Comment gérer le jetlag aux USA ?

Comment se remettre d’un jet lag après un long vol ? Que vous partiez en direction de la Californie ou de New York, il est fort probable que les longues heures de voyage aient une incidence sur votre santé physique et psychique. Le temps de récupération d’un jet-lag peut être long, mais il existe des solutions pour se remettre sur pieds ! Dans cet article qui peut de mieux que le blogueur voyageur Monsieur Jetlag pour vous fait part de ses conseils avisés pour gérer un décalage horaire avec les états-unis ?

Comprendre le jet-lag pour s’en remettre

Lors d’un voyage vers des destinations comme Los Angeles en Californie ou New York, le corps peut être perturbé par les fuseaux horaires et le décalage. Il va donc avoir besoin d’un certain temps pour se synchroniser avec une nouvelle horloge interne. De ce fait, bien comprendre le jet-lag permet de lutter contre ses effets indésirables et de la meilleure manière ! 

D’autre part, les symptômes fréquents liés au jetlag sont les maux de têtes, les douleurs musculaires et articulaires, une grande fatigue et des insomnies. Dans certains cas, des nausées et vomissements peuvent se manifester, mais cela est assez occasionnel. On ne souhaite pas que votre décalage horaire se passe aussi mal car c’est déjà assez compliqué de préparer un voyage, même si des planificateurs de voyage en ligne existent et peuvent être utiles.

visiter los angeles

Se préparer au jetlag avant de partir en voyage 

Pour amoindrir les effets du jet-lag après un voyage vers les Etats-Unis, le plus efficace est de décaler ses horaires de sommeil plusieurs jours avant le départ. Pour les longs vols en direction des USA, entamez vos journées plus tardivement, et couchez-vous un peu plus tard. Si vous ne parvenez pas à mettre en place cette nouvelle routine, veillez tout de même à bien dormir la nuit ! 

Appréhender le jet-lag durant votre vol vers les USA 

Durant le temps de vol vers New York ou Los Angeles, la meilleure solution pour lutter contre le jet-lag aux USA est de se reposer. Si le voyage se déroule en pleine journée, profitez d’une sieste pour détendre votre corps. Dans le cas d’un vol de nuit, tentez de dormir tout au long du voyage et prévoyez un masque, des boules quies ainsi qu’un oreiller pour être confortable. Quant à la nourriture, il est préférable de manger avant de partir pour ne pas subir la digestion, alcool à bannir !

visiter los angeles

Faites un bain de lumière pour freiner un décalage horaire

Une fois arrivé à destination, profitez du soleil tapant de Los Angeles ou Miami pour faire le plein de vitamines D et adapter votre corps au décalage horaire ! Pour les voyages vers le continent américain, optez pour une balade l’après-midi en vous exposant à la lumière du jour. Cela permettra de repousser naturellement l’heure du coucher. Mais ce n’est pas tout, le sport est également une bonne solution pour se remettre du jet-lag et retrouver un bon rythme !

Se remettre du jet-lag au retour des USA 

En revenant de votre voyage à New York ou en Louisiane, pensez à prévoir au moins deux journées de repos avant de reprendre le travail. Exposez-vous à la lumière du matin le plus tôt possible et faites un peu de sport pour remettre le corps dans de bonnes conditions ! De plus, buvez beaucoup d’eau et ayez une alimentation équilibrée pour faciliter la digestion.

Hollywood Sign view

LA Méthode naturelLE

Il existe aussi une méthode naturelle qui marche très bien pour gérer un jetlag aux USA, ou n’importe où dans le monde : la mélatonine. On trouve des pillules dans toutes les pharmacies. Pour se faire, prévoyez d’en prendre une par jour, à horaires fixes, 5 à 10 jours avant votre départ, à l’aller, comme au retour. L’horaire de prise du cachet dépendra de votre heure de coucher à destination. Par exemple, si vous venez de France, et que vous avez 9 heures de décalage horaire à votre destination finale (en Californie par exemple), vous pouvez prévoir de prendre votre cachet vers 08h00 du matin chaque jour. Pour le retour, ce sera vers 14h00 heure locale. C’est relativement efficace pour beaucoup de personnes.

Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour que votre voyage se passe au mieux. Si vous avez d’autres conseils bon gérer un jetlag aux USA ou ailleurs, n’hésitez pas à les partager en commentaire et à visiter notre rubrique conseils voyage sur ce blog. Bon départ à tous !

visiter La Havane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s