philippines coron
voyage

Coron, Palawan aux Philippines en trois jours

Aventuriers de la détente et de l’exotisme, quoi de plus exaltant que de s’immerger dans la splendeur tropicale de l’île de Coron ? Trois jours peuvent sembler dérisoires pour percer les mystères d’une île aussi riche, et pourtant, ils se révèlent être le défi parfait pour l’explorateur épris de liberté que vous êtes. Dans ce royaume de calcaire, d’eaux cristallines et de biodiversité ciselée par la nature, chaque lever de soleil est une promesse de découverte. C’est un des plus beaux lieux des Philippines.

Imaginez-vous, là, dès l’aube, voguant vers l’emblématique lac Kayangan, prêt à plonger dans une eau si pure qu’elle semble dessiner un portail vers un autre monde. Plus tard, vous pourriez vous retrouver à arpenter les sentiers cachés menant à des points de vue à couper le souffle, avant de vous laisser tenter par une expédition de plongée où navires engloutis et récifs colorés vous attendent.

Accrochez-vous à cette énergie aventurière, car je vous guiderai à travers des excursions et des activités triées sur le volet pour transformer vos trois jours sur l’île de Coron en une odyssée inoubliable. Préparez-vous à emplir vos yeux d’émerveillement et votre cœur d’audace. L’aventure, vous le verrez, n’a pas de limites ici.

Visiter Coron, Philippines : Jour 1

La baie de Coron, Palawan

La baie de Coron, Palawan, est un site naturel magique, presque irréel. Ce labyrinthe d’eaux bleues profondes serpente autour de hautes falaises de calcaire. Un dépaysement qui en mets plein la vue !

Premièrement, la baie compte de nombreuses épaves qui ont favorisé la croissance de récifs naturels. Ils constituent des endroits idéaux pour la plongée et le snorkeling. Renseignez-vous pour de la plongée à Coron. Vous avez également des sorties en groupe qui en valent le coup comme une excursion aux navires naufragés et aux récifs de corail. Un moment magique à vivre !

Ensuite vous pouvez embarquer à bord d’un bateau qui vous emmènera à travers toute la baie de Coron tout en s’arrêtant dans de petites criques secrètes. Une activité à ne pas manquer !

Exploration de la mangrove du  Kingfisher Park

Le Kingfisher Park ou parc du martin-pêcheur est un mangrove et un refuge pour les oiseaux. Effectivement vous allez pouvoir admirer des espèces végétales et animales qui sont spécifiquement endémiques à l’île de Coron.

Nous vous conseillons de louer les services d’un guide qui vous fera explorer le parc à bord d’un kayak. Vous avez également accès à plusieurs sorties de groupe ce qui facilite l’organisation. Ainsi vous êtes sûrs de ne rien louper.

philippines coron

Visiter Coron, Philippines : Jour 2

Plonger dans les eaux du lac Barracuda

Le lac Barracuda est un lieu de plongée insolite au monde où vous pourrez découvrir des montagnes sous-marines traversées par des couches d’eau salée et d’eau douce clairement distinctes. En effet, des sources d’eau chaude à 40° jaillissent ici et là et vous assurent une plongée dans des eaux incroyablement chaudes. Le lieu est magique. Nous vous conseillons de réserver votre tour en avance pour avoir une place garantie ainsi qu’un prix négocié : réserver une visite au Barracuda Lake. C’est indispensable de venir ici si vous êtes de passage à Coron.

La découverte du Twin Lagon

Visiter Coron Philippines apporte toujours la découverte des splendeurs immaculées du Twin Lagon. Effectivement ce lagon avec ses eaux limpides a de quoi éblouir tous les voyageurs.

Le seul moyen d’explorer les lieux et de réserver un tour en bateau à la journée ou encore pour une demi-journée. L’idéal est de partir tôt le matin pour découvrir un maximum de criques et de plages à couper le souffle !

Visiter Coron, Philippines : Jour 3

Les paysages du lac Kayanga

Le lac Kayanga se parcoure en kayak ou en bateau motorisé. Il est particulièrement touristique mais les paysages qu’il offre à découvrir sont considérés comme faisant partie des plus beaux au monde. En effet c’est résolument le lieu à mettre en priorité sur votre liste de visites. Pensez à réserver votre billet en avance pour être sûr(e)(s) de ne pas louper cette merveille du monde. Cliquez sur le lien pour bénéficier de tarifs avantageux. Puisque c’est ici que vous pourrez prendre les célèbres photos que vous voyez sur les réseaux sociaux. Quand on vous dit que c’est paradisiaque et incroyable …

Pass Island à Palawan, Philippines : l’île paradisiqaue

Pass Island est une plage très appréciée des touristes qui ont l’habitude de s’y rendre pour se prélasser loin du monde. L’ambiance est décontractée et donne également un bon aperçu des splendeurs du coin.

Pass Island, c’est l’îlot paradisiaque par définition. En effet, au rendez-vous : Sable fin blanc, mer turquoise et palmier. On se croirait au paradis. Aussi notre conseil : louer un bâteau directement en négociant avec les marins du port. Si vous n’êtes pas très à l’aide avec ça, des locations de yachts de luxe sont également possibles : découvrez les locations de bâteaux. Et comme le reste dans le pays, c’est beaucoup moins cher qu’en occident. Vous auriez tort de vous en priver. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

Banul beach à Coron, Philippines

Banul Beach est la plage la plus belle de Coron. Vous pourrez y trouver une multitude de petites cabanes fabriquées en bambou faisant office de restaurants. Et, forcément à l’heure du repas, les bateaux de touristes arrivent mais l’affluence reste raisonnable.

philippines coron

Informations pratiques sur Coron

Comment arriver à Coron ?

Pour y arriver, rien de plus simple ! Vous pouvez prendre un vol direct depuis Manille, la capitale des Philippines, et en à peine une heure, vous vous retrouverez dans ce paradis. Sinon vous pouvez prendre des bâteaux ou des ferries depuis Puerto Princessa ou Manille. Il y a également des plus petits bâteaux depuis El Nido.

Où dormir à Coron ?

Une fois que vous êtes à Coron, le choix de l’hébergement est vaste. Que vous préfériez un hôtel de luxe avec vue sur la mer, un bungalow sur la plage ou une auberge de jeunesse conviviale, Coron a de quoi satisfaire tous les budgets et tous les goûts. Attention cependant à bien réserver en avance. Certains backpackers se retrouvent sans hôtel à la haute saison car tout est complet ! A vous de choisir votre établissement en vous rendant sur des comparateurs ou en naviguant sur cette carte interactive.

Que manger sur place ?

Et la nourriture ? Préparez-vous à être émerveillé ! Coron offre une variété de plats délicieux, des fruits de mer frais aux plats traditionnels philippins, il y en a pour tous les palais. Et comme els prix sont abordables, vous pourrez vous regaler à tous les prix.

Quand s’y rendre ?

Quant à la meilleure période pour visiter Coron, nous recommandons les mois de janvier à mai, lorsque le temps est généralement sec et ensoleillé. C’est le moment idéal pour profiter des plages, de la plongée et des autres activités en plein air.

Les tours touritiques

Sur place, plusieurs tours opérateurs à la journée proposent des excursions. Regardez quels tours vous préférez et comparez les prix. Globalement tous les tours se valent et sont réalisés par des locaux. Comptez entre 500 et 2500P par personne selon les tours.

el nido iles vue du ciel

Améliorez votre expérience aux Philippines

L’une des plus grandes préoccupations lors d’un voyage à l’étranger est de savoir comment vous allez gérer vos données mobiles. Avec les eSIMs, vous n’avez pas à vous soucier de cela. Ces cartes vous donnent accès à Internet sans avoir à vous soucier des frais d’itinérance coûteux depuis les Philippines. Vous pouvez naviguer sur Internet, utiliser vos applications préférées et rester en contact avec vos proches sans vous soucier de votre facture de téléphone. Et même garder votre numéro Whatsapp. Comme on vous aime bien nous vous avons trouvé les tarifs les plus bas avec un promotion de 5% : découvrir les eSIMs. Alors, on remercie qui ?

Et si vous avez besoin d’un véhicule lors de votre voyage aux Philippines, là aussi on vous propose de réaliser des économies avec Discovercars. En cliquant sur ce lien, vous pourrez comparer les meilleures offres et choisir la voiture idéale pour vos déplacements dans le pays.

Devant tant d’aventure, pensez également à vous couvrir. Un accident est souvent vite arrivé. Pour quelques euros vous serez protégés par une assurance voyage. Alors ne vous privez pas, car dans ces îles l’accès aux soins est compliqué. Découvrez celle-ci qui a un excellent rapport qualité-prix.

Conclusion

Pour clore notre aventure trépidante à la découverte de Coron en trois jours, nous ne pouvons que nous émerveiller devant la splendeur des paysages et la multitude d’activités proposées dans ce coin de paradis philippin. Nous avons plongé dans les eaux cristallines, exploré des épaves historiques et sillonné des lacs sereins, des expériences qui resteront à n’en pas douter gravées dans nos mémoires.

En trois jours à peine, nous avons donc appris à composer avec le rythme insulaire en nous levant tôt pour profiter des excursions à la fraîche. Et aussi en prenant le temps d’apprécier chaque moment passé. Que ce soit en kayak sur le lac Kayangan ou lors d’une randonnée tonifiante pour admirer des points de vue à couper le souffle. La visite de Coron Town semble indispensable pour comprendre le cœur battant de cette île. Où la gentillesse des habitants et la cuisine locale ajoute à l’expérience des sensations authentiques.

Bien que notre périple fut court, l’essence de Coron a été capturée avec brio, en alliant détente, aventure et culture. Pour ceux qui cherchent à s’évader de la frénésie quotidienne et à se reconnecter avec la nature, cette destination est idéale. En suivant ces recommandations, votre séjour de trois jours à Coron sera riche en découvertes et en émotions. Retrouvez mon Road Trip complet aux Philippines dans l’émission « Quelle Odysée aujourd’hui » en baladodiffusion ici.

Aller plus loin

À vous, futurs voyageurs, souvenez-vous que chaque seconde passée sur cette île magique est précieuse. Profitez-en pleinement, et surtout, laissez-y un peu de votre cœur. Car Coron a cette façon bien à elle de capturer l’esprit de ceux qui foulent ses terres.

Bon voyage à vous tous. Et également n’oubliez pas de toujours respecter les populations locales et la nature de vos lieux de visite. Si vous avez visité cette île, partagez votre expérience en commentaire. Enfin pour aller plus loin, voici d’autres articles pour vous accompagner lors de votre séjour aux Philippines.

Texte et photos : Monsieur Jetlag

14 réflexions au sujet de “Coron, Palawan aux Philippines en trois jours”

Laisser un commentaire