Hôtel du monde : Windsor California de Rio de Janeiro au Brésil

En visite à Rio de Janeiro ? Ses plages, son centre historique, ses monuments, sa nature … Oui c’est un lieu de rêve pour découvrir le Brésil ! Le blogueur voyageur Monsieur Jetlag vous propose de poser vos valises dans la ville du célèbre carnavl. Ici, il y a des hôtels à la pelle. Néanmoins, il faut faire attention dans quel quartier se loger, car ce n’est pas comme en Europe ou en Amérique du nord, il y a des quartiers à éviter.

Le meilleur choix pour trouver un hôtel à Rio de Janeiro c’est de se concentrer sur la zone des plages : Copacabana et Ipanema. Vous pourrez profiter des immenses étendues de sable, mais aussi serez proches des principaux lieux touristiques.

Le blog voyage Monsieur Jetlag vous propose donc de découvrir l’hôtel Windsor California pour visiter Rio de Janeiro (cliquer sur le lien pour découvrir notre article sur les principales activités à faire sur place). Ici c’est l’été toute l’année.

L’hôtel Windsor California

Accueillant des clients depuis 1951 et rénové en 2018, l’hôtel Windsor California dispose de 157 chambres réparties sur 12 étages. Sa terrasse sur le toit avec piscine, est idéal pour se reposer et bénéficier d’une vue incroyable sur Copacabana.

La propriété dispose d’un service de sécurité 24 heures sur 24, d’un service de chambre et d’un service de repassage.

Pour se rendre sur la plage, il suffit de traverser la vue. Ipanema est seulement à une vingtaine de minutes de marche le long de la plage. Peter Pan Park et la célèbre Dorival Caymmi Statue sont situés à seulement 1,4 et 1,5 km respectivement du site de l’hotel windsor california rio de janeiro. Quand à toutes les autres attractions touristiques (Christ Rédempteur, le pain de sucre …) elles ne sont pas non plus très loin en taxi.

Votre séjour à Rio de Janeiro

Le centre historique de Rio de Janeiro se trouve néanmoins plus loin à 9 km mais il reste relativement accessible, que ce soit en bus, taxi ou même métro.

Lors de votre séjour à Rio de Janeiro dans l’hôtel Windsor California vous ne manquerez donc pas également de visiter ou découvrir le célèbre pain de sucre, le stade Maracana, le Corcovado sans oublier bien sûr de prendre le temps de faire des pauses farniente sur cette mythique plage de Copacabana. L’hôtel propose également des activités et des sorties groupées en partenariats avec des organismes de tourisme locaux.

Vous pouvez également compter sur les services de l’hôtel Windsor California de Rio de Janeiro pour acheter vos billets de musée.

Les chambres du windsor california rio de janeiro

Dans les chambres de luxe, les clients trouveront une télévision à écran plat avec chaînes câblées, et tout le confort électronique. Elles ont toutes une vue panoramique sur l’Atlantique. Ce qui est fort agréable quand on se lève le matin. Les chambres classiques sont confortables aussi.

L’hôtel propose un service de petit déjeuner et un restaurant gastronomique. À noter que les repas internationaux sont servis au restaurant, mais il y a également possibilité de demander une restauration en chambre.

À l’extérieur du windsor california rio de janeiro, vous trouverez le restaurant La Maison, le restaurant Terraneo et le Carioca qui trouvent tout proche de l’hôtel.

L’hôtel Windsor California dispose d’un parking privé. Les clients peuvent également se détendre dans un sauna ou un hammam. Une salle de sport est également disponible. Mais l’atout majeur reste la piscine en rooftop avec cette vue incroyable sur la plage et l’océan.

Vous pouvez également demander l’installation d’un lit supplémentaire pour bébé ou enfant si vous voyagez en famille.

Avis et évalution de l’hôtel windsor california Rio de Janeiro

Catégorie d’hôtel : ****

Chambre : ****

Localisation: *****

Décoration: ****

Calme : ****

Service: ****

Spa: *****

Vue: *****

Vous recherchez un hôtel de luxe pour votre séjour à Rio de Janeiro ? Vous pouvez faire confiance à l’hôtel windsor california rio de janeiro. Les chambres sont modernes et sont agencées avec du mobilier de qualité. Les services de l’hôtel vous assurent toutes les commodités dont vous avez besoin.

La capacité d’accueil de l’hôtel est bonne, l’accueil est convivial, les prix pratiqués sont justes et la propreté de l’établissement est tout simplement irréprochable. La localisation est idéale et la vue à couper le souffle. Voilà un excellent choix d’hôtel pour votre prochain séjour dans la métropole de Rio de Janeiro au Brésil !

Si vous aimez les beaux hôtels, rendez-vous dans notre rubrique hôtels du monde, pour choisir votre prochaine destination et retrouvez tous nos conseils voyage pour se préparer dans les meilleures conditions !

Texte et photos : Monsieur Jetlag

Remerciements : Hôtel Windsor California

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s