La Maison Hôtel Mulhouse : Bohème chic au Centre de la ville

Vous envisagez de passer quelques jours de vacances à Mulhouse ? Le blog voyage Monsieur Jetlag vous propose de partir à la découverte de la Maison Hôtel Mulhouse, un lieu de charme chic et bohème, assez insolite. Vous découvrirez des chambres spacieuses et confortables à la décoration aussi inattendue que charmante. Résolument le meilleur hôtel où dormir à Mulhouse centre.

hôtel mulhouse

OÙ DORMIR À MULHOUSE CENTRE ?

Située dans la partie Est de la France, proche des frontières suisses et allemandes, la ville de Mulhouse possède un charme sans pareil. En plus d’être la 25ème plus grande ville de France, Mulhouse propose un cadre authentique et pittoresque, mélangé à la modernité.

La ville de Mulhouse détient de sérieux atouts, à commencer par son caractère innovant et parfait pour organiser des événements et des rencontres. Dans un second temps, cette petite ville alsacienne détient un important patrimoine architectural et culturel grâce à son riche passé industriel et son apparence atypique. Si vous êtes un grand fanatique de musées et d’expositions en tout genre, alors Mulhouse devrait contenter votre curiosité. Enfin, n’oublions pas les traditions alsaciennes, autant sur le plan gastronomique que l’art de vivre et le savoir-faire ancestral.

Pour profiter de votre séjour ou week-end dans le centre de Mulhouse, nous vous conseillons vivement de sélectionner un hébergement avec un emplacement adéquat. La Maison Hôtel de Mulhouse centre est l’établissement idéal pour séjourner dans un cadre de charme, à seulement quelques pas des lieux d’intérêt majeurs !

DORMIR À LA MAISON HÔTEL MULHOUSE : UN EMPLACEMENT IDÉAL !

Si vous ne savez pas encore où dormir à Mulhouse, alors ne cherchez plus. La Maison Hôtel Mulhouse bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la vieille ville. Située en plein centre historique de Mulhouse, la Maison Hôtel vous fera économiser le temps dans les transports ou en voiture !

Bien entendu, l’emplacement géographique de la Maison Hôtel Mulhouse est son atout principal, facilement accessible depuis la gare à pied. Pour les vacanciers en voiture, il est possible de stationner le véhicule aux Maréchaux, un parking public offrant un accès direct à la réception.

Non loin de l’établissement se trouvent également les principaux lieux d’intérêt majeurs de Mulhouse : la place de la Réunion et le Temple Saint-Etienne. Deux lieux incontournables à absolument visiter avec l’hôtel de ville de Mulhouse. Mais ce n’est pas tout, la plupart des musées sont également accessibles à pied tels que le Musée des Beaux-Arts, le Musée d’Histoire, le Musée National de l’Automobile ainsi que l’Electropolis.

De plus, la Maison Hôtel Mulhouse centre est à proximité des commerces, des bars et des restaurants. C’est un avantage majeur pour découvrir la gastronomie alsacienne. Ou d’autres cuisines du monde dont la ville regorge, tout comme la bonne ambiance environnante.

hôtel mulhouse

UN ETABLISSEMENT A LA DÉCORATION SINGULIÈRE, CHIC ET BOHÈME

Ce qui frappe en premier c’est l’insolite ! On trouve de tout dans la décoration, mais c’est harmonieux ! Un chien peinturé, des nounours géants, un spiderman pendu la tête en bas au milieu du couloir … Ce ne sont que quelques-unes des extravagances offertes aux visiteurs. On adore ! C’est d’ailleurs le point fort de cet établissement. La réception est ouverte 24h/24 avec un service en plusieurs langues.

hôtel mulhouse

Ici vous trouverez un espace d’attente agréable au rez-de-chaussée, ainsi qu’une grande salle de restauration. L’établissement propose tous les matins un petit-déjeuner sous forme de buffet à volonté. Vous trouverez tous les indispensables pour bien commencer la journée, ainsi qu’un service de repas. Et quand les beaux jours sont là, la terrasse est très agréable pour y boire un café. Un autre point fort de l’établissement. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

LES CHAMBRES DE LA MAISON HÔTEL MULHOUSE

L’’établissement met à disposition un large panel de 70 chambres adaptées aux familles, aux couples ainsi qu’aux vacanciers solitaires. Elles sont toutes équipées et décorées avec autant d’originalité que dans le reste de l’hôtel, et dans le confort pour des vacances sans tracas … Il y a des chambres familiales, et elles sont très bien insonorisées, que ce soit sur la rue ou dans le couloir.

hôtel mulhouse

La suite qu’a eu le privilège de tester Monsieur Jetlag était formidable : 60m2 de confort. Avec un salon avec fauteuils, un canapé, un bureau pour travailler, une grande salle de bain avec baignoire, un dressing et une très belle chambre. Le matelas du lit est très confortable. La suite propose un mini-frigo, des livres, et 2 écrans télé. On vous laisse regarder les photos très parlantes (vous pouvez cliquer dessus pour agrandir).

Si toutes les chambres ne sont pas aussi grandes dans l’établissement, elles restent toutes décorées avec originalité.

UN AGRÉABLE SPA À MULHOUSE

Si vous êtes sportif, l’établissement la Maison Hôtel Mulhouse Centre met à disposition un espace sport et spa. Vous trouverez quelques machines, un sauna pour 4 personnes, un petit hammam 4 personnes et un espace détente. Généralement c’est assez calme. Vous pourrez facilement vous relaxer après une longue journée de visites ou une dure journée de travail si vous êtes en déplacement professionnel. Une salle de bain et des serviettes sont à disposition.

AVIS SUR LA MAISON HÔTEL MULHOUSE

S’il n’y a qu’un seul hôtel à retenir dans la ville, c’est bien la Maison hôtel. Le lieu vaut son coup d’oeil, avec cette décoration innatendue. Les chambres ou les suites sont finement ornées, très spacieuses, chacune dans sa thématique. Le bémol revient aux finitions de la salle de bain, mais qui restent néanmoins corrects pour un établissement trois étoiles.

Catégorie d’hôtel : 3 étoiles

Chambre : 4 étoiles

Localisation : 5 étoiles

Décoration : 5 étoiles

Calme : 5 étoiles

Service : 4 étoiles

Spa : 3 étoiles

Vue : 3 étoiles

Luxe : 4 étoiles

Pour obtenir plus de détails à propos des services et tarifs proposés par la Maison Hôtel Mulhouse, nous vous invitons à visiter leur site pour découvrir les disponibilités des chambres ! N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire si vous avez déjà séjourné dans cet établissement. Et pour rester un peu plus de temps en Alsace, rendez-vous à l’Hôtel D de Strasbourg pour prolonger votre séjour dans la région.

hôtel mulhouse

Texte et photos : Monsieur Jetlag.

Remerciements : La Maison Hôtel Mulhouse, Jonathan, la direction et tout le personnel.

3 commentaires sur « La Maison Hôtel Mulhouse : Bohème chic au Centre de la ville »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s