Hôtel du monde : Del Marcos Hotel, Palm Springs en Californie

Où dormir seul à Palm Springs ?

IMG_9696-01Quand on voyage en Californie, il y a une ville en plein milieu du désert qu’il ne faut pas louper. Il s’agit de Palm Springs, oasis de paix. Située non loin de Los Angeles ou de San Diego, la ville de 45.000 habitants offre de très nombreuses activités.

Avec son style unique, et ses milliers de touristes, vous aurez la chance d’avoir accès à des dizaines d’établissements confortables. Il est donc important de bien choisir où passer ses nuits. Le blog voyage solo de monsieur jetlag s’est arrêté sur celui qui semble être le meilleur hôtels si vous cherchez où dormir seul à Palm Springs, dans un endroit calme et cosy, à proximité du centre-ville afin de laisser votre voiture sur le parking et de profiter pleine de la sérénité ambiante.

Visitez le Del Marcos boutique hotel

IMG_9630-01Conçu en 1947 par le très célèbre architecte William F. Cody, le boutique hôtel Del Marcos est un bâtiment classic de Style Modern mid-century, si prisé à Palm Springs et qui en fait le charme unique de la ville. Son allure en fait une œuvre d’art à part entière.

L’hôtel Del Marcos est idéalement placé dans le quartier historique des hôtels et du shopping, à quelques mètres de la rue marchande Palm Canyon Drive, qui propose la meilleure offre de restaurants et de boutiques du centre-ville de Palm Springs. En paysage de fond, on retrouve les incroyables montagnes San Jacinto.

A la seconde où vous pénétrez le Del Marcos Hotel, vous admirez ce pour quoi vous êtes venu à Palm Springs, et que tous les hôtels n’offrent pas : ce style unique, coloré, qui sent le chewing-gum, avec des lignes épurées, droites, et une classe à part.

La décoration, est donc sublime. Vous trouverez toute l’intimité d’un petit hôtel, avec sa piscine centrale, ses transats pour se détendre, et des petites tables pour prendre un café ou lire un livre. Ce que l’on apprécie, c’est la simplicité de cet établissement, sans prétention, et une atmosphère apaisante et relaxante. On remarquera des canapés très confortables au fond, avec ses petites cheminées allumées le soir. Très romantique. De plus, cet hôtel est interdit aux enfants. Pas de hurlements aux abords du bassin. Votre tranquillité sera respectée.

Vous pourrez aussi profiter des pistes cyclables ou des chemins de promenade, ou simplement vous relaxer au bord de la piscine ou dans le hall d’entrée.

Chaque jour de 16h à 17h, l’hôtel propose gratuitement une « heure joyeuse », avec des cocktails et l’apéritif, ce qui est convivial et vous permettra de rencontrer les autres locataires. A noter que chaque matin de 07h30 à 10h, un petit-déjeuner continental est également servi.

Les Chambres du Del Marcos Hotel

IMG_9610-01Ce boutique hotel propose 17 chambres toutes aménagées avec goût et avec élégance. Certaines chambres ont des patios privés ou des balcons. Les suites Deluxe proposent des kitchenettes.

La chambre que nous avons préférée est celle de Julius Schulman. Son décor minimaliste dans les tons vert, sa petite cuisine très stylée et sa vue sur la piscine en font une pièce idéale. La suite Errol Flynn avec son propre balcon donnant sur la piscine et la vue sur les montagnes est également idéale.

Notre avis sur le Del Marcos Hotel

IMG_9623C’est une adresse à ne pas louper. Tout le charme de Palm Springs est concentré dans ce petit établissement qui le rend calme et apaisant. On apprécie particulièrement le style et la décoration, ainsi que le confort des chambres et des parties communes comme la piscine. L’accueil est très bien. Le cocktail quotidien offert relativement appréciable. Petit bémol néanmoins concernant le petit-déjeuner qui ne propose pas un très grand choix de nourriture, mais cela est peut-être dû au fait que l’hôtel ne dispose que de 17 chambres. Malgré tout, l’hôtel Del Marcos est un endroit idéal pour séjourner à Palm Springs et se retrouver au plus proche de l’atmosphère de cette ville.

Evaluation :

Catégorie d’hôtel : ****

Chambre : ****

Localisation : *****

Décoration : *****

Calme : *****

Service: ****

Spa: ***

Vue : ****

Luxe: ****

Renseignez-vous et réservez votre séjour au Del Marcos Hotel, Desert Oasis sur leur site.

IMG_9684

Crédit photo et texte : Monsieur Jetlag

Remerciements : Lars Viklund

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s