Comment se faire des amis quand on voyage solo ? Astuces et conseils

Envisager de voyager seul est une excellente idée ! Vous n’êtes pas à l’abri de vivre de belles expériences et de faire de belles rencontres. D’ailleurs, en parlant de rencontres, il est fort probable que vous vous fassiez de nouveaux amis. Et si vous voulez créer de nouveaux liens, nous allons vous partager nos conseils voyage pour se faire des amis en voyage solo !

Les réseaux sociaux

Grâce à l’ère du digital, on peut se faire des amis en peu de temps. Fort heureusement, il existe des groupes dédiés aux personnes qui voyagent seules. Parfois, il suffit d’entrer en lien avec des expatriés ou des locaux pour démarrer une belle relation. Pensez à rejoindre ce genre de groupe pour dénicher le contact de personnes intéressantes à rencontrer sur place !

Se loger dans une auberge de jeunesse

Loger dans une auberge de jeunesse est une façon efficace pour se faire des amis quand on voyage ! Vous pouvez rencontrer des personnes de toutes nationalités et tout âge confondu. Sans parler des expériences de vie propres à chacun qui peuvent enrichir votre voyage. Néanmoins, ne pensez pas que les auberges de jeunesse riment avec absence d’intimité. De nombreuses auberges proposent des chambres individuelles, tout en bénéficiant des avantages de la vie en communauté !

Participer à des excursions et des activités pour se faire des amis en voyage

Pour se faire des amis durant un voyage seul, les activités et les sorties sont clairement le nerf de la guerre. Si vous passez la journée dans votre chambre, vous vous coupez du monde et ce n’est pas ce que vous voulez.

Prenez le temps de survoler les activités à faire sur place, et vous aurez tout à gagner. C’est l’une des meilleures façons pour rencontrer de nouvelles personnes et partager une nouvelle expérience en commun. Et puis, qui sait, vous pourriez même rencontrer votre âme-soeur ! Cela arrive régulièrement, comme pour Félicité qui nous a raconté son tour du monde seule.

D’ailleurs, petite astuce : n’hésitez pas à proposer vos services de photographe aux membres du groupe. C’est une bonne façon de tisser les premiers liens. Cela fonctionne également dans le sens inverse, donc pourquoi ne pas essayer ?

Faites du couchsurfing !

Prendre part au couchsurfing est une idée géniale pour se faire des amis en voyage. Le principe est simple : des personnes hébergent gratuitement les voyageurs de passage. C’est une belle façon de rencontrer du monde et de tisser des liens. De plus, vous aurez l’occasion de découvrir des endroits authentiques que seuls les locaux connaissent.

Toutefois, il est possible que vous soyez réfractaire au couchsurfing… Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas dangereux, même si vous êtes une femme. On en parle dans cet article comment faire du couchsurfing.

Ouvrez-vous aux autres et soyez agréable

Pour se faire des amis quand on voyage, il faut balayer les idées reçues. Si vous avez une attitude fermée et trop craintive, vous serez un élément de répulsion. Pour se faire des amis en voyage, mettez de côté votre timidité et ouvrez le dialogue avec les autres. Que cela soit pour un conseil, ou pour simplement discuter, foncez et soyez avenant. Une personne souriante et positive a plus de chance d’attirer les bonnes personnes, donc lâchez prise ! Si vous êtes un peu timide lâchez-vous ! ça peut valoir le coup.

Photos : Pexel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s