chateau de la marjolaine
Hôtel

Dormir dans l’Aisne au Château de la Marjolaine !

Situé sur les rives de la Marne, le château de la Marjolaine est un petit coin de paradis où dormir lors d’un séjour dans l’Aisne. Ce lieu unique authentique propose un cadre entouré d’une nature verdoyante, dominé par un grand manoir de campagne aménagé non loin de la ville de Château-Thierry. 

En proposant une vue privilégiée sur son parc, les chambres du château de la Marjolaine conjuguent modernité et meubles anciens, tout en assurant confort et excellence. Le blogueur voyageur Monsieur Jetlag vous propose de découvrir ce lieu hors du commun de cet établissement élégant, raffiné et rempli d’histoire, affilié au réseau Logis Hotels & Restaurants. Tout au long de l’article, cliquez sur les images pour les agrandir.

chateau de la marjolaine

Présentation du château de la Marjolaine

Situé en pleine nature sur les bords de la rivière de la Marne, le château de la Marjolaine propose des séjours dans une bâtisse construite de style Empire. Non loin du monument américain de Château-Thierry, un incontournable de la région, le complexe propose une immersion dans l’Histoire, dans un calme petit hameau où vous pourrez vous ressourcer.

Le domaine est une véritable invitation à la détente. En plus de profiter de chambres spacieuses, élégantes et confortables, vous profiterez du parc et des nombreuses prestations. La vue et l’atmosphère bucolique du jardin et des berges boisées offrent sérénité et relaxation ! Vous aurez même accès à une piscine couverte, et un sauna. Parfait pour rester au calme. De plus , vous trouverez une chapelle très originale, tout droit sortie d’un conte de fées ou du seigneur des anneaux.

Manger au château de la Marjolaine

Pour les plus gourmands, vous aurez l’occasion de goûter aux préparations du chef Antonio Sanna, une gastronomie inspirée des produits du terroir et au fil des saisons. Lorsque les beaux jours arrivent, la terrasse vous accueillera pour déguster le menu en profitant de la vue sur le parc fleuri. Car le château de la Marjolaine fait aussi office de restaurant, où vous pourrez célébrer tous vos évènements du baptême à votre anniversaire, ou même un dîner romantique. Le label Logis Hotels et Restaurant vous garanti un bon repas fin, comme on sait si bien le faire en France.

Dormir au Domaine de la Marjolaine dans l’Aisne 

Que vos envies penchent pour une chambre Classique, Supérieure ou une Suite Prestige, vous profiterez d’un grand espace entièrement équipé pour optimiser votre séjour. Chaque chambre a été soigneusement pensée et décorée pour créer une atmosphère intime dans un style unique Empire. Napoléon aurait pu y séjourner.

chateau de la marjolaine chambre

Les Chambres Classiques proposent un espace de taille confortable. Elles sont soigneusement décorées de sorte à créer un cadre intime et suffisamment relaxant. Ces chambres sont situées au premier étage de l’établissement, avec une vue sur le jardin et du mobilier ancien authentique. 

Les Chambres Supérieures du château de la Marjolaine offrent de grandes baies vitrées avec une vue sur le parc. Une grande salle de bain privative est mise à disposition, incluant douche à l’italienne et sauna. Si vous recherchez un confort de qualité supérieure pour un week-end romantique, que nous vous conseillons.

Les Suites Prestiges du château de la Marjolaine vous donneront l’impression d’être seul au monde. En plus de proposer une vue privilégiée sur le parc fleuri, le château et les bords de la Marne, les chambres sont décorées avec soin, de manière élégante et raffinée pour un séjour d’exception dans le département de l’Aisne. Vous aurez 2 chambres avec salon de reception, et une immense salle de bain, alliant tradition et modernité. Un régal pour un séjour luxueux hors du temps.

Que faire aux alentours de la Marjolaine ?

En plus de votre séjour au sein du château de la Marjolaine Logis Hotels & Restaurant dans l’Aisne, de nombreux sites et lieux d’intérêt se trouvent à proximité du domaine. Laissez-vous transporter par l’Histoire de la région et ses nombreux secrets !

Nous vous recommandons vivement de visiter Château-Thierry et le monument américain, le Château de Condé en Brie, le Musée Jean de la Fontaine, le Cimetière de Belleau et le Musée du Trésor de l’Hôtel-Dieux. Si vous avez suffisamment de temps, allez également voir l’église abbatiale Saint-Ferréol à Essôme-sur-Marne. Dans un prochain article, nous vous recommanderons les meilleures activités à faire dans l’Aisne, abonnez-vous à l’infolettre monsieur Jetlag pour ne rien louper.

Où se situe le château de la Marjolaine ?

Le château de la Marjolaine se situe dans la commune d’Essôme-sur-Marne dans le département de l’Aisne à seulement 01h15 de voiture depuis Paris. Idéal pour un weekend ! Si vous venez de Laon, Reims, Soissons, Compiègne, Provins ou Troyes, l’établissement est aussi facilement accessible. Parfait pour un weekend, ou même venir déjeuner ou dîner.

Avis et évaluation du château de la Marjolaine dans l’Aisne

Catégorie d’hôtel : 4 étoiles

Chambre : 4 étoiles

Localisation: 4 étoiles

Décoration: 4 étoiles

Calme : 5 étoiles

Service: 4 étoiles

Spa: 2 étoiles

Vue: 4 étoiles

Vous l’avez compris, cet établissement offre de nombreuses prestations très agréables, alliant un bon rapport qualité/prix que l’on retrouve dans toutes les enseignes Logis Hotels & Restaurants. Les chambres du château de la Marjolaine sont spacieuses, décorées dans un style châtelin que l’on aime pour une balade buccolique à travers le temps. Son point fort est le calme ainsi que le charme du lieu. Le restaurant est aussi un véritable atout qui ravira les gens de passage ou du coin le temps d’un repas.

Réservez dès maintenant au Logis Château de la Marjolaine.

Si vous êtes de passage dans la région, visitez aussi un domaine d’exception, le Château de Barive, où le blogueur Monsieur Jetlag a également posé ses valises le temps d’une nuit.

chateau de la marjolaine monsieur jetlag

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Remerciements : Aisne Tourisme, Lise Pollet, Le château de la Marjolaine et son personnel, Angeline et Laurence Krommydas, Logis Hotels & Restaurants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s