Voyage à Cuba : Visiter La Havane

Cuba est à coup sûr l’île la plus envoûtante et la plus belle de toutes les Antilles. Visiter la Havane, la capitale du pays, mérite à elle seule le voyage ! Les sites culturels sont nombreux, le charme des petites ruelles est unique au monde, les splendeurs du patrimoine historique sont étonnants. Bref, La Havane propose tous les ingrédients pour enchanter le voyageur. Le blogueur voyageur Monsieur Jetlag vous amène dans cette magnifique île des Caraïbes qui a su s’isoler du reste du monde pendant des décennies et préserver un art de vivre unique. De plus le climat est idéal toute l’année. On vous dit que faire à La Havane pour que la visite de cette ville soit parfaite et que vous puissiez voir les indispensables.

Que vous souhaitiez faire un voyage à La Havane seul ou accompagné, le périple vous laissera des souvenirs incroyables !

Découverte du Centro Habana lors de votre voyage à La Havane

Il y a énormément de petites rues sinueuses pour se promener à La Havane. Mais si vous voulez passer votre journée à vous perdre et à déambuler paisiblement au rythme de vos pas, alors rendez-vous au Centro Habana.

Vous pouvez commencer par visiter les sites de l’UNESCO dans le quartier historique, puis vous convergerez vers Centro Habana pour vous émerveiller devant certains des bâtiments les plus colorés de la ville. Vous entendrez de la musique salsa par les fenêtres et vous pourrez vous immerger naturellement dans la culture locale de la capitale.

Voyage à Cuba : LA Havane historique avec le cimetière de Cristóbal Colón

Le cimetière est organisé en de multiples quartiers correspondant à différentes catégories de personnes et sa superficie est bien plus grande que celle du Père La Chaise à Paris.

La plupart des tombes sont de véritables œuvres d’art. Un cimetière pas si macabre que l’on pourrait le croire à première vue. En tout, cela reste une visite pour le moins étonnante !

visiter La Havane

Que faire à la Havane ? Passer un après-midi au Musée de la Révolution

Le Musée de la Révolution à La Havane se trouve à l’intérieur de l’ancien bâtiment du Palais présidentiel, dont l’extérieur est encore entouré d’une ancienne artillerie cubaine.

À l’intérieur vous pourrez voir de vieux artefacts authentiques de la révolution cubaine, comme les vêtements portés par les soldats ou des portraits du Che. Pour visiter La Havane de façon historique !

Visite de la fabrique de cigares Partagás

Que vous fumiez des cigares ou non, vous ne pouvez absolument pas manquer l’occasion de visiter une fabrique locale de cigares cubains pendant votre voyage à La Havane.

Les cigares que le pays produit sont légendaires et la visite d’une fabrique est un excellent moyen de comprendre l’histoire des cigares et leur impact sur l’économie et de savoir que faire à La Havane.

Promenade sur le Malecón

L’une des meilleures choses à faire à La Havane au crépuscule est de se promener le long la digue longue de 8 kilomètres que l’on appelle Malecón. Magique ! Regarder un peu la vue qui vous attend !

visiter La Havane

Rouler dans une décapotable des années 1950 pour visiter La Havane

Il est impossible de visiter La Havane sans faire un tour à bord d’une des célèbres voitures si emblématiques de la ville. Mieux encore, vous pouvez faire le tour de la ville en choisissant une décapotable ! C’est que faire à la Havane en priorité !

Vous trouverez facilement un service de location pour louer ce type de véhicule à la journée. Vous pouvez aussi demande les services d’ un chauffeur pour vous conduire en toute tranquillité vers les multiples attractions touristiques de la Havane ! Même à la République Dominicaine voisine vous ne verez pas ça !

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour visiter La Havane et Cuba de la meilleure façon possible. Profiter de l’accueil formidable des habitants de cette île des Caraïbes. N’oubliez pas de consulter tous nos conseils voyage afin de préparer au mieux vos vacances ! Si vous avez déjà effectué un voyage à Cuba et La Havane, n’oubliez pas de laisser un commentaire pour partager votre expérience aux futurs voyageurs qui se demandent que faire à la Havane !

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Un commentaire sur « Voyage à Cuba : Visiter La Havane »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s