Visiter la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte dans la drôme

Qui a dit qu’il fallait partir loin pour voir des crocodiles ? Au nord de la Provence, c’est inatendu mais possible! Aujourd’hui, le blog voyage Monsieur Jetlag vous entaîne au coeur de l’Amazonie, mais en France !

Une visite de la ferme aux crocodiles dans ville de Pierrelatte dans la Drôme provençale est une rencontre pour le moins impressionnante avec plus de 400 crocodiles et autres espèces: iguanes, anacondas géants, serpents, tortues… la serre tropicale est à la fois un véritable vivier d’espèces vivantes exotiques et un voyage exotique à part entière !

La ferme aux crocodiles de Pierrelatte : une nature extraordinaire

La ferme aux crocodiles de Pierrelatte abrite les plus grandes espèces de crocodiles du monde dont certaines dépassent allègrement les 3 m de longueur ! La température ambiante de la serre tropicale est de 30°. Dès que vous entrez dans le parc animalier, vous ressentez une chaleur amazonienne. Le son des nombreuses cascades d’eau aménagées et le chant des oiseaux d’Amazonie vous offre un dépaysement immédiat.

Vous allez être rapidement impressionnés par le très grand nombre de reptiles réunis sous vos pieds dans le parc animalier ! Ils nagent, courent, bougent … ils sont véritablement partout autour de vous !

En savoir plus sur les crocodiles ET LES ANIMAUX TROPICAUX

Le parc animalier de la ferme aux crocodiles à Pierrelatte a également une vocation pédagogique. Vous pourrez retrouver des panneaux explicatifs tout au long de votre parcours dans le parc animalier : origine des espèces vivantes, régime alimentaire, rythme biologique, etc. Les explications sont simples, accessible aux adultes comme aux enfants !

Le repas des crocodiles

Une expérience intéressante si vous visitez cette réserve tropicale de Pierrelatte est d’assister au repas des grands reptiles et crocodiles. Cette animation est ouverte au public mais nécessite au préalable une inscription. Régulièrement, le personnel donne à manger également aux oiseaux, aux tortues … De quoi impressionner tous les visiteurs, petits comme grands !

LA Ferme aux crocodiles : des plantes tropicales luxuriantes

La végétation de la ferme aux crocodiles est luxuriante. Vous allez découvrir des plantes géantes, des plantes carnivores, des nénuphars, des bananiers.

La serre chauffée représente une riche collection botanique. Des visites spécialement tournées vers les plantes sont organisées.

Un espace pour la protection des animaux

La ferme aux crocodiles au-delà d’être un parc zoologique, est également un espace qui œuvre pour la protection des animaux. Des programmes de reproduction sont mis en place et chaque année des dizaines de crocodiles naissent en toute liberté à Pierrelatte !

La ferme aux crocodiles est en partenariat avec SOS crocodiles, une association qui œuvre à la sauvegarde des grands reptiles un peu partout dans le monde.

De plus une toute nouvelle activité de réalité virtuelle « Wild immersion« , vous permet de visionner des images inédites pour voir au plus près des animaux sauvages du monde entier ! Incroyable ! Cette activité au prix de 4€ vaut vraiment le coup. En plus pour chaque billet acheté une partie de la somme est reversée à la sauvegarde des espèces sauvages, menée par Jane Goodall.

Réservez vos billets sur Internet

L’espace animalier accueille chaque année près de 350 000 visiteurs. La fréquentation la plus importante s’échelonne du mois de juin à fin août.

La billetterie de la ferme aux crocodiles de Pierrelatte dans la Drôme provençale est accessible directement depuis le site officiel. Si vous devez visiter la réserve tropicale pendant la saison estivale, nous vous conseillons de réserver vos billets par Internet. Cela vous fera gagner beaucoup de temps et vous pourrez en profiter davantage pour admirer les crocodiles géants et les autres espèces vivantes.

Si vous avez la chance de passer un week-end en Drôme provençale, la visite de la ferme aux crocodiles est une étape a inscrire en priorité à votre programme touristique.

Article et photo : Monsieur Jetlag

Remerciements : La Ferme aux crocodiles, Drôme Sud Provence, Nabila El Massaoudi

2 commentaires sur « Visiter la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte dans la drôme »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s