Visiter Toronto en deux jours

Visiter Toronto équivaut à plonger en plein coeur d’une ville Américaine comme on l’imagine. La plus grande ville de l’Ontario et du Canada abrite l’une des populations les plus multiculturelles du monde. Il existe donc un ensemble d’activités diversifié et en constante évolution parmi toutes les formes de culture. Que vous cherchiez à plonger dans le grand nombre de musées de Toronto, à explorer la nature dans ses parcs ou à goûter à ses cuisines variées, il y en a pour tous les itinéraires. Il y a toujours une autre chance de revenir et d’en voir plus, aux quarte coins de la ville. C’est aussi une ville propre, sûre, avec une joie de vie de ses habitants indéscriptible. En un mot, on est bien ici. Le blog voyage Monsieur Jetlag vous invite ici à visiter Toronto en deux jours avec une sélection d’activités.

Voir la Tour CN pour visiter toronto vu du ciel

Le monument le plus emblématique de Toronto est la tour CN. Elle mesure 1 815 pieds. C’était la plus haute structure autoportante au monde de 1976, date de sa construction, à 2007. Bien que la tour remplisse un objectif touristique, son antenne de 335 pieds est utilisée pour diffuser la télévision et la radio. Sans oublier les antennes des réseaux de téléphonie mobile qui couvre une bonne partie de ce quartier de Toronto. La tour CN abrite un certain nombre de ponits d’observation sur la ville, un restaurant avec la plus haute cave à vin du monde (à 1151 pieds) et l’EdgeWalk, une attraction passionnante qui permet aux visiteurs de marcher à l’extérieur de la structure à 1168 pieds au-dessus du niveau de la rue. Aisni qu’un sol un verre qui donne le vertige ! A proximité se trouve le musée de Ici – Radio Canada, l’office publique national de Radio et de télévision. Vous pourrez y faire un tour. C’est l’incontournable pour visiter Toronto !

Découvrez Scarborough Bluffs

Sur le côté Est de Toronto, le long du lac Ontario, se trouve un tronçon de 15 km de falaises connues sous le nom de Scarborough Bluffs, qui abrite une série de 11 parcs différents. La beauté naturelle de la région est le principal attrait, avec des vues panoramiques du haut des falaises sur le lac. La randonnée est l’activité n ° 1; vous pouvez choisir de parcourir les falaises de 300 pieds à pied ou simplement en voiture. Il y a aussi une plage de sable avec des aires de pique-nique à Bluffer’s Park. De quoi visiter Toronto version nature.

Le High Park

Le plus grand parc public de Toronto compte 400 acres qui vont des pelouses bien entretenues aux jardins thématiques en passant par la nature intacte. En plus de la verdure, il y a un certain nombre d’activités interactives, y compris un zoo, une piscine extérieure, des courts de tennis, des patinoires (ou des étangs gelés en hiver), une piste pour chiens et des terrains de jeux. C’est un parc conçu pour que tous les Torontois et les visiteurs puissent l’utiliser comme ils l’entendent, que ce soit pour les loisirs, le sport ou le fitness.

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario

Établi en 1900, le Musée des beaux-arts de l’Ontario compte plus de 90 000 objets dans sa collection encyclopédique, qui couvre les 2 000 dernières années. Ses collections d’art canadien et autochtone sont particulièrement incroyables, mais elle contient également des œuvres remarquables de maîtres européens comme Rembrandt, Auguste Rodin et Pablo Picasso. Le musée a subi une rénovation de 276 millions de dollars par l’architecte torontois Frank Gehry en 2008, sa première œuvre dans sa ville natale, doublant son espace d’exposition.

Le Musée Aga Khan

Situé dans un parc de 17 acres, l’élégant musée Aga Khan, conçu par l’architecte Fumihiko Maki et ouvert en 2014, est le premier musée en Amérique du Nord dédié à l’art islamique. Bien que le musée possède une collection permanente de 1 000 pièces, il accueille également des expositions tournantes et des événements spéciaux; une exposition récente remarquable portait sur le rôle des citoyennes d’Arabie saoudite (et présentait une installation faite à partir de documents de voyage de femmes), tandis qu’une autre – inspirée par la destruction en 2003 de la bibliothèque du Collège des beaux-arts de l’Université de Bagdad – présentait une installation évolutive de livres qui ont ensuite été donnés au collège.

Visiter la ville de TORONTO à pieds

La ville de Toronto est tellement immense que l’on dit qu’un Canadien sur quatre vit à proximité de cette ville de l’Ontario. Chaque quartier a son intérêt mais il est toujours bien de s’y promener dans le centre pour la découvrir.

Les meilleurs lieux que nous vous conseillons pour visiter Toronto sont le Nathan Phillips square, une place immense en face de l’hôtel de ville, China Town pour son côté exotique, le Kensington Market pour son côté bohème, tout comme la Graffiti Alley, entièrement décorée de tags artistiques. Et pour tous les fans de sport, la cerise sur le gâteau sera d’assister à un match des blue jays, la célèbre équipe de baseball.

La meilleure période pour visiter Toronto se situe entre Avril et Octobre. Vous éviterez ainsi le mauvais temps de l’hiver et des températures trop basses. Néanmoins, il existe dans la ville un immense complexe sous terrain qui vous évitera de sortir à l’extérieur.

Si vous êtes dans la région, nul doute que vous ferez également un tour du côté des chutes du Niagara. N’hésitez pas non plus à vous arrêter à la capitale nationale Ottawa si vous venez en voiture depuis le Québec. Vous avez dorénavant pleins d’idées pour visiter Toronto en deux jours. N’oubliez pas de regarder nos conseils voyage pour bien préparer votre séjour ! Et si vous avez des idées d’une visite à Toronto, laissez-les en commentaire. Bon voyage !

Chutes du niagara

Texte et photos : Monsieur Jetlag

2 commentaires sur « Visiter Toronto en deux jours »

  1. Le resto tournant en haut de la tour est plutôt sympa avec la vue sur le lac et les mouvements des petits avions sur l’aérodrome sur l’autre rive

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s