Hôtel du monde : niu Franz Vienna

VISITEZ VIENNE

Historische_Stadtrundfahrt_Wien_-_Schloss_Schoenbrunn_mit_Brunnen__c__Vienna_Sightseeing_Tours_-_Bernhard_LuckQui n’a jamais rêvé de se rendre à Vienne en Autriche ne serait-ce que pour un week-end ? Sa réputation et son charme lui donne le nom de la ville du rêve ou encore la ville de la musique grâce à son passé glorieux et son aura qui donna au monde de grands musiciens.

Son architecture, ses monuments, opéras et lieux de vie en font un endroit idéal pour s’y promener quelques jours et découvrir la beauté d’une ville qui s’est construite au fil des siècles. C’est cette ville que vous présente Voyages et Hôtels dans cet article.

NIU FRANZ VIENNA

hotel-niu-franz-wien_005Afin de profiter au mieux de votre séjour, quoi de mieux que d’allier qualité, confort et prix abordable pour votre hôtel ? Et où dormir à Vienne ?

Ouvert le 18 juillet 2018, l’hôtel niu Franz Vienna est idéal pour cela. Dernier né de la marque Allemande des hôtels niu, la qualité est toujours au rendez-vous pour ces trois étoiles qui s’adressent à un public jeune, moderne et curieux, aussi bien pour les affaires que le loisir. Son nom vient de l’empereur Franz Joseph et joue avec la sonorité anglophone « friends (ami) ». Les hôtels niu poursuivent donc leur développement en Europe pour offrir un service de qualité à un prix abordable et ainsi devenir la référence du meilleur rapport qualité/prix.

Situé au centre de la ville, sa localisation est parfaite pour vous rendre sur les lieux touristiques que comptent la ville, et sa proximité avec le Danube vous permettra de réaliser de belles promenade buccoliques. Ainsi l’ile du Danube ne se trouve qu’à 20 minutes à pied. A noter que la gare et les transports en commun sont également à côté.

LES CHAMBRES

L’hotêl Niu Franz propose 158 chambres, toutes de qualité, avec un mobilier urbain confortable. Vous pourrez choisir entre 3 catégories de chambres : double standard, de luxe et supérieure pouvant mesurer jusqu’à 32m2. Certains logement comprennent également un coin salon pour se détendre davantage. Bien sûr, tous les équipements nécessaires à votre bien-être sont là et les détails sont soignés. On y retrouve l’inspiration de l’histoire de la ville dans la décoration contemporaine qui vous invite à prêter attention à chacun des éléments. Tout est neuf, et c’est agréable. La literie est haut de gamme. On notera aussi l’excellente insonorisation qui vous permettra de passer des nuits au calme.

LE HALL D’ENTREE

La réception et les lieux communs de l’hôtel Niu Franz Vienna sont un grand espace ouvert digne d’une galerie d’art. On y retrouve confort et convivialité, calme et modernisme. La décoration contemporaine reprend des anecdotes historiques et propose des peintures abstraites de l’artiste Maximilian Magnus, inspiré des différences socio-culturelles rencontrées dans ses nombreux voyages ce qui en fait un espace vibrant et vivant, classe et créatif.

Se mélangent l’accueil, l’espace détente, l’espace restauration dans un esprit Loft qui invite à l’échange et à la découverte.

De plus, cet hôtel est complétement connecté au monde d’aujourd’hui : de nombreuses bornes de rechargement sont à disposition, ainsi que des écrans plats, des tablettes tactiles, port USB et même un mur Instagram. De quoi parler à la jeune génération.

Pour décompresser, vous aurez aussi la possibilité de vous ressourcer dans le grand sauna.

hotel-niu-franz-wien_022

hotel-niu-franz-wien_003

LA RESTAURATION

Un des plans les plus incroyables du niu Franz est le petit-déjeuner buffet à volonté. Vous trouverez un choix démesuré de viennoiseries, gâteaux, charcuteries et autres mets délicieux du matin. Le meilleur moyen de bien commencer sa journée avant de partir en vadrouille dans les rues de Vienne. A ne pas louper !

Vous aurez également à disposition un restaurant, qui vous proposera, sur place ou à emporter, de nombreux plats variés comme des salades, des soupes, des tapas locales, sandwichs et fruits frais, issus d’une alimentation saine et responsable. Mais aussi des plats traditionnels.

EVALUATION:

Catégorie d’hôtel : ***

Chambre : *****

Localisation : ****

Décoration : *****

Calme : *****

Service : *****

Spa : **

Vue : ***

Luxe: ***

Pour plus d’infos et réserver cliquez ici

Si vous aimez l’Europe centrale, rendez-vous en Allemagne à Berlin pour un weekend haut en couleur !

hotel-niu-franz-wien_024

Articles rédigé par Shinyracks

Crédits photos : Niu et Shinyracks

Remerciements : Alexander Lang

4 commentaires sur « Hôtel du monde : niu Franz Vienna »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s