Conseil Voyage : Guide des essentiels à emporter

Voyager dans le monde peut être tout aussi compliqué que simple. Cela dépend de ce que nous souhaitons et d’où nous nous rendons. Au moment de plier bagage, on ne pense donc pas forcément à tout. Vous vous rendrez compte plus tard que vous l’avez rempli de choses inutiles, que vous n’allez pas vraiment utiliser mais que vous en avez oublié d’autres très précieuses. Malheureusement, ce sera trop tard. Et selon où vous vous trouverez, il ne sera pas forcément simple d’en acheter.

C’est pourquoi le blogueur voyageur Monsieur Jetlag vous donne un coup de main avec ce conseil voyage et ce guide. Faites une liste des incontournables que vous devriez emporter dans votre sac à dos avant de commencer votre nouvelle aventure. Vous n’oublierez plus les indispensables.

Ce guide convient à tous ceux qui prévoient de rester en hôtel ou auberges et qui n’ont pas besoin de transporter des appareils à cuisiner dans leur sac à dos. Ils vous serviront sûrement, que votre voyage dure quelques semaines, quelques mois ou une durée indéterminée. On vous dit que mettre dans son sac de voyage.

vue rio de janeiro

LES ESSENTIELS DANS VOTRE SAC À DOS 

N’oubliez pas que la première étape de l’emballage c’est d’avoir un bon sac à dos ou une bonne valise pour ranger vos affaires. Votre sac à dos sera votre fidèle compagnon, votre ami, votre amoureux. Si vous n’avez pas lu mon article sur la façon de choisir la meilleure valise, vous pouvez cliquer sur le lien.

Sacs sous vide :  Commençons par ces petits sacs qui vous aideront à tout organiser. Ils sont super pour gagner de la place et tout classer ensemble afin de savoir où sont les vêtements propres, les sous-vêtements … 

Si vous êtes judicieux, ils vous aideront à gagner de la place en aspirant pour les fermer. Sérieusement, c’est très pratique et ils font une différence notable. 

Trousse de toilettes avec des objets de salle de bain personnels :  Avoir une trousse de toilettes compartimentée pour ranger vos articles de salle de bain vous facilitera la vie. Les hôtels n’offrent pas tous et pas toujours le nécessaire de toilette. Cela vous aidera aussi dans le rangement de votre valise et pour ne pas perdre des objets dont voici la liste des indispensables :

  • Brosse à dents 
  • Dentifrice 
  • Le savon est plus pratique et empêche la bouteille d’exploser à cause de la pression de l’avion. 
  • Porte-savon
  • Shampooing 
  • Crème solaire pour le visage
  • Fil dentaire 
  • Coupe-ongles  
  • Talc
  • Déodorant (le bâtonnet est plus pratique). 

conseil voyage : les ESSENTIELS pour LES AUBERGES et hôtels

Serviette en microfibre à séchage rapide :  c’est un must. Surtout si vous allez voyager dans des auberges. elles sont pratiques, ne prennent pas beaucoup de place et sèchent rapidement. N’oubliez pas qu’une chose que vous n’aurez pas, c’est de l’espace et que ces serviettes font une différence quand il s’agit de voyager. C’est le conseil voyage à retenir !

Sandales en plastique : un autre incontournable et que nous tenons pouvons oublier. Mais ils sont assez essentiels pour se doucher. Surtout si vous séjournez dans une auberge de jeunesse et que la douche est partagée. Cela peut être dégoûtant. 

Bouchons d’oreille :  Vous ne savez pas quel sera l’épaisseur des murs de votre chambre, si un bar se trouve en bas de vôtre fenêtre d’hôtel … Ou si vous êtes en auberge de jeunesse vous partagerez peut-être votre dortoir avec un gros ronfleur. De plus, ils peuvent vous aider pendant le vol à ignorer ce bébé qui pleure deux rangs devant vous. 

Masque pour les yeux :  Pareil que pour les bouchons, il peut vous aider à mieux dormir, surtout pour ceux qui sont sensibles à la luminosité. Vous ne pouvez aps connaître à l’avance le niveau de luminosité de votre chambre.

Cadenas :  essayez d’en transporter deux. Un moyen (pour votre sac à dos) et un légèrement plus grand, pour les casiers qui seront dans les auberges de jeunesse ou n’importe où. Si possible, je recommande qu’ils soient à codes, car les clés peuvent se perdre.

Villa Dali El nido

KIT MÉDICAL DE BASE

Lorsque vous voyagez, vous trouverez des hôpitaux, des pharmacies et des cliniques de partout (quoique dans certains lieux reculés c’est plus difficile). Cependant, vous constaterez qu’il n’ont pas les médicaments auxquels vous êtes habitué. C’est pourquoi il est très important de constituer une petite trousse d’urgence. Autre conseil voyage, portez-le dans votre sac à dos dans un contenant séparé, que ce soit une trousse à crayons ou un sac ziploc. Alors qu’il est conseillé d’avoir une assurance maladie, vous serez parfois dans des endroits isolés, sur la route ou à l’extérieur, sans secours immédiats.

  • Baume pour les lèvres. Si vos lèvres sont souvent fendues ou abîmées par le froid ou l’altitude, c’est la base
  • Bandage et bande de gaze 
  • Anti-moustique 
  • Thermomètre 
  • Ibuprofène / paracétamol ou tout type de comprimé pour la douleur et la fièvre
  • Vick Vaporub qui fonctionne aussi pour les piqûres de moustique
  • Antibiotiques que votre médecin vous préscrit habituellement pour les maladies bronchiques, les infections de la gorge, les infections de l’estomac, etc. 
  • Liquide antiseptique (eau oxygénée …)
  • Comprimés contre la diarrhée
  • Pilules contre le rhume, la toux ou la grippe
  • Pilules pour l’indigestion, la nausée, l’inconfort, l’estomac sensible
  • Antihistamiques
  • Pansements et patchs pour les talons ou orteils (Surtout si vous achetez de nouvelles chaussures, car vos pieds pourront en souffrir)

LES ESSENTIELS POUR VOYAGER

Certificat international de vaccins :  C’est essentiel ! Surtout si vous allez dans des pays tropicaux. Certains pays exigent que vous soyez vaccinés pour certaines maladies. Alors ayez bien vos documents avec vous, surtout à l’immigration.

Adaptateur international :  On l’oublie souvent, surotut lors des premiers voyages, mais les adaptateurs de prises sont indispensables. On est souvent surpris par les différences d’un pays à l’autre. Vérifiez la tension et n’oubliez pas que certains pays ont des tensions différentes.  

Petite sacoche ou sac banane invisible :  Cela peut sembler un peu « geek », mais il vous permettra de cacher vos indispensables comme passeport, argent etc … Il se glisse sous vos vêtements et reste invisible.

Sac à dos basique :  pratique pour emporter l’essentiel (appareil photo, bouteille d’eau, biscuit, guides touristiques …) lors de vos escapades quotidiennes. 

Lampe de poche : Cela peut s’avèrer indispensable selon vos activités. Si vous vous perdez à la campagne à la nuit tombée, vous pourrez au moins voir clair pour retrouver votre chemin !

AUTRES CHOSES UTILES en conseil voyage : 

Sacs Ziploc : C’est toujours très pratique en cas d’averses imprévues ou pour y ranger des produits liquides.

Lingettes humides :  Elles seront votre meilleure alliée pour nettoyer des choses douteuses. La version lingette de toilette vous aidera à garder une hygiène irréprochable lors d’un voyage très long.

Copies de vos documents : C’est du bon sens si vous perdez vos documents d’identitié. Cela vous aidera grandement.

Photos d’identitié : Si vous avez besoin d’un visa en chemin, vous serez heureux d’en avoir sous la main.

Batterie portative :  Ce sera votre sauveur surtout si vous devez recharger votre téléphone cellulaire et n’avez pas de prise sous la main. Ils sont pratiques, ne pèsent pas lourd et peuvent recharger pour quelques heures. 

Cartes :  Cela peut vous aider à passer l’ennui et aussi rencontrer des gens en leur proposant une partie.

En ce qui concerne les vêtements, notre conseil voyage est de ne pas se surcharger. N’emportez pas de vêtements délicats. Mieux vaut les laisser à la maison. 

philippines coron

N’oubliez pas aussi que vous pouvez acheter des choses pendant que vous voyagez, mais il est bon d’avoir les bases recommandées ici. Vous ne perdrez pas un temps précieux pendant votre voyage à chercher ces mêmes choses ou à dépenser de l’argent inutilement. Et si vous vous demandez : « comment on dit Je ne parle pas anglais en anglais« , alors n’oubliez pas non plus de télécharger une appli de traduction !Consultez également notre rubrique Conseils Voyage pour trouver des astuces ! Et en plus vous pourrez trouver un super planificateur de voyage gratuit dont nous sommes le relai. Dans tous les cas : bon voyage !  

Texte : Monsieur Jetlag

Photos : Monsieur Jetlag ou Pixel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s