Hôtel de Luxe : City Garden Grand Manila

Bienvenue aux Philippines

Le blog Voyages et Hôtels pose ses valises en Asie. Et quand on arrive aux Philippines, c’est forcément par sa capitale : Manille. On se demande alors dans quel quartier dormir à Manille ou quel hôtel choisir.

IMG_4863

Archipel d’Asie du sud-est, les philippines sont un pays idéal pour passer de bonnes vacances au soleil, ou à barouder pour découvrir de fantastiques paysages grâce à plus de 7000 îles.

Ancienne colonie espagnole, puis mise sous protectorat américain pendant plusieurs décennies, le pays a su se rapprocher de la culture occidentale tout en conservant certaines de ses traditions. Il est donc facile d’y parler anglais, langue nationale, et l’accueil fait par les 105 millions d’habitants est extrêmement chaleureux.

Néanmoins il faut garder en tête qu’il s’agit d’un pays en voie de développement, et il faudra vous adapter aux moyens de transport locaux et autres coutumes.

Manille, une ville à explorer

Passage obligé de beaucoup de voyageurs, la capitale du pays, Manille, a de quoi vous faire rester plusieurs jours tant elle a à offrir.

Si les zones reculées du pays offrent peu de confort moderne, Manille a de quoi concurrencer les plus grandes villes asiatiques, notamment grâce au quartier d’affaires très moderne de Makati.

Ici, place aux gratte-ciels, aux centres commerciaux ultra-modernes et au confort à l’occidental.

Vous pourrez également profiter d’une riche activité culturelle et sociale.

L’hôtel City Garden Grand

IMG_3865

Situé au cœur de Makati l’hôtel City Garden Grand Manila est idéal pour se relaxer, dans un havre de paix tout confort. Les voyageurs du monde, comme les locaux se retrouveront dans l’un des meilleurs hôtels de la ville. De plus il n’est situé qu’à 30 minutes de l’aéroport (attention cependant aux horaires d’embouteillages).

Vous trouverez à proximité des centres commerciaux et de plusieurs lieux pour vous détendre.

A l’intérieur, de nombreux équipements vous feront sentir comme à la maison, et l’accueil chaleureuse de l’équipe ne failli pas à la réputation des Philippins.

L’hôtel de Manille est également organisé pour accueillir les réunions professionnelles mais aussi de grands événements comme de beaux mariages.

IMG_3834

Le buffet du petit déjeuner est incroyable tant le choix y est présent, du célébre croissant aux sushis. attention néanmoins de ne pas arriver trop tard car certains aliments pourraient ne plus être disponibles.

Les Chambres

IMG_3769IMG_3772

Le City Garden Grand Manila offre plus de 300 chambres de 5 tailles différentes : standard, supérieure, Deluxe, suite de luxe et la grande suite.

Toutes les chambres sont très confortables et spacieuses (de 28 à 215m2). Le lit dispose d’un matelas king size ultra moelleux, et les locaux sont neufs et très bien entretenus. Les meubles sont qualitatifs.

La salle de bain est superbe et propose dans la plupart des cas une douche et une baignoire. Petit bémol sur certaines finitions comme le dessous du lavabo, qui ne sont pas bien couverts : certaines finitions auraient pu être mieux.

Grâce aux couleurs sobres et marrons, on se sent comme dans un cocon que l’on a envie de quitter uniquement pour se rendre à la piscine.

IMG_3771

Les Agréments

20190209_105451

 

Le City Garden Grand Manila gagne vraiment des points avec les services proposés : Spa, salle de gym et une superbe piscine-jacuzzi sur le toit, qui offre non seulement une vue incroyable sur Makati mais aussi un vrai moment de détente.

Vous pourrez y passer des heures sans vouloir en sortir.

Pour toutes vos cérémonies ou événements, l’hôtel est le lieu parfait grâce à la mise en location d’une immense salle, la salle Rosemary, qui peut accueillir jusqu’a 280 convives.

Pour vos affaires, des salles de réunion offre l’espace parfait pour travailler entre 16 et 150 personnes.

La salle de gym est très spacieuse, et il est toujours agréable de faire du sport avec une vue sur la cité. Les salles de massages et de relaxation sont également de grande qualité.

Restaurant Firefly

IMG_3789

Le restaurant est résolument un des gros points forts du City Garden Grand. Le Firefly Roofdeck bar and restaurant est idéal pour passer un bon moment. La qualité des plats proposés est indéniable et la vue sur Makati, surtout la nuit, laisse rêveur. C’est d’ailleur pour cela que les habitants du quartier s’y rendent en nombre car il est accessible aussi aux non-résidents de l’hôtel.

20190209_112603

Les cuisines sont à la vue de tous, ce qui est gage de qualité. Les serveurs sont très professionnels. Seule l’attente est le point noir de l’endroit : victime de son succès il vous faudra patienter pour obtenir une table les fins de semaine. De plus, le service est très lent. Il faut attendre pour tout : recevoir le menu, commander, obtenir vos plats et l’addition. Prévoyez du temps qui sera cependant comblé par les excellents concerts live que propose le restaurant.

Evaluation 

Catégorie d’hôtel : ****

Chambre : ****

Localisation : *****

Décoration : ****

Calme : ***

Service : *****

Spa : *****

Vue : *****

Luxe: ****

 

Plus d’informations :

Cliquez ici / Click here

IMG_3874

Rédaction et crédits photos : Shinyracks

Remerciements : Angela, City Garden Grand Hotel Manila

6 commentaires sur « Hôtel de Luxe : City Garden Grand Manila »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s