Bien qu’il soit annonciateur des futures fêtes de fin d’année, le mois de novembre marque également l’arrivée du grand froid. Au plus grand drame des voyageurs, la plupart des personnes se mettent à la recherche d’une destination ensoleillée pour oublier les basses températures. Si vous ne savez pas où partir au mois de novembre, alors lisez attentivement cet article du blog voyage Monsieur Jetlag. A noter que nous ne prenons pas en compte les contraintes d’entrées ou de sorties des destinations en fonction votre pays de provenance.
Les îles Canaries ou les Baléares
Parmi les destinations à privilégier en novembre, l’Espagne, notamment ses archipels, est clairement un bon plan. Durant cette période de l’année, les températures sont encore clémentes. Avec un peu de soleil et de chaleur loin du froid hivernal. De plus, les prix sont particulièrement attractifs et l’affluence touristique est moindre. Mais pensez quand même à vous y prendre en avance.

Partir en Thaïlande en novembre
La meilleure période pour partir en Thaïlande est entre le mois de novembre et janvier. C’est le début de la saison sèche, offrant un climat tempéré et moins humide. Pour le coup, partir en voyage au mois de novembre est le parfait compromis pour profiter de belles vacances. Désormais, à vous les plages paradisiaques, les temples, les sanctuaires et les bons souvenirs au pays du sourire !

La Grèce en Novembre
La Grèce fait partie des pays qu’il faut visiter en saison basse. En partant durant la saison estivale, vous serez confronté à une importante affluence touristique sous une forte chaleur. Le mois de novembre est idéal puisque la Grèce propose des températures agréables et douces. C’est donc Parfait pour explorer les sites historiques, les temples, les musées et profiter du bord de mer. Consulter d’ailleurs nos conseils voyage pour préparer au mieux vos vacances. Pour conclure la Grèce est un bel endroit où partir en novembre.

Les Etats-Unis
Partir aux Etats-Unis au mois de novembre est à prendre avec des pincettes. Nous vous conseillons d’opter pour des destinations telles que la Floride, la Louisiane, le Texas et la Californie du Sud. La météo est très ensoleillée, surtout pour visiter les parcs nationaux. Néanmoins, il est fortement déconseillé de choisir des villes comme New York, l’affluence touristique est élevée, le climat frais, sans parler des prix élevés.

Le Cap Vert où partir en novembre
Situé au large du territoire sénégalais, le Cap Vert propose des températures et une météo agréables tout au long de l’année. Cet archipel de dix îles est le terrain idéal pour s’adonner à des activités telles que la randonnée, le surf, la planche à voile ou encore la pêche sportive. Si vous ne savez pas où partir en novembre, vous pourriez considérer le Cap Vert comme destination de vacances en novembre !

L’île de la Réunion
L’île de la Réunion fait partie des destinations à privilégier au mois de novembre. Bien que ce bout de terre soit niché en plein cœur de l’océan indien, il propose des températures très agréables et une météo n’ayant rien à voir avec l’hiver de l’hémisphère nord. Entre l’ascension du Piton de la Fournaise, les randonnées en montagne et le farniente sur la plage, il y a de quoi s’amuser sur l’île de la Réunion pour partir en novembre ! De plus c’est un coin de l’Union Européenne qui ne demande pas de visa spécifique pour les ressortissants européens. Pratique !

Le Mexique où partir en novembre
Parmi les destinations de vacances où partir en novembre, le Mexique reste sans conteste un incontournable pour profiter du soleil. De plus, il y en a pour tous les goûts : fiesta, randonnée, farniente, faune et flore, découverte des temples… Sans oublier la météo ! Alors pourquoi ne pas s’offrir une ou deux semaines de vacances en novembre sous les températures mexicaines ?

Vous avez choisi des jolies destinations! Perso, j’habite en Californie du sud, et je dirais que son hiver est frais, mais assez nuagueux…et il pleur souvent pendant cette saison! Donc, il faut faire attention si on décide d’y aller, car le temps “parfait,” ne sera pas tout le temps!