Voyager à Nosy Be à Madagascar

Madagascar est un pays souvent oublié par les touristes. Pourtant, il a de belles choses à offrir pour organiser des vacances inoubliables, c’est où vous emmène ici le blogueur voyageur Monsieur Jetlag. Aux abords de la côte nord-ouest du pays se trouve l’île Nosy Be, également surnommée le Tahiti de L’Océan Indien. Si vous êtes de passage à Madagascar, pensez à visiter Nosy Be avant de repartir, elle vaut vraiment le coup !

Visiter Nosy Be

Que savoir pour visiter NOSY BE, l’île malgache ?

Étendue sur une superficie de 321 kilomètres carrés, l’île Nosy Be est un archipel qui abrite de nombreux autres îlots fantastiques. Considérée comme la première station balnéaire de Madagascar, Nosy Be est reconnue pour son développement nettement supérieur.

Nosy Be rassemble toutes les conditions pour passer des vacances de rêve ! L’île partage un cadre paradisiaque et farniente, sans oublier son atmosphère tropicale marquée par la jungle. D’ailleurs, c’est sur cette île qu’est principalement produite l’huile essentielle de ylang-ylang. Cet avantage voue à Nosy Be la réputation d’être l’île aux parfums grâce à l’odeur de la fleur…

Si vous voyagez à Madagascar, sachez que Nosy Be est le lieu de toutes les activités. Sans aucun doute, l’archipel est le terrain idéal pour faire de la voile, de la plongée, des sports nautiques ainsi que des balades en bateau.

Quelles activités faire lors de vacances à Nosy Be ?

Si vous partez en voyage à Nosy Be, sachez que les choses à faire ne manquent pas. Vous pouvez aussi préparer votre voyage avec l’aide d’un planificateur de voyage. Pour découvrir l’île dans ses moindres recoins, alors découvrez toutes les choses à faire sur place :

Profiter d’une journée farniente sur la plage

Une fois sur place, vous serez certainement séduit par les plages. Le cadre paradisiaque orné de palmiers et de cocotiers vous invite à profiter d’un bain de soleil. Parmi les plus belles plages de Madagascar vous trouverez celle de Madirokely Ambatoloaka aussi sud de l’île Nosy Be ; mais également Andilalana, la plus belle plage de l’archipel.

Visiter Nosy Be

Organiser un road trip autour de Nosy Be

Nosy Be n’est pas une grande île, mais elle renferme de magnifiques lieux. Si vous possédez une voiture de location, pensez à faire le tour de l’île. Dans le cas contraire, il est possible de louer un quad pour une journée entière à des prix intéressants.

En réalisant un road trip à Nosy Be, vous pouvez visiter le site de l’arbre sacré de Mahatsinjo non loin de la cité Seimad. Dans la foulée, faites un tour au parc animalier Lemuria Land. Si vous faites appel à un guide, vous aurez certainement la chance de visiter le village des sorciers à Marodoka ou d’entamer une randonnée au cœur de la réserve naturelle de Lokobe.

Visiter Nosy Be

Faire de la plongée sous-marine à Nosy Be

Pour les amateurs de décors marins, réservez une séance de plongée sous-marine ! Vous aurez l’occasion d’admirer la réserve naturelle de poissons et de coraux. D’ailleurs, il est également possible d’observer les baleines, tortues et les dauphins à Nosy Be, de quoi créer de beaux souvenirs…

Visiter Nosy Be

Explorer Nosy Komba : l’île voisine de Nosy Be

La meilleure façon d’explorer Nosy Komba est par une journée de trekking. L’île possède un point culminant volcanique situé à 622 mètres d’altitude. Le cadre est tout aussi paradisiaque que Nosy Be, tout en partageant une faune et une flore très sauvages.

Si cela vous inspire, les autres îles telles que Nosy Sakatia, Nosy Ifaly et la Baie des Russes possèdent un cadre unique et authentique.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour faire de votre voyage à Nosy Be un rêve. Pour la préparation, n’oubliez pas de visiter notre page dédiée aux conseils voyage. Et si vous connaissez déjà Madagascar, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

Visiter Nosy Be

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Un commentaire sur « Voyager à Nosy Be à Madagascar »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s