Visiter le Vanuatu seul : Aventures dans la jungle

Découvrez les îles du Vanuatu

Bienvenue au Vanuatu !

Connaissez-vous ce minuscule pays du Pacifique, composé de dizaines d’îles ? C’est pourtant la destination voyage très exotique de cet article du blog voyage solo Monsieur Jetlag.

Map_OC-Melanesia_Revised_by_Tom_Emphasizing_Vanuatu

Séjourner au Vanuatu seul, c’est venir auprès de la nature et découvrir la jungle. Efaté est l’île principale (mais pas la plus grande) et, hormis Port Vila la capitale, vous ne trouverez pas beaucoup de trace de civilisation moderne ici, l’île étant recouverte d’arbres. Les gens vivent toujours dans des petits villages, souvent traditionnels en vivant de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Et tout autour vous ne trouverez que la jungle.

Ce pourquoi les principales activités touristiques se concentrent sur l’aventure et la découverte ! L’avantage du pays est qu’il est blingue franco/anglais, vous trouverez donc assez facilement des locuteurs francophones, plus simple que de parler le dialecte local, le bichlamar.

J’ai donc choisi pour les deux meilleures activités à faire sur l’île principale d’Efaté au Vanuatu : La tyrolienne et le kayak !

IMG_6586

Le Vanuatu Jungle Zipeline

L’activité de la tyrolienne Vanuatu Jungle Zipeline est vraiment géniale. On vous emmène en haut de la colline,  au coeur de cette jungle, pour que vous ayez une vue imprenable sur la baie. Vous grimpez ensuite tout en haut d’un arbre et vous vous déplacez d’arbre en arbre grâce à une corde suspendue ou à des passerelles. C’est très haut par endroit, mais tout le monde peut se lancer (exceptées les personnes qui ont le vertige!).

IMG_6622

IMG_6604

Les cordes peuvent être très longues, ce qui est super pour se lancer et vraiment en profiter. Aucune crainte quand à la sécurité et à la bienveillance des guides locaux qui sont formidables. Vous en profiterez comme nul part ailleurs.

IMG_6597

J’ai vraiment adoré, et c’était une première pour moi. Tout le monde peut essayer avec le Vanuatu Jungle Zipeline !

IMG_6602

C’est une des meilleures activités de l’île !

Plus d’infos ici sur la Vanuatu Jungle Zipline

Paratiquer le Kayaking avec les Red Vanuatu Ecotours

La seconde activité est tout aussi bien mais plus calme. Il s’agit de l’écotour en Kayak du Vanuatu.

IMG_6646

 

Grâce à Pascal, un français installé depuis 20 ans, et son équipe francophone, vous pourrez découvrir la jungle d’une manière plus détendue mais tout aussi sportive.

This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
Kids fishing

 

This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
Beautiful nature

 

Vous traverserez une nature incroyable ainsi que des villages typiques où vous rencontrerez des pêcheurs et verrez de nombreux poissons volants.

IMG_6615

 

 

IMG_6611

 

IMG_6593

 

C’est vraiment drôle ! Et après deux heures de dure labeur, rendez vous pour déguster de délicieux fruits frais, comme nul part ailleurs grâce au Red Vanuatu Ecotours ! Une aventure incontournable pour nous touristes !

Plus d’infos sur le Red Vanuatu Ecotours ici

This photo is taken by AllWinner's v3-sdv
People fishing

 

 

A vous d’apprécier votre séjour solo au Vanuatu ! Ces deux activités sont parmis les meilleures de l’île et peuvent être pratiquées seul car il s’agit toujours de groupes constitués de plusieurs touristes. L’occasion pour rencontrer des personnes venues du Pacifique, d’Australie ou de France.

Et si vous vous trouvez au milieu du Pacifique, en vacances, voyage, ou résidence, sautez sur l’occasion pour découvrir La Nouvelle-Calédonie.

Article et photos : Monsieur Jetlag

Un commentaire sur « Visiter le Vanuatu seul : Aventures dans la jungle »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s