Visiter Samana en République Dominicaine

Partir en République Dominicaine pour des vacances ensoleillées, pas mal ! Mais lors de votre voyage, faites un tour à Samana, l’une des 32 provinces du pays, loin des hôtels club et du tumulte touristique. Située au nord du Pays, sur l’océan Atlantique, la péninsule de Samana regorge de belles choses à faire et à voir, en incluant évidemment les plages paradisiaques et les randonnées au cœur de la végétation luxuriante… Mais que faire à Samana? Comment visiter la baie ?

Si vous manquez d’inspiration pour préparer votre séjour dans les Caraïbes, le blog voyage Monsieur Jetlag dresse la liste des 6 endroits incontournables et surprenants à voir pour visiter Samana en République Dominicaine et suivre nos conseils voyage

Visiter Samana République Dominicaine

Las Terrenas et son ambiance tropicale

Bien qu’il soit très fréquenté par les touristes, Las Terrenas est un petit village de pêche proche de Samana, avec une population très cosmopolite ! En dehors des nombreuses boutiques et restaurants pour occuper les touristes, Las Terrenas en République Dominicaine offre un cadre parfait pour se détendre dans une ambiance tropicale ou participer à des activités et sports nautiques.

Salto de Limon et sa cascade de rêve 

Le village de Limon est une perle surprenante de Samana. Si vous prenez le temps de visiter ce lieu au nom insolite, vous serez émerveillé par la beauté de la nature sauvage ! L’une des activités phare à faire en République Dominicaine est de sauter depuis le Salto de Limon, une cascade dont les eaux bleues se confondent à la transparence de son étang naturel, un vrai plaisir rafraîchissant !

Santa Barbara de Samana, la capitale !

Lors de vos vacances dans les Caraïbes, n’oubliez pas de visiter la capitale de Samana, Santa Barbara de Samana, là où règne la culture dominicaine. Certains lieux de cette ville sont incontournables comme l’église La Churcha symbolisant la liberté dominicaine, l’avenue de la Marina et ses maisons en bois colorées ainsi que le Sanctuaire des Mammifères Marins. Pensez également à goûter aux spécialités locales de Samana comme les tostones et le sancocho

Visiter Samana République Dominicaine

Le Parc National Los Haitises Pour visiter Samana

Pour bien visiter Samana, d’autres endroits intéressants sont à découvrir comme le parc national de Los Haitises. Cette réserve naturelle détient l’une des natures les plus pures et luxuriantes de République Dominicaine ! En plus de pouvoir observer un large panel d’espèces animales sauvages, le parc Los Haitises abrite aussi des fleuves et vasques naturelles comme Los Cocos et le Payabo !

Visiter Samana République Dominicaine

Las Galeras, un style 100 % dominicain

Las Galeras est une localité également située sur la péninsule de Samana en République Dominicaine. Si vous n’aimez pas trop l’affluence touristique, sachez que Las Galeras n’est pas très fréquenté par les étrangers, et le village a conservé sa culture 100 % dominicaine ! De ce fait, profitez de ce village pour vous détendre sur la plage et déguster un bon repas à base de poisson frais.

Explorer Cayo Levantado, la perle caribéenne

Pour visiter Samana et en profiter pleinement, allez explorer Cayo Levantado ! Véritable paradis sur terre, Cayo Levantado détient une infinité de ressources naturelles ainsi que des plages que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Pour les amateurs d’activités sous-marine et nautiques, cette petite perle de République Dominicaine est propice aux sports tels que la plongée et le snorkel, parfait !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour visiter Samana en République Dominicaine et faire de votre séjour une réussite ! Si vous avez des questions ou déjà visité Samana, n’hésitez pas à partager vos textes en commentaire ! Et pour prolonger votre séjour dans les Caraïbes pensez aussi à visiter Cuba pour une autre expérience tout aussi riche.

Visiter Samana République Dominicaine

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Un commentaire sur « Visiter Samana en République Dominicaine »

  1. Je ne suis jamais allée en République Dominicaine, mais après avoir lu votre article, elle m’intéresse beaucoup! J’ai envie de visiter aussi beaucoup de pays de l’Amérique latine que possible, du coup il est possible d’aller en République Dominicaine bientôt, peut-être!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s