Coron, Palawan aux Philippines en trois jours

Voyager aux Philippines est un rêve pour beaucoup. C’est ici que le blogueur voyageur monsieur Jetlag a posé ses valises quelques jours.

Ce pays reste malgré tout encore assez méconnu des Européen, mais commence à faire face à sa popularité. Et c’est normal : l’île des Philippines Coron est une destination parfaite proposant aux voyageurs des paysages d’une beauté incroyable : lagons aux eaux cristallines, plages féeriques, plongées majestueuses… autant d’ingrédients qui vous plairont pour un voyage aux Philippines comme dans un rêve, un émerveillement perpétuel ! Si vous visiter El Nido, Palawan, pousser un peu plus loin en bâteau ou en avion, vous ne le regretterez pas un instant !

Visiter l’île de Coron aux Philippines, explorer ses paysages entre amis ou en famille est une expérience incroyable ! Découvrez quelques spots in manquables lors de votre passage sur cette île de la région de Palawan. Trois jours seront idéaux pour prendre le temps de la visiter.

visiter coron, Philippines : Jour 1

La baie de Coron

La baie de Coron est un site naturel magique, presque irréel. Ce labyrinthe d’eaux bleues profondes serpente autour de hautes falaises de calcaire. Un dépaysement qui en mets plein la vue !

La baie compte de nombreuses épaves qui ont favorisé la croissance de récifs naturels. Ils constituent des endroits idéaux pour la plongée et le snorkeling. Renseignez-vous pour de la plongée à Coron.

Vous pouvez embarquer à bord d’un bateau qui vous emmènera à travers toute la baie de Coron tout en s’arrêtant dans de petites criques secrètes. Une activité à ne pas manquer pour voyager aux Philippines !

Exploration de la mangrove du  Kingfisher Park

Le Kingfisher Park ou parc du martin-pêcheur est un mangrove et un refuge pour les oiseaux. Vous allez pouvoir admirer des espèces végétales et animales qui sont spécifiquement endémiques à l’île de Coron.

Nous vous conseillons de louer les services d’un guide qui vous fera explorer le parc à bord d’un kayak.

philippines coron

visiter coron, Philippines : Jour 2

Plonger dans les eaux du lac Barracuda

Le lac Barracuda est un lieu de plongée insolite au monde où vous pourrez découvrir des montagnes sous-marines traversées par des couches d’eau salée et d’eau douce clairement distinctes. Des sources d’eau chaude à 40° jaillissent ici et là et vous assurent une plongée dans des eaux incroyablement chaudes.

La découverte du Twin Lagon

Visiter Coron Philippines apporte toujours la découverte des splendeurs immaculées du Twin Lagon. Ce lagon avec ses eaux limpides a de quoi éblouir tous les voyageurs.

Le seul moyen d’explorer les lieux et de réserver un tour en bateau à la journée ou encore pour une demi-journée. L’idéal est de partir tôt le matin pour découvrir un maximum de criques et de plages à couper le souffle !

visiter coron, Philippines : Jour 3

Les paysages du lac Kayanga

Le lac Kayanga se parcourt en kayak ou en bateau motorisé. Il est particulièrement touristique mais les paysages qu’il offre à découvrir sont considérés comme faisant partie des plus beaux au monde.

Pass IslanD à palawan, Philippines

Pass Island est une plage très appréciée des touristes qui ont l’habitude de s’y rendre pour se prélasser loin du monde. L’ambiance est décontractée et donne également un bon aperçu des splendeurs du coin.

Pass Island, c’est l’île paradisique par définition. Sable fin blanc, mer turquoise et palmier. On se croirait au paradis. Notre conseil : louer un bâteau directement en négociant avec les marins du port.

Banul beach à Coron

Banul Beach est la plage la plus belle de Coron. Vous pourrez y trouver une multitude de petites cabanes fabriquées en bambou faisant office de restaurants. Et, forcément à l’heure du repas, les bateaux de touristes arrivent mais l’affluence reste raisonnable.

philippines coron

En espérant que notre guide vous aidera à vous orienter pour voyager à Coron, Palawan aux Philippines !

Notre blog voyage vous donne aussi rendez-vous dans d’autres endroits incroyables des Philippines, comme la Casa Simeon dans la région de l’Albay. Vous avez déjà voyagé à Coron ? Laissez vos impressions en commentaire pour les futurs voyageurs !

Texte et photos : Monsieur Jetlag

8 commentaires sur « Coron, Palawan aux Philippines en trois jours »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s