casa simeon
Hôtel

Casa Simeon, un hôtel proche du volcan Mayon

Bienvenue dans un monde où l’héritage culturel et le luxe discret se mêlent à l’ombre majestueuse du volcan Mayon. Je vous invite à découvrir la Casa Simeon, un hôtel pas comme les autres, où vous ne séjournez pas, vous vivez une expérience.

Située au cœur de la région de Bicol, cette demeure historique nous invite à voyager dans le temps tout en bénéficiant du confort moderne. Avec sa structure principalement en bois, elle offre cette sensation d’intimité et de chaleur que seules les anciennes bâtisses savent procurer. Les chambres, avec leurs boiseries élégantes et leurs détails rappelant l’époque coloniale espagnole, offrent une vue imprenable sur le colosse endormi qu’est le Mayon.

Véritable symbole de résilience et de beauté, le Casa Simeon raconte une histoire à travers sa façade resplendissante et ses murs chargés de récits du passé. Découverte ou redécouverte, un séjour ici est une lettre d’amour adressée à l’architecture, à l’histoire et à la nature elle-même.

Alors, que vous soyez un aventurier en quête de sensations fortes, un historien amateur épris de récits anciens ou simplement un voyageur en recherche de quiétude, suivez-moi pour explorer ensemble les mille et un trésors que renferme la Casa Simeon.

casa simeon monsieur jetlagOù dormir sur Luzon ?

Votre Voyage aux Philippines

Quand on prévoit un voyage aux Philippines, le plus dur est de choisir quelles îles visiter. Il y en a des milliers, toutes aussi incroyables les unes que les autres. On se pose aussi la question : Où dormir aux Philippines ? Quels sont les meilleurs hôtels des Philippines ? Le blogueur voyageur Monsieur Jetlag vous conseille donc sur cette destination.

Hôtels à Manille

Car le pays regorge d’hôtels en tous genres : des dortoirs boui-boui aux grands hôtels de luxe de Manille. Donc c’est à vous de définir quel budget vous voulez allouer à vos nuits. Néanmoins sachez qu’il existe assez peu d’hôtels de catégories intermédiaires. Renseignez-vous bien avant votre arrivée !

Les meilleurs hôtels des Philippines

Sachez aussi que selon la saison et la destination, les hôtels sont pris d’assaut, le pays connaissant une très forte croissance du tourisme et ne bénéficiant pas assez d’infrastructures. Réservez donc impérativement avant d’être sur place. Sinon votre voyage aux Philippines risque d’être gâché par une mauvaise surprise !

Visiter la région de l’Albay aux Philippines

L’île de Luzon

Un des hauts lieux du tourisme est la région d’Albay sur l’île de Luzon qui est la plus grande du pays. A une grosse heure d’avion de Manille, avec Philippine Airlines, Cebu Pacific, ou Cebgo, vous aurez la chance d’admirer le plus gros volcan de l’île, encore en activité.

Voir le volcan Manyon

Le volcan Mayon est une attraction à lui tout seul. De plus, dans la région, de nombreuses activités en rapport avec la nature vous attendront. Et si vous êtes chanceux, vous verrez la pointe du volcan dégagée des nuages, ce qui vous portera chance.

Lors de votre séjour aux Philippines, vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses activités. Voici une sélection de dizaines d’entre elles, aux meilleurs prix. Vous pourrez ainsi partir sereinement en ayant déjà tout réservé.

view of the mayon volcano

Casa Simeon, un hôtel original au cœur des Philippines

Un hôtel merveilleux à Legazpi

IMG_4159

Si vous recherchez un hôtel incroyable et unique, alors vous êtes à la bonne adresse. Ce bâtiment de style colonial bâti en 1920 n’a pas changé depuis. Son intérieur en bois est d’une splendeur sans nom et l’atmosphère du lieu unique. C’est comme se replonger 100 ans en arrière pour se retrouver dans la peau d’un explorateur du monde.

Située dans la ville de Bacacay à 20 kilomètres de Legazpi, la plus grande ville de la région, la Casa Simeon est idéalement placée pour admirer le volcan Mayon. Même si, soyons honnête, l’établissement est loin de tout, car le village de Bacacay n’est pas un lieu touristique. Mais la Casa Simeon est tellement exceptionnelle, qu’elle en vaut le déplacement. Il ne faut pas oublier que pendant la guerre avec la Japon, les vieux bâtiments du pays ont été détruits en masse. Alors retrouver un lieu si ancien dans la région est un trésor.

Les Chambres de la Casa Simeon à Albay

IMG_3910Les chambres sont complétement propres et rénovées. Le sol et les meubles en bois les rendent extrêmement charmantes. Tout est très bien entretenu et le confort minimal est là. Le ton zen permet de se sentir au calme loin du tumulte de la ville, et de se connecter aux énergies du volcan Mayon. Néanmoins, vous êtes ici à la campagne et les animaux tels que les coqs, chats et chiens font partie de l’environnement sonore.

L’établissement propose deux types de chambres : La Delux Twin de 25m2 avec deux lits doubles et la De Lux Queen avec un lit Queen size, et de taille similaire. Vous retrouverez un mobilier et une décoration sobre mais suffisants. De même pour la salle de bain.

Retrouvez plus de photos de la Casa Simeon ici.

Les parties communes de la Casa Simeon

IMG_3940

C’est résolument le point fort de cet établissement. Au-delà de l’architecture de type colonial, qui reste exceptionnelle, on se retrouve plongé dans un autre temps dès l’entrée. Le Hall d’accueil est splendide et le clou du spectacle réside dans la bibliothèque.

IMG_3927

Pour ceux qui souhaitent se restaurer sur place, le restaurant Cucina Beatrice est ouvert de 11h00 à 21h00 et propose un menu traditionnel. Si vous ne résidez pas à l’hôtel, vous pourrez venir y manger en réservant à l’avance, et c’est résolument un conseil que je vous donne. A noter qu’un buffet petit-déjeuner est servi tous les matins aux clients.

Pour les clients, Casa Simeon réservera à votre demande les activités touristiques de vos journées via son partenaire Donsol Eco Tour, qui propose des prestations de qualité. De quoi réussir son voyage aux Philippines !

Avis et évaluation sur la Casa Simeon

IMG_4149

S’il ne s’agit pas d’un hôtel de luxe, l’endroit est un luxe à part entière, un lieu hors du temps. La Casa Simeon nous propulse ainsi au début du vingtième siècle, avec son style colonial, et dégage une atmosphère tellement unique que l’on n’y resterait rien que pour ce retour dans le passé. Les chambres en bois sont donc incroyables, très bien entretenues. Les parties communes aussi. La salle de lecture est aussi un délice et le restaurant une curiosité à part entière. Le service est également en adéquation avec ce que le pays offre : une vraie attention envers la clientèle.

Néanmoins le seul point noir du lieu est son emplacement. Même s’il n’est pas insurmontable de s’y rendre, il faudra prendre le taxi pour se déplacer vers n’importe quelle activité ou à Legazpi la ville principale. Vous pouvez également louer un véhicule. En cliquant sur le lien vous pourrez choisir votre voiture au meilleur prix et être indépendant. A Bocacay il n’y a également pas grand-chose à faire, à part visiter l’Eglise. C’est la vie de village. Seul le marché, tellement typique et situé en face de la Casa Simeon, est une curiosité à voir lors de votre voyage aux Philippines. Et c’est un avantage d’être en immersion au milieu de cette population si accueillante. Un bijou.

Evaluation

Catégorie d’hôtel : 3 étoiles

Chambre : 3 étoiles

Localisation : 1 étoile

Décoration : 5 étoiles

Calme : 3 étoiles

Service: 4 étoiles

Spa: Aucun

Vue : 1 étoile

Luxe: 3 étoiles

Pour plus d’information ou pour réserver votre venue à la Casa Simeon, rendez-vous sur ce site. Vous pourrez ainsi y prévoir votre venue.

Pour conclure, Une autre merveille à découvrir est l’île de Coron. On vous en parle dans l’article dédié. C’est un des lieux les plus touristique du pays, et c’est normal ! Vous allez en prendre plein les yeux ! Bon voyage !

IMG_3918

Crédits photo et article : Monsieur Jetlag

Remerciements : Jessica Noelle Wong

5 réflexions au sujet de “Casa Simeon, un hôtel proche du volcan Mayon”

Laisser un commentaire