proximité avec les ambassades.

Vous pourrez ainsi profiter du calme du parc Tiergarten, surtout en été, mais aussi de certains lieux festifs pour vos soirées.

De plus, les adeptes des transports publics auront la chance de pouvoir emprunter les 2 lignes les plus prisées de Berlin, qui desservent les points stratégiques de la ville, avec le bus 100 et le bus 200. Pour ceux qui aiment marcher, la célèbre porte de Brandburg est à 20 minutes à pied, quant aux afficionados des taxis, les prix sont très corrects dans la ville. L’Hôtel Pestana Berlin Tiergarten dispose également de quelques places de parking pour ses visiteurs.

LES CHAMBRES DU PESTANA BERLIN TIERGARTEN

46631361_376281682940057_8641217171466874839_n

Le Pestana Berlin Tiergarten propose 142 chambres au design contemporain réparties sur 6 étages.

Vous trouverez des chambres Comfort, De luxe, Executive ainsi que des Suites.

Toutes les chambres sont spacieuses et lumineuses avec du parquet de qualité. Les lits grandes tailles proposent un matelas très comfortable et tout le mobilier est neuf et de bonne manufacture.

Les chambres Comfort proposent un espace de 23m2 et peuvent accueillir 2 adultes acompagnés d’un enfant. La salle de bain avec douche est toute équipée et le chauffage au sol un régal pour contrer le froid de l’hiver.

Les chambres Deluxe sont situées aux 4ème et 5ème étage. Plus grandes vous pourrez bénéficier d’une baignoire ainsi que d’une sublime vue sur le Tiergarten et la tour de télévision au loin.

Le dernier étage est quand à lui occupé par des suites et des chambres Executive. Plus spacieuses elles bénéficient de la meilleure vue, de balcons et d’un confort supplémentaire, comme un grand bureau. Certaines ont à la fois une douche et une baignoire. De quoi vouloir y passer du temps ! On notera aussi de bons produits d’hygiène.

On appréciera le calme de l’hôtel et la tranquillité du quartier. Le personnel est remarquable et aux petits soins pour vous.

RESTAURANTS

IMG_3249Pour bien commencer la journée, rien de tel qu’un bon petit-déjeuner. Et ici on est plutôt bien servi, surtout si l’on aime le salé, comme de vrais allemands, avec des spécialités locales : fromages, viandes, confitures, en plus de délicieux pains allemands, œufs, bacon, saucisses et crêpes. Quelques céréales et viennoiseries, accompagneront votre café ou chocolat chaud. Pour ceux qui n’aiment que des petits-déjeuners sucrés, même si le choix est présent, ils resteront cependant un peu sur leur faim quand à la variété des produits proposés et l’absence de jus d’orange frais (rassurez-vous, il y a quand même un distributeur de jus d’orange).

Le bar de l’hôtel est aussi intéressant et vous pourrez déjeuner et dîner dans le restaurant qui possède un large choix de variété locales et internationales.

Grâce aux ambassades à proximité, il y a beaucoup de dîners à thème unique, qui se tiennent habituellement deux fois par mois. Lors de ces dîners, vous pourrez déguster les plats et les traditions les plus originaux du monde entier. 

LES AGREMENTS DU PESTANA BERLIN TIERGARTEN

IMG_3240

L’espace détente est très bien. Une petite salle de gym vous permettra de rester en forme et la piscine de vous détendre après une longue journée de visite ou de travail, ou tout simplement un matin après une longue nuit de fête. Pour la décoration est le service on reste dans une gamme correcte pour un 4 étoiles. Personnellement j’aurais eu aimé l’eau de la piscine un peu plus chaude, mais elle n’était pas froide non plus.

Pour continuer la détente, vous pourrez bénéficier d’un sauna confortable ainsi que d’un petit hammam (c’est d’ailleurs dommage qu’il ne soit pas plus grand, mais il a le mérite d’être là). Petit bémol pour les mosaïques qui commencent à tomber.

L’espace pro offre 3 salles de conférence modulables et adaptables. L’accueil sera parfait pour vos collaborateurs. N’hésitez pas à vous renseigner.

IMG_3246

EVALUATION DE L’HOTEL PESTANA BERLIN TIERGARTEN:

Catégorie d’hôtel : ****

Chambre : ****

Localisation : *****

Décoration : ****

Calme : *****

Service : *****

Spa : ****

Vue : *****

Luxe : ****

L’Hôtel Pestana Tiergarten de Berlin est donc le lieu idéal où dormir à Berlin pour passer un weekend inoubliable seul ou à plusieurs !

46597958_514858362361481_7814439874053514211_n

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Crédits photo et article : Monsieur Jetlag

Remerciements : Margaux Sauvage

4 commentaires sur « Hôtel de luxe : Pestana Berlin Tiergarten »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s