Les meilleures destinations où voyager en Juin ?

Juin est le mois idéal pour partir en escapade. Après tout, il n’y a rien de mieux que de commencer l’été, ou finir le printemps, avec des vacances fabuleuses. C’est pourquoi le blog voyage Monsieur Jetlag a décidé de rechercher pour vous les meilleurs lieux de vacances où partir en Juin. C’est aussi une bonne période pour bénéficier de prix avantageux, face à l’augmentation des mois de juillet et août.

Nous avons rassemblé les destinations les plus rêvées, quel que soit le type de voyage que vous prévoyez. À la recherche d’une lune de miel romantique pendant la saison des mariages estivale chargée? Essayez l’un de nos endroits recommandés en Toscane, en Italie, ou partez pour un voyage romantique à la plage aux Fidji. Si vous recherchez une combinaison de mer et de montagne rempli d’histoire, planifiez un voyage en Croatie. Ou, si vous rêvez d’une pause romantique avec une touche de vin, dirigez-vous vers Napa Valley. Et pour les voyageurs vraiment aventureux ? Pensez à vous évader au Machu Picchu au Pérou ou dans le désert de Gobi en Mongolie pour un voyage unique. Ce sont les meilleures destinations où voyager en Juin.

Attention, les mesures sanitaires en vigueur dépendent de votre pays de provenance et de votre pays de destination. Consultez bien en amont les restrictions et nécessitées demandées à l’entrée et à la sortie de chaque territoire.

Machu Picchu, Pérou

Une visite au Machu Picchu est une expérience inoubliable, et juin est l’un des meilleurs mois pour y aller car c’est pendant la saison sèche du Pérou. Commencez votre voyage à Lima, la capitale animée du Pérou, ou à Cusco, un trajet pittoresque de trois heures en train depuis le Machu Picchu, avant de vous diriger vers le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Faites des visites et des randonnées personnalisées avec des guides experts, afin que vous puissiez voir les merveilles du Machu Picchu à votre rythme. Ou, pour une expérience de visite unique, essayez de réserver une aventure dans les chalets de montagne. Une des meilleures destinations en Juin.

Fidji, les îles idéales où voyager en juin

Les îles Fidji sont l’un de ces endroits magiques qu’il est agréable de visiter toute l’année, mais juin est l’un des meilleurs mois pour le faire grâce à la météo idéale et aux innombrables options d’activités. De plus, étant donné que juin est techniquement toujours la basse saison, vous trouverez également des tarifs d’hôtel moins chers et des foules plus petites.

De la riche culture des Fidjiens locaux aux eaux cristallines et aux plages incroyables, il existe d’innombrables raisons pour lesquelles les 333 îles des Fidji sont la destination de vacances idéale pour les jeunes mariés et les voyageurs prêts à l’aventure. Pour une retraite encore plus exclusive, essayez Laucala Private Island Resort, une île paradisiaque privée située sur 3500 acres avec de magnifiques plages, des montagnes verdoyantes et même un parcours de golf de 18 trous. Un incontournable où voyager en Juin, mais avec un gros budget.

Toscane, Italie, une des meilleures destinations en Juin

Commencez l’été par un voyage dans la région italienne de Toscane, remplie d’art, de vin et de pâtes. Le mois de juin est le moment idéal pour visiter en raison des températures chaudes (qui n’ont pas encore atteint la chaleur étouffante de l’été) et des foules plus petites, car les touristes visitent généralement en juillet et août.

Pendant votre séjour à Florence, profitez de la scène artistique et culturelle animée – découvrez le David de Michel-Ange par vous-même et montez au sommet du Duomo pour profiter de la vue la plus pittoresque de la ville.

Complétez votre aventure italienne en quittant Florence pour découvrir le meilleur de la Toscane à la campagne. Explorez les collines et les vignobles du sud de la Toscane avec des arrêts dans les charmantes villes médiévales de Montepulciano, Montalcino et Pienza, un superbe site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO – et, bien sûr, prévoyez de découvrir les nombreux vignobles entourant chaque endroit de la campagne. Terminez votre voyage en Maremme, une charmante ville côtière sous le radar bordant la mer Tyrrhénienne en Italie. C’est en Europe un des meilleurs endroit où partir en Juin.

Désert de Gobi, Mongolie

Ceux qui recherchent une expérience de voyage résolument unique ne devraient pas chercher plus loin que le paysage désolé et époustouflant du Gobi. Une des meilleures destinations en Juin.

Les gens sont si beaux, sympathiques et accueillants. Vous pouvez aussi emmener vos invités aux Flaming Cliffs, l’un des plus grands sites fossilifères au monde, car c’est amusant d’imaginer des dinosaures errant dans ce paysage incroyable.

Vous avez maintenant toutes les clés pour choisir votre destination où partir en Juin. C’est le mois idéal pour profiter du beau temps, de prix attractifs et éviter les foules de l’été. Et si vous n’aimez pas les foules de touristes, retrouver notre sélection où partir en mars, saison également calme en tourisme, ainsi que tous nos conseils voyage.

philippines coron

Texte : Monsieur Jetlag

Photos : Pexel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s