Los Angeles : la meilleure randonnée près du Hollywood Sign

VOYAGER SEUL A LOS ANGELES EN CALIFORNIE

Une randonnée au plus près du Hollywood sign avec la meilleure vue

Los Angeles LakeLe rêve Californien lors d’une randonnée

Qui n’a jamais rêvé de visiter un jour Los Angeles et de voyager seul en Californie ? Cette zone urbaine tentaculaire de presque 20 millions d’habitants s’étendant sur un périmètre de 550 kilomètres est incroyable. Los Angeles a cet air de bout du monde. Coincée entre le désert et la mer. Cette ville fascine, passionne, enchante, surtout depuis l’essor du cinéma. C’est donc une destination incontournable pour tous les touristes en Californie. De plus, son aéroport gigantesque LAX est extrêmement bien desservi, ce qui rend cette destination accessible, avec de très bons prix selon la période de l’année et le type de compagnie aérienne choisi. Sans parler du climat qui est doux toute l’année.

Hollywood et sa magie

Et bien sûr à Los Angeles, c’est le mot magique Hollywood qui apporte ces paillettes aux yeux du grand public. Pourtant, ce quartier de la ville n’a pas toujours eu des moments fastes et glorieux. Néanmoins, aujourd’hui, c’est le quartier touristique par excellence. C’est ici qu’a posé ses valise le blog voyage solo Monsieur Jetlag.

Que visiter seul à Los Angeles ?

Hollywood sign hikingComment se rendre aux Hollywood Hills

Autre que le Hollywood Boulevard, la visite incontournable à Los Angeles c’est l’activité de randonnée pour voir de près le célèbre Hollywood Sign. Ces fameuses lettres blanches en haut d’une colline qui donnent son rayonnement au quartier. Car oui, Hollywood est bâtie autour et sur des collines, les Hollywood hills. Et c’est ce qui fait son charme. On retrouve des bouts de natures au cœur de la ville, et il est même courant d’y croiser des animaux sauvages comme des biches. Incroyable, non ? C’est donc une activité indispensable à faire lors de son passage à Los Angeles.

Voir de près les lettres du Hollywood sign

Plusieurs compagnies offrent des tours privés ou groupés pour se rapprocher de ces célèbres lettres du Hollywood Sign. Car si vous voulez les approcher, l’accessibilité est uniquement en randonnée. Vous pourrez le faire par vous-même, mais cela n’aura rien à voir avec l’accompagnement d’un guide privé qui connaîtra les sentiers cachés et les meilleurs itinéraires pour ne pas vous perdre et apprécier les meilleures vues.

UNE RANDONNEE HIKING AU HOLLYWOOD SIGN

La meilleure vue sur Los Angeles

Bikes and Hikes LA pour la meilleure randonnée du Hollywood Sign

Le blog voyage Monsieur Jetlag a testé pour vous Bikes and Hikes LA, qui proposent différents circuits à pied ou en vélo, et vous donne son avis.

Hollywood sign randonnéeLe départ de la randonnée se fait à Innsdale Drive, une rue résidentielle au milieu de la colline. Je suis accueilli avec d’autres vacanciers Allemands et Français par un sympathique guide touristique Bikes and Hikes. C’est parti pour une heure trente de promenade sur les hauteurs de Los Angeles.

Le rythme est plutôt rapide car il ne faut pas perdre de temps, pour justement en avoir sur les différents points-photos incontournables. Attention au soleil ! N’oubliez pas de prendre de la crème solaire, des lunettes de soleil, une casquette, des vêtements légers, de bonnes chaussures de randonnée et de l’eau, bien qu’ici elle ait été fournie. Sans oublier votre appareil photo, car vous en prendrez plein les yeux !

L’histoire de Hollywood

Notre hôte est extrêmement bien calé sur l’histoire et la vie du quartier de Hollywood et répond à toutes les questions. Il nous donne toutes les anecdotes sur ce site chargé d’histoire du 20ème siècle. Saviez-vous par exemple qu’au départ ces fameuses lettres écrivaient Hollywoodland ? Elles avaient été mises en place par un promoteur immobilier qui vendaient les terrains bâtissables sur la colline. Mais le temps est passé, et les lettres n’ont pas été entretenues et sont tombées. Finalement, elles ont été remises d’aplomb, sans le « LAND », et sont devenues aujourd’hui un monument historique protégé.

L’avantage de notre guide c’est qu’il connait tous les raccourcis et les meilleurs chemins pour arriver aux fameuses lettres. Sans lui, ces passages seraient introuvables, et nous avons d’ailleurs croisé plusieurs randonneurs perdus.

Les vues sont incroyables du haut de la colline. On a accès aux vues de toute la ville avant d’arriver aux fameuses lettres. D’ailleurs, aujourd’hui un grillage de protection les entoure, car elles étaient très dégradées par certaines personnes et surtout beaucoup trop de monde venait s’y suicider. C’est désormais fini.

Au plus près des lettres du Hollywood sign

Une fois en haut c’est parti pour admirer un panorama à 360 degrés sur toute la ville. Un must à Los Angeles !

La descente est beaucoup plus rapide. On en profite pour se caler au meilleur endroit et faire notre shooting photo avec les 9 lettres blanches !

Hollywood Sign view

MON AVIS SUR LA MARCHE AU HOLLYWOOD SIGN

Bikes and Hikes LA

Cette marche à pied par Bikes and Hikes LA était vraiment un plaisir pour une randonnée au Hollywood Sign. En plus d’une super balade, le groupe a reçu plein d’explications sur l’histoire du lieu, mais aussi sur la faune et la flore, ainsi que sur la vie actuelle à Hollywood. Et en plus nous repartons tous avec les meilleures photos du Hollywood Sign !

Les contacts pour une randonnée du Hollywood sign

Pour en savoir plus et pour préparer votre voyage à Los Angeles et en Californie, je vous invite à consulter le site très fourni de Visit California

Et si vous êtes dans le coin, pensez également à visiter la ville de Palm Springs un autre incontournable de la région.

Hollywood randonnée

Crédits photos et texte : Monsieur Jetlag

Remerciements : Kelly Andrieux, Danny Roman

5 commentaires sur « Los Angeles : la meilleure randonnée près du Hollywood Sign »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s